get_up_kids a écrit :taser a écrit :
En fait tu ne vois pas l'intérêt d'un nouveau stade parce que tu es résigné à la mort du club. Certes, on pourrait te comprendre.
Mais pour ceux qui ne croient pas à la fatalité, cela a un sens. Je n'ai jamais cru en Bijotat, je ne crois ni en Muller ni en Razurel, je n'espère rien de notre club en ce moment. Mais j'ai l'intime conviction que tôt ou tard, il y aura une nouvelle chance à saisir. Et que ce jour-là, si nous sommes prêts, cela peut aller très vite.
Même si taser t'as bien répondu, je tenais à rajouter que non seulement, le fait que le stade s'agrandisse n'avait rien avoir avec le nombre faiblissant de spectateurs, et surtout que le fait de vivre des saisons difficiles ne doit en rien empêcher les dirigeants d'avoir de l'ambition....
Car il est évident que même si on venait à descendre en National, à la fin de cette saison, qu'à plus moins moyen terme, on aura de nouveau notre heure de gloire en L1, et que ce n'est pas à ce moment-là qu'il faudra penser à reconstruire un stade, mais au contraire c'est à ce moment là qu'il faudra avoir le stade et les outils nous permettant de nous pérenniser en L1.....
C'est peut-être une chose qui est difficile à comprendre pour ceux qui ont une vision de court terme, mais c'est une vision indispensable pour un dirigeant, heureusement BS lui ,l'a!
Bon primo, non je ne suis pas résigné à la mort du club, je crois toujours en des jours meileurs, mais je crois que le stade est assez grand pour les années futures, que cela soit en Ligue 1, Ligue 2, ou le National. Peu importe.
Quand je regarde les affluences passées lors de la saison 2003/2004 par exemple, les affluences ne dépassent
quasiment jamais la barre des 20000 spectateurs.
Alors à moins d'une violente montée des natalités chez les supporters messins dans les années à venir, je ne vois pas en quoi un nouveau stade amènerait plus de spectateurs sur le long terme. Oui plus de spectateurs, sur du court terme, je pense que les quelques premiers matchs feront le plein, car la nouveauté attire, mais ça reviendra à une affluence normale par la suite.
Voilà comment je vois le truc. On pourrait en débattre des heures, maintenant, ça va se faire, et on verra ce qui se passera.