Rien de rassurant à 10 journées de la fin !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Rien de rassurant à 10 journées de la fin !

Messagepar Amos » 18 mars 2011, 22:22

Image

Les 10 dernières journées:
Metz-Grenoble
Anger – Metz
Metz – Clermont
Le Mans – Metz
Metz – Boulogne
Sedan – Metz
Metz – Le Havre
Istres – Metz
Metz – Nîmes
Evian – Metz.

On va jouer 5 des 7 premiers actuels et 2 équipes qui, comme nous, joueront le maintien
c'est-à-dire des équipes qui ne seront pas "en roue libre ". Seul Clermont se trouve dans le ventre mou.

Il va y avoir du sport!

geo alambic

Re: Rien de rassurant à 10 journées de la fin !

Messagepar geo alambic » 18 mars 2011, 22:24

En un sens on pourrait dire que c'est mieux, parce qu'on devra pas obligatoirement faire le jeu, ça on sait pas faire, ou très peu. Les nerfs et le physique seront importants.

Grenasic

Messagepar Grenasic » 18 mars 2011, 22:32

Domicile : 2 victoires (Grenoble et Nimes de préférence), 2 nuls et une défaite (Le Havre) = 8 pts

Extérieur : 3 nuls et 2 défaites = 3 pts

Soit 30 + 8 + 3 = 41 pts.

Et on on se sauve à la différence de but.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 18 mars 2011, 22:34

On peut pas savoir si le maintien se jouera à 40-41 voire 42 points.
Mais avec 45 points c'est bon, donc gagnons chez nous!!!

taser

Messagepar taser » 19 mars 2011, 09:26

geo alambic a écrit :En un sens on pourrait dire que c'est mieux, parce qu'on devra pas obligatoirement faire le jeu, ça on sait pas faire, ou très peu.
Nuance : ce n'est pas qu'on ne sait pas faire le jeu, c'est qu'on refuse de faire le jeu. Contrairement à ce que je lis ici ou là, on en a parfaitement les capacités et les joueurs. Mais bon, à 10 derrière, forcément, ça tue toute velleité...

rf57

Messagepar rf57 » 19 mars 2011, 10:49

la moyenne actuelle du fc metz est de 1.07 point par match joué
avec une moyenne de 1.2 nous aurions 45 points en fin de saison
avec une moyene de 1.15 nous aurions 43 points ce qui pourrait suffire au maintien en L2

drac

Messagepar drac » 19 mars 2011, 13:22

Quid de Bijotat ?
J'étais contre son remplacement, mais là, je pense que s'il reste, on va tout droit vers le National.

Nico'

Messagepar Nico' » 19 mars 2011, 13:32

De toute façon, cette défaite nous apprend une chose, c'est que le maintien sera acquis par chance si l'on se maintient l'avant dernière journée et encore. En ce qui conçerne le match contre Grenoble, faut prendre les matchs à domicile déjà comme capital, il sera important à gagner d'autant plus qu'ils sont derrière nous et on leur reprenderait 3 points. Ceçi dans un très bon scénario sachant qu'un nul peut nous faire sortir de la zone rouge (avec une meilleure différence de buts) à condition que Nîmes perde à Evian (même si les Nimois sont motivés, Evian joue la montée...)

Reims joue à domicile mais je me rappelle plus de l'équipe. Faut vraiment se focaliser sur Reims et Nimes qui sont nos concurrents directs et regardez également derrière avec Vannes et Grenoble.

drac

Messagepar drac » 19 mars 2011, 13:39

Nico' a écrit :De toute façon, cette défaite nous apprend une chose, c'est que le maintien sera acquis par chance si l'on se maintient l'avant dernière journée et encore. En ce qui c**çerne le match contre Grenoble, faut prendre les matchs à domicile déjà comme capital, il sera important à gagner d'autant plus qu'ils sont derrière nous et on leur reprenderait 3 points. Ceçi dans un très bon scénario sachant qu'un nul peut nous faire sortir de la zone rouge (avec une meilleure différence de buts) à condition que Nîmes perde à Evian (même si les Nimois sont motivés, Evian joue la montée...)

Reims joue à domicile mais je me rappelle plus de l'équipe. Faut vraiment se focaliser sur Reims et Nimes qui sont nos concurrents directs et regardez également derrière avec Vannes et Grenoble.
Reims - Tours

Pires57

Messagepar Pires57 » 19 mars 2011, 15:03

drac a écrit :Quid de Bijotat ?
J'étais contre son remplacement, mais là, je pense que s'il reste, on va tout droit vers le National.
tu sais très bien qu'on aurait droit à un nouveau come-back de JM sur le banc, ce qui ne changera rien au niveau de cette équipe

si virer Bijotat et écarter Englebert était la solution miracle, je signerai des deux mains mais je reste persuadé que quel soit le coach et avec ou sans Englebert on peut difficilement faire mieux avec ces bras cassés

Revenir à « Passion Grenat »