Metz, c'est quoi le problème ? (FF papier 15/03/11)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Metz, c'est quoi le problème ? (FF papier 15/03/11)

Messagepar get_up_kids » 17 mars 2011, 10:08

metz59 a écrit :
get_up_kids a écrit : Ce qui prouve surtout que dans ton entourage, tu n'as que des gens qui ne voient qu'à court terme, et qui n'ont pas l'étoffe pour être dirigeant....

A court terme?!?!?
Entre 1998 et 2001, il y a eu les (re)constructions des tribunes Est et l'Ouest, certes prévus avant 1998. Déjà durant ces années là, les résultats étaient moribonds...
En 2007, ils sont venus avec leur programme de refaire le stade à 32000 places! Alors que les résultats jusque là ne sont toujours pas améliorés!
Et maintenant, on est en 2011, on est aux portes du National! T'es encore dans le court terme là?

La seule chose qu'on construit, c'est notre tombeau, mais on ne ressuscitera pas en 3 jours...
Je ne vois pas trop le rapport avec mon message...
Ou alors tu l'as compris complètement de travers....

metz59

Messagepar metz59 » 17 mars 2011, 10:26

get_up_kids a écrit :
metz59 a écrit :
A court terme?!?!?
Entre 1998 et 2001, il y a eu les (re)constructions des tribunes Est et l'Ouest, certes prévus avant 1998. Déjà durant ces années là, les résultats étaient moribonds...
En 2007, ils sont venus avec leur programme de refaire le stade à 32000 places! Alors que les résultats jusque là ne sont toujours pas améliorés!
Et maintenant, on est en 2011, on est aux portes du National! T'es encore dans le court terme là?

La seule chose qu'on construit, c'est notre tombeau, mais on ne ressuscitera pas en 3 jours...
Je ne vois pas trop le rapport avec mon message...
Encore une fois tu bottes en touche... Expliques toi correctement...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 mars 2011, 11:09

metz59 a écrit :Expliques toi correctement...
Désolé de te le dire mais c'est plutôt ton message qui est incompréhensible.

metz59

Messagepar metz59 » 17 mars 2011, 12:42

Après coups, ouais...
Je vais essayer de reformuler...

Nos résultats se dégradent au fur et à mesure que le stade s'aggrandit. On perd chaque année des spectateurs. Ca date de quand la dernière fois qu'on a remplit le stade?
Du match France-Luxembourg? et de Metz-Marseille? On m'a parlé du match face à Vannes l'an dernier.

Pour remplir le stade à toc 2 fois par an, ça vaut vraiment le coup? Alors qu'en temps normal on ne le remplit qu'à 30% en moyenne...

taser

Messagepar taser » 17 mars 2011, 13:34

metz59 a écrit :Après coups, ouais...

Nos résultats se dégradent au fur et à mesure que le stade s'aggrandit. On perd chaque année des spectateurs. Ca date de quand la dernière fois qu'on a remplit le stade?
Du match France-Luxembourg? et de Metz-Marseille? On m'a parlé du match face à Vannes l'an dernier.

Pour remplir le stade à toc 2 fois par an, ça vaut vraiment le coup? Alors qu'en temps normal on ne le remplit qu'à 30% en moyenne...
En fait tu ne vois pas l'intérêt d'un nouveau stade parce que tu es résigné à la mort du club. Certes, on pourrait te comprendre.

Mais pour ceux qui ne croient pas à la fatalité, cela a un sens. Je n'ai jamais cru en Bijotat, je ne crois ni en Muller ni en Razurel, je n'espère rien de notre club en ce moment. Mais j'ai l'intime conviction que tôt ou tard, il y aura une nouvelle chance à saisir. Et que ce jour-là, si nous sommes prêts, cela peut aller très vite.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 mars 2011, 13:49

metz59 a écrit :
get_up_kids a écrit : [Je ne vois pas trop le rapport avec mon message...
Encore une fois tu bottes en touche... Expliques toi correctement...
Euh j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui me vaut le "Encore une fois tu bottes en touche", car d'une je ne bottais pas en touche, mais demandez- juste que tu expliques ton message qui n'était pas très clair (d'ailleurs tu l'as toi-même reconnu par la suite), et de deux, le "encore une fois" me semble totalement hors de propos, dans la mesure ou je n'ai pas cette habitude, et qu'en plus me souviens pas avoir eu une quelconque "joute" verbale avec toi...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 mars 2011, 13:53

taser a écrit :
metz59 a écrit :Après coups, ouais...

En fait tu ne vois pas l'intérêt d'un nouveau stade parce que tu es résigné à la mort du club. Certes, on pourrait te comprendre.

Mais pour ceux qui ne croient pas à la fatalité, cela a un sens. Je n'ai jamais cru en Bijotat, je ne crois ni en Muller ni en Razurel, je n'espère rien de notre club en ce moment. Mais j'ai l'intime conviction que tôt ou tard, il y aura une nouvelle chance à saisir. Et que ce jour-là, si nous sommes prêts, cela peut aller très vite.
Même si taser t'as bien répondu, je tenais à rajouter que non seulement, le fait que le stade s'agrandisse n'avait rien avoir avec le nombre faiblissant de spectateurs, et surtout que le fait de vivre des saisons difficiles ne doit en rien empêcher les dirigeants d'avoir de l'ambition....
Car il est évident que même si on venait à descendre en National, à la fin de cette saison, qu'à plus moins moyen terme, on aura de nouveau notre heure de gloire en L1, et que ce n'est pas à ce moment-là qu'il faudra penser à reconstruire un stade, mais au contraire c'est à ce moment là qu'il faudra avoir le stade et les outils nous permettant de nous pérenniser en L1.....

C'est peut-être une chose qui est difficile à comprendre pour ceux qui ont une vision de court terme, mais c'est une vision indispensable pour un dirigeant, heureusement BS lui ,l'a!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 mars 2011, 13:55

Comprenez-bien une chose : si BS veut un nouveau Saint Symphorien c'est avant tout pour satisfaire une clientèle business plutôt que le spectateur qui vient avec sa femme / son gosse (sans pour autant nuire à ces personnes).

Parce que je ne pense pas que les boîtes / les collectivités / les partenaires aient une folle envie de raquer des milliers d'euros pour se retrouver sous chapiteau ou en loge avec TV tube cathodique... :-|

La rénovation du stade n'aura pas d'impact significatif sur le budget du club, c'est d'ailleurs bien pour cela que ça prend un temps fou puisqu'il faut trouver tous les acteurs prêt à mettre quelques billes dans le projet.
Donc pour les sceptiques, ce n'est pas parce que des travaux pourraient s'engager prochainement que l'équipe sera moins forte que ce qu'elle aurait été sans la rénovation.

Et pour une fois qu'on a un projet de modernisation d'une des composantes du club (à défaut de la Direction ou de la structure proprement dite), on doit positiver et se dire que ça ne peut qu'augmenter le rayonnement / la réputation du FC Metz qui a bien besoin de "regrenater" son blason ! ;-)

metz59

Messagepar metz59 » 17 mars 2011, 23:26

get_up_kids a écrit :
taser a écrit :

Même si taser t'as bien répondu, je tenais à rajouter que non seulement, le fait que le stade s'agrandisse n'avait rien avoir avec le nombre faiblissant de spectateurs, et surtout que le fait de vivre des saisons difficiles ne doit en rien empêcher les dirigeants d'avoir de l'ambition....
Car il est évident que même si on venait à descendre en National, à la fin de cette saison, qu'à plus moins moyen terme, on aura de nouveau notre heure de gloire en L1, et que ce n'est pas à ce moment-là qu'il faudra penser à reconstruire un stade, mais au contraire c'est à ce moment là qu'il faudra avoir le stade et les outils nous permettant de nous pérenniser en L1.....

C'est peut-être une chose qui est difficile à comprendre pour ceux qui ont une vision de court terme, mais c'est une vision indispensable pour un dirigeant, heureusement BS lui ,l'a!
Bon primo, non je ne suis pas résigné à la mort du club, je crois toujours en des jours meileurs, mais je crois que le stade est assez grand pour les années futures, que cela soit en Ligue 1, Ligue 2, ou le National. Peu importe.

Quand je regarde les affluences passées lors de la saison 2003/2004 par exemple, les affluences ne dépassent quasiment jamais la barre des 20000 spectateurs.
Alors à moins d'une violente montée des natalités chez les supporters messins dans les années à venir, je ne vois pas en quoi un nouveau stade amènerait plus de spectateurs sur le long terme. Oui plus de spectateurs, sur du court terme, je pense que les quelques premiers matchs feront le plein, car la nouveauté attire, mais ça reviendra à une affluence normale par la suite.

Voilà comment je vois le truc. On pourrait en débattre des heures, maintenant, ça va se faire, et on verra ce qui se passera.

taser

Messagepar taser » 18 mars 2011, 08:55

champ d'or a écrit :Comprenez-bien une chose : si BS veut un nouveau Saint Symphorien c'est avant tout pour satisfaire une clientèle business plutôt que le spectateur qui vient avec sa femme / son gosse (sans pour autant nuire à ces personnes).
Euh en fait je crois que cela est beaucoup moins caricatural que cela. Pour faire venir les VIP au stade, il faut leur proposer du jeu, mais avant tout une belle ambiance dans le stade. Tout est lié. Non, un nouveau stade ne se fera pas pour untel plutôt que pour un autre. Ca n'a aucun sens ni humainement, ni sportivement, ni économiquement.

Revenir à « Passion Grenat »