Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
get_up_kids
Messagepar get_up_kids » 21 août 2022, 13:00
Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit :
Je vois pas ce que tu veux dire...
Quand un joueur applaudit ironiquement une décision arbitrale il prend souvent un jaune (qui se transforme en rouge s il a déjà eu un jaune auparavant) mais aucun arbitre ne met directement un rouge juste pour un applaudissement ironique..
GUK boudiou !
je n'ai pas dit que des arbitres mettent un rouge direct pour une manifestation ironique ,
mais que celui ci, en l'occurrence, a infligé deux jaunes successifs, en l'espace d'une minute, donc rouge, pour le même motif ! et que ce faisant, il savait parfaitement ce qu'il faisait !
je ne suis pas claire ou quoi ?
Pour le même motif ok mais pour 2 faits distincts...
Quand Centonze applaudit l'arbitre après son 1er jaune pour contestation, il sait qu'il a déjà un jaune et risque un 2eme jaune en ce faisant...
Alors certes l'arbitre aurait pu faire preuve de psychologie, et ne pas mettre le second mais on sait que c'est pas le point fort des arbitres français la psychologie.

-
Cactus
- Administrateur du site
Messagepar Cactus » 21 août 2022, 13:03
get_up_kids a écrit :
Cactus a écrit :
GUK boudiou !
je n'ai pas dit que des arbitres mettent un rouge direct pour une manifestation ironique ,
mais que celui ci, en l'occurrence, a infligé deux jaunes successifs, en l'espace d'une minute, donc rouge, pour le même motif ! et que ce faisant, il savait parfaitement ce qu'il faisait !
je ne suis pas claire ou quoi ?
Quand Centonze applaudit l'arbitre après son 1er jaune pour contestation, il sait qu'il a déjà un jaune et risque un 2eme jaune en ce faisant...
Alors certes l'arbitre aurait pu faire preuve de psychologie, et ne pas mettre le second mais on sait que c'est pas le point fort des arbitres français la psychologie.
Voila.
Evidemment que Centonze aurait mieux fait de ne pas la ramener après le 1er jaune...mais effectivement aussi que l'arbitre a un peu abusé de son autorité sans psychologie pour le 2e parce qu'il était vexé.
Nous sommes d'accord ^^
-
Evargalo
Messagepar Evargalo » 21 août 2022, 13:09
Xavfoot a écrit :
Je vois beaucoup de monde tomber sur Oukidja. Pour moi le rouge est un poil sévère. Il n'est pas dernier défenseur, il n'anéanti pas una action directe de but, il retient sa semelle. Un jaune bien foncé. Une sortie pas maline car il ne peut pas prendre un but là dessus. Mais un arbitre qui lui n'a pas hésité tout le match à se payer notre scalp.
Je tombe d'autant moins sur Oukidja qu'on prenait déjà les mêmes vagues par moment en première mi temps notamment lors de leur premier but où ça faisait quelques minutes qu'on le sentait arriver.
Le rouge d'Oukidja a sûrement précipité les choses et bien sûr rien arrangé. Mais je m'interroge sur la mi temps. Il leur dit quoi Boloni ? Il a pas vu qu'on jouait trop bas, qu'on construisait plus rien ?
Pour moi ce match, on le "perd" à la mi temps. Incapable de rectifier.
Ça me rappelle un Metz-Strasbourg en L2 (en 2011?), où on avait aussi deux buts d'avance et Oumar Sissoko qui venait de prendre un jaune pour gain de temps a raté un tacle (moins violent qu'Oukidja, mais en retard) dans la même zone du terrain sur un attaquant strasbourgeois. Coup-franc, tout le stade retient son souffle... Et pas de deuxième biscotte !
Yvon Pouliquen n'avait pas pris de gardien remplaçant pour avoir plus d'options offensives sur le banc (de 5 joueurs à l'époque)...
-
Evargalo
Messagepar Evargalo » 21 août 2022, 13:15
Julien19 a écrit :
- les choix du coach qui enlève tous les joueurs capable de tenir le ballon. Pour jallow et mikautadze doivent rester pour tenir le ballon.
Il ne le tenaient déjà plus du tout depuis la mi-temps...
-
Cactus
- Administrateur du site
Messagepar Cactus » 21 août 2022, 13:31
Evargalo a écrit :
Julien19 a écrit :
- les choix du coach qui enlève tous les joueurs capable de tenir le ballon. Pour jallow et mikautadze doivent rester pour tenir le ballon.
Je suis assez d’accord avec Julien : la sortie de ces deux là après l’expulsion d oukidja a
déséquilibré le dispositif.
Pas rééquilibré du tout par les entrants . Il aurait mieux valu les garder.
-
Evargalo
Messagepar Evargalo » 21 août 2022, 13:57
Cactus a écrit :
Evargalo a écrit :
Je suis assez d’accord avec Julien : la sortie de ces deux là après l’expulsion d oukidja a
déséquilibré le dispositif.
Pas rééquilibré du tout par les entrants . Il aurait mieux valu les garder.
Entre la 45è et l'expulsion, vous trouviez notre dispositif équilibré ?
-
LorraineGrenat
Messagepar LorraineGrenat » 21 août 2022, 14:04
Je ne chercherai ni + ni - n'ayant pas vu le match.
Le gros+ pour moi c'est que le leader (Caen) on l'a mangé, le dauphin (Amiens) je n'en parle pas. Et on est seulement a 3 pts du premier en perdant contre le cours du jeu a Caen, et en perdant 2 points bêtes hier.
On devra garder notre invincibilite et gagner face a Dijon la semaine prochaine, et ça va sûrement être le match le plus difficile de ce début de saison de ce que j'avais vu des dijonnais contre Sainté.
Au final, on est bel est bien les favoris, et pour le moment là meilleure équipe de L2.
J'aimerai tout de même une recrue derrière, Candé n'est pas un dc et Traoré, même si je suis convaincu qu'il va avoir le rythme, n'est plus tout jeune.
-
Meneur de jeu
Messagepar Meneur de jeu » 21 août 2022, 15:03
Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit :
Voila.
Evidemment que Centonze aurait mieux fait de ne pas la ramener après le 1er jaune...mais effectivement aussi que l'arbitre a un peu abusé de son autorité sans psychologie pour le 2e parce qu'il était vexé.
Nous sommes d'accord ^^
J'étais content quand même de revoir Centonze mais ensuite 'hypothèse qu'il ait volontairement pris un rouge ne peut pas être écartée. Même un joueur amateur sait que cela se finit comme ça. J'ai eu l'impression que cela voulait dire 'donne moi un rouge stp'.
-
pilch
Messagepar pilch » 21 août 2022, 15:07
Meneur de jeu a écrit :
J'étais content quand même de revoir Centonze mais ensuite 'hypothèse qu'il ait volontairement pris un rouge ne peut pas être écartée. Même un joueur amateur sait que cela se finit comme ça. J'ai eu l'impression que cela voulait dire 'donne moi un rouge stp'.
Quel intérêt pour lui ? S'il veut partir faut qu'il montre qu'il a récupéré de sa blessure, donc qu'il joue. C'est même peut être pour cela qu'il est rentré (pour qu'on puisse le vendre).
-
FE-400
Messagepar FE-400 » 21 août 2022, 16:25
Pour moi ce match est un signe indéfectible que notre équipe n’est pas faite pour monter en L1 :
Pour monter en L1 il faut une défense de qualité ce qui est tout bonnement incompatible avec 3 buts encaissés contre un promu fussent ils a 10 contre 11.
De plus il faut un collectif de qualité qui n’est malheureusement pas présent ici :
- Il y a beaucoup d’individualités dans cette équipe, des joueurs qui veulent se montrer individuellement pour attirer la convoitise des recruteurs mais qui n’ont pas en eux le feu sacré pour se transcender quand c’est nécessaire.
-Le match d’hier est presque une faute professionnelle, LB doit le penser également mais il connaît la situation extrêmement mauvaise qui règne dans le vestiaire jusqu’à la fin du mercato et ne veut pas taper du poing sur la table car il n’est pas sur du tout d’être suivi.
Revenir à « Passion Grenat »