Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.

Messagepar gauloiskiki » 19 mars 2011, 01:10

champ d'or a écrit :
gauloiskiki a écrit :
A moins qu'il ne reste encore 9 journées et que donc quoiqu'il arrive rien ne sera joué après le prochain match ...
Je serai pour qu'on perde les 5 prochains matchs. Après tout si l'on gagne les 5 derniers on est sûr de se maintenir...
C'est quoi le rapport ?

Tomahawk

Messagepar Tomahawk » 19 mars 2011, 08:10

Quand je vois ce championnat où finalement presque tout le monde pouvait être promu , ca me fout vraiment les glandes de voir que les dirigeants ont choisi de serrer les fesses cette année pour repartir sur des bases saines.
Alors qu'en conservant une paire de nos bons joueurs surtout au milieu ( cardy, rocchi , vivian ou mendy ) et/ou se renforcant correctement avant le début du championnat ( Duhamel on le suivait depuis plusieurs saisons alors pourquoi attendre janvier pour lui proposer quelque chose !? ) , on n'en serait surement pas là aujourd'hui à espérer un maintien qui devient de plus en plus hypothétique a chaque journée parce qu'on n'arrive pas à enchainer une série de 2-3 victoires.

iancurtis57

Messagepar iancurtis57 » 19 mars 2011, 08:29

Pour Mémoire Strasbourg était 15 éme à la 28 éme journée et possédait 33 points, et guingamp 18 éme possédait 28 points. On sait où ils jouent cette saison.

Alors je pense que oui nous irons en Nationale, avec Nimes et Grenoble, et que l'équipe qui va s'en Sortir c'est Nimes.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 19 mars 2011, 08:30

iancurtis57 a écrit :Pour Mémoire Strasbourg était 15 éme à la 28 éme journée et possédait 33 points, et guingamp 18 éme possédait 28 points. On sait où ils jouent cette saison.

Alors je pense que oui nous irons en Nationale, avec Nimes et Grenoble, et que l'équipe qui va s'en Sortir c'est Nimes.
Tu veux plutôt dire Vannes et Grenoble, non ?

taser

Messagepar taser » 19 mars 2011, 09:13

Avec de telles compositions d'équipe, vous croyez sincèrement qu'on va gagner 5 matches encore ? Un match sur deux, un parcours de champion !! Avec des Brégerie, Englebert, Guerrerio titulaires indiscutables, un Sakho qui erre en milieu de terre latéral, un Duhamel tout seul devant... ah non je vois, il va y avoir le retour de Kévin Diaz. Bijotat tient son excuse pour cette saison pourrie !

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 mars 2011, 10:50

relegués, GRENOBLE VANNES et METZ c immuable au vu du manque d'envie et d'entrain de nos joueurs. NIMOIS et REMOIS eux se bougent le c** et se battent comme des mort de faim....Pas grave face a GRENOBLE SAKHO et ENGLEBERT seront encore titularisés.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 mars 2011, 11:48

chevaliergrenat a écrit :relegués, GRENOBLE VANNES et METZ c immuable au vu du manque d'envie et d'entrain de nos joueurs. NIMOIS et REMOIS eux se bougent le c** et se battent comme des mort de faim....Pas grave face a GRENOBLE SAKHO et ENGLEBERT seront encore titularisés.
J'imagine même pas ce qu'on aurait lu si on avait comme les Nimois, perdu 7 matchs de rang où si on en avait pris 3 comme Reims à Ajaccio ce soir !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 mars 2011, 12:05

taser a écrit :Avec de telles compositions d'équipe, vous croyez sincèrement qu'on va gagner 5 matches encore ? Un match sur deux, un parcours de champion !! Avec des Brégerie, Englebert, Guerrerio titulaires indiscutables, un Sakho qui erre en milieu de terre latéral, un Duhamel tout seul devant... ah non je vois, il va y avoir le retour de Kévin Diaz. Bijotat tient son excuse pour cette saison pourrie !
Ce qui est beau dans ce genre d'analyse c'est que quasiment chacune des phrases que tu écrites contiennent des contre-vérités.

D'abord pourquoi tu parles de gagner 5 matchs, si je ne m'abuse, le maintient ne se joue jamais au delà de 45 pts comme tu le supputes.

Ensuite pour toi, gagner un match sur deux, c'est un parcours de champion, certes, mais dans ce cas l'autre moitié c'est 80% de nuls et 20% de défaites et là encore je ne pense que ce soit nécessaire d'arriver à 49 pts pour se maintenir.
On peut également dire, 5 victoires et 6 défaites suffisent au maintien, 6 défaites en 11 matchs, c'est un parcours de lanterne rouge, donc ça va être facile !

Brégerie n'est plus titulaire indiscutable depuis des mois et a retrouvé sa place car les autres solutions comme Fréchaut et Diagne se sont retrouvés limites ces derniers temps, d'ailleurs la plupart des gens sur ce forum, le mette comme titulaire dans leurs compos depuis le match contre Reims.

Englebert, titulaire indiscutable ? 15 titularisations en 28 matchs, 1143 minutes de jeu sur 2520 possible, c'est peu pour un titulaire !

En ce qui concerne Sakho, c'est sa première titularisation depuis 3 mois ...

Pour Duhamel tout seul devant, Ndiaye et Sakho se font bâchés à chacune de leur apparitions, Gestede est blessé, il reste plus grand monde après cela ...

Enfin, tu parles de Bijotat qui tient son excuse, pourtant je ne l'entend pas beaucoup chercher des excuses, contrairement au spectateurs moyen qui lui a à tout prix besoin de boucs émissaires pour se défouler ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 mars 2011, 12:40

Tomahawk a écrit : Alors qu'en conservant une paire de nos bons joueurs surtout au milieu ( cardy, rocchi , vivian ou mendy ) et/ou se renforcant correctement avant le début du championnat ( Duhamel on le suivait depuis plusieurs saisons alors pourquoi attendre janvier pour lui proposer quelque chose !? ) , on n'en serait surement pas là aujourd'hui à espérer un maintien qui devient de plus en plus hypothétique a chaque journée parce qu'on n'arrive pas à enchainer une série de 2-3 victoires.
Avec ton hypothèse de garder la bande à Cardy on n'aurait pas passé l'hiver et le club serait déjà rétrogradé en CFA. Pour info, l'effectif de l'an passé c'est environ 900 000€ de masse salariale patronale avec charges. Tu comprends bien que ce n'était absolument pas tenable pour 2010 / 2011.

On avait les joueurs pour se stabiliser dans le ventre mou du championnat, encore faut-il les utiliser à bon escient. Quand hier soir on n'arrive pas à faire un débordement pendant une heure, N'gbakoto est sur le banc, Odegard et Cassan jouent au Scrabble.

Et c'est cette mentalité de jouer pour ne pas perdre qui nous a foutu dedans, quand on entrera sur le terrain avec l'envie d'en mettre 3 à l'adversaire pour le couler ça changera déjà pas mal de choses.

Enfin, cette instabilité chronique (comment l'équipe qui bat Tours est capable de sortir un tel non match à Dijon ? :hein?: ) devient fatigante et j'imagine que certains ont besoin d'un séjour sur le banc pour comprendre. La preuve, N'Diaye semblait bien en jambe et motivé hier.

loic fan de cassan

Messagepar loic fan de cassan » 19 mars 2011, 12:41

Olivier cassan pourrais il selon vous apporter plus au groupe?

Revenir à « Passion Grenat »