Delle : 6 Un bon match, des sorties aériennes rassuarantes, une belle intervention devant Diego à la 73e, bref encore un belle prestation du gardien de l'équipe de France espoirs.
Gueye : 4 Cheikh Gueye m'a déçu hier soir. Timide offensivement, à la peine défensivement, souvent mis en difficulté par le remuant Lejeune. La déception de la soirée.
Brégerie : 6 Romain Brégerie confirme sa bonne période actuelle. Excellent à Reims, il a été très bon hier, sobre mais efficace, son association avec Koulibaly est prometteuse.
Koulibaly : 6 Encore une fois, il a été impeccable. A chacune de ses titularisations depuis le début de saison, c'est pareil. Solide défensivement, il a livré une très bonne partie et mérite de rester titulaire ! (il n'est que le 4ème choix de Bijotat depuis le début de saison en défense centrale après Brégerie Frechaut et Fallou)
Mutsch : 5 Partie très satisfaisante du luxembourgeois. Assez bon défensivement, il s'est illustré offensivement avec de très nombreuses montées mais on peut lui reprocher quelques mauvais choix.
Fleurival : 7 Fleurival est avec Traoré la vraie satisfaction du recrutement estival messin. Comme à son habitude, précieux dans la récupération, son travail de l'ombre fait du bien au jeu messin. Récompensé par un but d'une frappe magnifique qui a libéré Saint-Symphorien...

Guerriero : 5 Une prestation moyenne, mais bien meilleure que celles que le numéro 29 messin nous a offert à plusieurs reprises (face à Châteauroux par exemple...). Une belle combativité, pas mal de ballons récupérés mais toujours autant de déchet pour la transmission de la balle vers l'avant.
Traoré : 6 Comme d'habitude, la palette technique de Mahamne Traoré a éclairé le jeu messin. Malheureux lors de ses tentatives(une tête et une frappe à côté du but de Sopalski) il a en revanche fait beaucoup de belles passes vers l'avant que Duhamel ou Kehli n'ont pas pu concrétiser.
Kehli :6 Une belle activité, sa technique et sa rapidité ont fait du mal à son vis-à-vis Tourangeau. Malheureusement pas récompensé de ses efforts, trop maladroit dans le dernier geste.(frappe au dessus après quelques secondes de jeu)
Remplacé par Sakho qui s'est battu, mais a tout loupé (frappe à côté dans une position idéale...). Une entrée en jeu très médiocre du numéro 11 messin.
Englebert : 2 Transparent, il a ralenti toutes les vélléités offensives messines. Alors c'est bien beau de se plaindre dans le journal La Semaine

Duhamel :6 Encore une belle prestation de l'ancien Troyen, qui s'est battu de la première minute à la dernière, est revenu défendre, fait des appels.... Mais maladroit dans le dernier geste (reprise au-dessus, frappe sur Sopalski...), il n'a pas été récompensé de ses efforts.