Bien malgré lui, le jeune gardien messin Anthony M’Fa a servi la cause corse… Photo Pascal BROCARD
Les Messins, trop brouillons, ont concédé leur troisième défaite de la saison, samedi en Corse.
Les conditions de jeu exécrables (vent et pluie incessante) rendaient le match particulièrement âpre dès le coup d’envoi. Durant la première demi-heure, on ne relevait qu’une frappe lointaine signée Arnoux (2 e) et un coup franc des vingt-cinq mètres, frappé au-dessus de la transversale messine par Cristofari. Le jeu se concentrait au milieu de terrain et aucune des deux équipes ne parvenait vraiment à prendre le dessus avant que le CAB n’ouvre la marque sur un but gag. Arnoux, sur le côté droit et des trente-cinq mètres, envoyait un ballon en cloche dans la surface de réparation messine. Le ballon, poussé par le vent prenait la direction du but et M’Fa s’en emparait sans difficultés… mais le gardien lorrain reculait et franchissait la ligne de but. Sans hésiter et malgré les contestations des joueurs grenats, l’arbitre accordait le but (1-0, 34 e). Les réservistes messins, après ce coup du sort, tentaient de réagir, mais la pause intervenait sur ce score à l’avantage de locaux.
Contre le vent, la seconde période s’annonçait difficile pour les Corses. Mais ces derniers, bien regroupés devant Lombard, parvenaient à endiguer les tentatives souvent trop brouillonnes des Messins pour revenir au score. Bien organisés, notamment au milieu de terrain autour d’un excellent Beneforti, les Bastiais saisissaient même toutes les occasions pour venir inquiéter la défense lorraine. Ainsi, Arnoux laissé seul aux avants postes se créait deux occasions de doubler la mise (68 e, 80 e), mais échouait à chaque fois dans son dernier geste.
Les dix dernières minutes se jouaient à l’énergie et au physique et malgré des situations chaudes sur coups de pied arrêtés devant le but bastiais, le score n’évoluait pas. M. Naas, après avoir expulsé Raffalli et Reydel qui en étaient venus aux mains, renvoyait les deux équipes aux vestiaires.
D. G.
Publié le 14/03/2011