R.L.17/03: Stéphane Morisot : « Je rattrape le temps perdu…»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L.17/03: Stéphane Morisot : « Je rattrape le temps perdu…»

Messagepar Amsalem » 17 mars 2011, 08:21

Stéphane Morisot : « Je rattrape le temps perdu… »

Image
Stéphane Morisot s’attend à des retrouvailles musclées avec son club formateur : « C’est dangereux face à une équipe comme Metz qui joue sa survie ». Photo Pascal BROCARD

Dijon, 8 e du championnat à seulement cinq points du podium… Cela aiguise-t-il quelques ambitions ? « Des ambitions ? En début de saison, notre souhait était de nous positionner dans les dix premiers du classement. Actuellement, nous sommes dans nos objectifs. Mais notre situation demeure fragile au regard de cette Ligue 2 très resserrée… »

• Vous avez pris le meilleur sur Evian, sur Le Mans, vous vous appuyez sur le meilleur buteur du championnat (Ribas, 15 buts)… Ne pensez-vous pas que c’est l’année ou jamais de viser l’accession ? « Honnêtement, ce genre de discours, on ne pourra ne le tenir que si nous sommes encore dans la course durant les cinq dernières journées. Ces deux prochaines rencontres, face à Metz et contre Vannes, nous en diront plus sur nos objectifs. Peut-être que nous pourrons titiller ce podium ou peut-être que nous basculerons dans le ventre mou… »

• A quoi, à qui attribuez-vous cette belle saison dijonnaise ? « Nos recruteurs ont eu le nez fin l’été dernier. Plusieurs joueurs amateurs, évoluant la saison dernière en National voire même en CFA 2 comme Bautheac, Paule ou Corgnet ont prouvé qu’ils avaient le niveau de la Ligue 2. Peut-être même aussi de l’élite. »

• Votre belle série a été stoppée à Troyes lors de la dernière journée. Inquiétant ? « Non, pas du tout. On sort d’une belle série, on ne va pas tout remettre en cause avec cette défaite. Ce revers est logique, Troyes a été meilleur que nous sur ce match, il n’y a pas à être déçu. »

• Redoutez-vous la réception de votre club formateur ? « Oui, cela va être un match très compliqué. Depuis le début de la saison, nous éprouvons plus de difficultés face à un adversaire de la deuxième partie du tableau. »

• Pourquoi ? « C’est assez flou. Notre équipe est l’une des plus jeunes du championnat et parfois nous manquons de maturité. Face à des adversaires plus huppés, la motivation coule de source. Par contre, dans le sens inverse, on pêche parfois dans le domaine de la concentration et de l’envie. C’est dangereux face à une équipe comme Metz qui joue sa survie. »

« Ni regret, ni amertume »

• Vous qui avez connu le FC Metz en Ligue 1, quel effet cela procure-t-il de le voir jouer le maintien en Ligue 2 ? « De la tristesse… Metz, cela reste mon club de cœur, c’est là que je suis devenu professionnel. Une formation passe toujours par des cycles. Le FC Metz n’en fait pas exception : il repart avec des jeunes à qui il faut laisser le temps de s’aguerrir. Peut-être que la saison prochaine, les Messins viseront l’accession. »

• Depuis votre départ de Metz, votre carrière s’est poursuivie en Ligue 2 (Niort, Sedan et Dijon). Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir percé en Ligue 1 ? « Non, je n’ai ni regret, ni amertume. A un moment charnière de ma carrière, située entre mes 25-27 ans, j’ai connu beaucoup de blessures au genou et à la cheville. Cela m’a empêché de prendre le bon virage… »

• Peut-être le prendrez-vous avec Dijon à la fin de cette saison… « Peut-être. Mais j’ai encore de belles années devant moi. A 33 ans, je rattrape le temps perdu, je ne me sens pas du tout prêt à raccrocher ! »

Jean-Michel CAVALLI.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : entraînement à Amanvillers. Aujourd’hui : une séance d’entraînement à 14h30. Demain : Dijon - Metz.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Tours (27 e journée de Ligue 2), vendredi 11 mars : 1-0. Prochain match : Dijon - Metz (28 e journée), vendredi 18 mars à 20h. A suivre : Metz - Grenoble (29 e journée), vendredi 1 er avril à 20h.

A L’infirmerie. Nuno Frechaut ne s’est pas entraîné hier. Le Portugais souffre toujours de sa cheville. Samy Kehli (adducteurs) a lui aussi été exempt de la séance matinale à Amanvillers. Selon toute vraisemblance, le jeune milieu de terrain ne prendra pas part au déplacement à Dijon par mesure de précaution. Rudy Gestede poursuit sa convalescence à Saint-Raphaël. Son retour à Metz est programmé en fin de semaine prochaine.

Suspendu. Cheikh Gueye est suspendu pour le déplacement à Dijon, demain.

Buteurs. 5 buts : Duhamel ; 4 buts : Traoré. 3 buts : Gestede. 2 buts : Brégerie, Fleurival, Sakho. 1 but : Diagne, Mutsch, Cassan, Diaz, Traoré, Guerriero.

drac

Re: R.L.17/03: Stéphane Morisot : « Je rattrape le temps perdu…»

Messagepar drac » 17 mars 2011, 09:05

Morisot, ses paroles envers les supporters messins un soir de défaite (et oui) lui auront causé beaucoup de tord.
Son niveau très moyen à l'époque en ferait un joueur très correct cette année, et du cru en plus.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 17 mars 2011, 09:14

Mouais, il m'a jamais emballé perso. Je ne regrette pas de ne pas le voir sous le maillot messin.

drac

Messagepar drac » 17 mars 2011, 11:32

melon57 a écrit :
Vixxens a écrit :Mouais, il m'a jamais emballé perso. Je ne regrette pas de ne pas le voir sous le maillot messin.
... Au début des années 2000, il a quand même fait une ou deux bonnes saisons avec Metz ! En défense si je me souviens ...
C'est vrai et il ne dépareillerait pas aujourd'hui, à mon avis.

rf57

Messagepar rf57 » 17 mars 2011, 12:36

présenté comme le nouveau kastendeuch à ses débuts ne s'est jamais imposé à son retour de pret (troyes) un peu comme RB cette saison

zic is back

Messagepar zic is back » 17 mars 2011, 12:42

"Peut-être que la saison prochaine, les Messins viseront l’accession. »

Lol j'espère pas l'accession en ligue 2 !!!

Vixxens

Messagepar Vixxens » 17 mars 2011, 14:29

melon57 a écrit :
Vixxens a écrit :Mouais, il m'a jamais emballé perso. Je ne regrette pas de ne pas le voir sous le maillot messin.
... Au début des années 2000, il a quand même fait une ou deux bonnes saisons avec Metz ! En défense si je me souviens ...
Ah mais je ne dis pas le contraire, mais y'a pas de quoi non plus se taper le c** par terre. On s'est enchanté du retour de Borbiconi pour la suite que l'on sait. C'est des joueurs que j'ai toujours trouvé moyens.
Le problème vient du nivellement par le bas: on s'habitue de plus en plus à voir des joueurs bidons et du coup des joueurs moyens comme eux passent pour des ballons d'or à nos yeux.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 17 mars 2011, 14:51

rf57 a écrit :présenté comme le nouveau kastendeuch à ses débuts ne s'est jamais imposé à son retour de pret (troyes) un peu comme RB cette saison
Pas d'accord.
Il a peu joué la 1e demi-saison suivant son retour de prêt, avant de s'imposer petit à petit.
Il était notre libéro titulaire lors de la remontée en 2003 et la saison suivante avant d'être écarté en fin de saison par Fernandez.
Il n'aura pas marqué l'histoire du club mais a été un joueur honorable.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 mars 2011, 14:53

Dites-moi, il ne s'était pas sérieusement blessé à Metz?

renard

Messagepar renard » 17 mars 2011, 15:18

Vixxens a écrit :
Le problème vient du nivellement par le bas: on s'habitue de plus en plus à voir des joueurs bidons et du coup des joueurs moyens comme eux passent pour des ballons d'or à nos yeux.
on est tombé bien bas ... rêver d'avoir des joueurs comme Morisot ... on peu rêver d'avoir Renouard pendant qu'on y est ... :mrgreen: :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »