[L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JuanitaBanana

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar JuanitaBanana » 25 août 2022, 12:45

paco a écrit :
phil57 a écrit : 3 matchs, une honte!! Je suis écœuré de voir ça. Qu’est-ce qui justifie 3 matchs
Sur un autre sujet quelqu'un a mis une photo de son intervention. Regarde la bien et imagine toi à vitesse réelle ce que ça peut donner. 3 matchs c'est le minimum pour une intervention comme celle-ci non maîtrisé. Qui aurait pu engendrer une grave blessure
c'est moi
Image

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 août 2022, 13:22

Grenat 1985 a écrit : Laszlo Boloni : « La sanction d’Oukidja, je trouve que c’est trop fort. Son erreur est gravissime et il est condamnable. Est-ce qu’il le touche énormément ? Pas sûr. Il s’est excusé immédiatement, la commission aurait pu le prendre en compte. Il paie peut-être ses précédents. »

https://twitter.com/ftonizzo/status/156 ... T3ht0H18Ow
Je pense également que 3 matchs c'est sévère, et que 2 matchs étaient largement suffisants.
Après plus que ses antécédents, Oukidja paie surtout le fait qu'on soit en début de saison, et que la commission est toujours plus sévère en début de saison pour affirmer son autorité.

Pour le reste, heureusement Oukidja effleure seulement le joueur lavallois et de toute façon a partir du moment où le joueur est en l'air, et que la jambe touchée par Oukidja n est pas en appui, son geste est plus spectaculaire que dangereux!

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 25 août 2022, 13:38

PPFlingueurs a écrit : Vous n'avez pas du voir hier soir le match PSV contre Rangers, ca ferait passer oukidja pour un enfant de coeur et pourtant il n'y a eu aucun rouge de distribué. Ceux qui veulent asseptiser le foot sont en train de tuer le jeu. Ben oui c'est physique le foot et tu te prend des coups parfois et meme des fractures. Sinon tu peux toujours faire de la natation (encore que il y a bien eu une nageuse qui a eu chaud au dernier championnat du monde parce que son entraineuse a du aller la chercher au fond de l'eau )
Bien d'accord avec ça.
Les arbitres Français se sentent obligés de sanctionner tous les contacts. Ils ne savent pas faire le distingo entre une faute de jeu et une faute d'anti-jeu. Et bien sûr, ils ont besoin de faire le spectacle quand ils distribuent leurs cartons en arrivant comme des dératés avec de grands gestes (tout ce qu'il faut pour énerver tout le monde) .
Je dis pas A.Oukidja ne mérite pas un rouge, mais 3 matchs, c'est beaucoup.
Et quand au plus haut niveau (C1 C2), les clubs Français se font bouffés dans les contacts, on vient pleurer. Hier soir lors de PSV/Rangers, ça a envoyé sec. Résultat pas un rouge !

De toute façon, tant qu'ils seront gérés par Garibian, ça n'ira jamais....

aliosha

Messagepar aliosha » 25 août 2022, 15:04

Loloavelo a écrit :
PPFlingueurs a écrit : Vous n'avez pas du voir hier soir le match PSV contre Rangers, ca ferait passer oukidja pour un enfant de coeur et pourtant il n'y a eu aucun rouge de distribué. Ceux qui veulent asseptiser le foot sont en train de tuer le jeu. Ben oui c'est physique le foot et tu te prend des coups parfois et meme des fractures. Sinon tu peux toujours faire de la natation (encore que il y a bien eu une nageuse qui a eu chaud au dernier championnat du monde parce que son entraineuse a du aller la chercher au fond de l'eau )
Bien d'accord avec ça.
Les arbitres Français se sentent obligés de sanctionner tous les contacts. Ils ne savent pas faire le distingo entre une faute de jeu et une faute d'anti-jeu. Et bien sûr, ils ont besoin de faire le spectacle quand ils distribuent leurs cartons en arrivant comme des dératés avec de grands gestes (tout ce qu'il faut pour énerver tout le monde) .
Je dis pas A.Oukidja ne mérite pas un rouge, mais 3 matchs, c'est beaucoup.
Et quand au plus haut niveau (C1 C2), les clubs Français se font bouffés dans les contacts, on vient pleurer. Hier soir lors de PSV/Rangers, ça a envoyé sec. Résultat pas un rouge !

De toute façon, tant qu'ils seront gérés par Garibian, ça n'ira jamais....
+1000, l'arbitrage français est à des années lumières de celui du reste du monde.
Les mecs ne se sentent plus pisser parce qu'ils savent qu'ils ont le pouvoir. Résultat, ils font n'importe quoi et à chaque contact ils sortent le carton.
De toute façon, quand on voit le nombre d'arbitres français qui participent aux grandes compétitions internationales, on comprend qu'il y a un réel problème, mais bon apparemment, ça n'a pas l'air de déranger grand monde dans les hautes sphères du foot français

pilch

Messagepar pilch » 25 août 2022, 15:28

N'importe quoi cette sanction. C'est un simple acte d'anti jeu, avec une réaction très saine du joueur. Un match aurait suffit, et j'espère que le club va faire appel.

pilch

Messagepar pilch » 25 août 2022, 15:29

paco a écrit :
phil57 a écrit : 3 matchs, une honte!! Je suis écœuré de voir ça. Qu’est-ce qui justifie 3 matchs
Sur un autre sujet quelqu'un a mis une photo de son intervention. Regarde la bien et imagine toi à vitesse réelle ce que ça peut donner. 3 matchs c'est le minimum pour une intervention comme celle-ci non maîtrisé. Qui aurait pu engendrer une grave blessure
Et comme je l'ai déjà dit 2 fois la photo est trompeuse et il faut regarder la vidéo, qui est sur le résumé du match.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 août 2022, 15:52

pilch a écrit :
paco a écrit :

Et comme je l'ai déjà dit 2 fois la photo est trompeuse et il faut regarder la vidéo, qui est sur le résumé du match.
Tu peux le redire x fois, sur la vidéo, il touche quand même son adversaire.

phil57

Messagepar phil57 » 25 août 2022, 16:04

paco a écrit :
Oui t’as raison !!

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 25 août 2022, 16:16

Quand il y a rouge direct, de base, c'est quasiment systématiquement 2 matchs. Rajouté à cela le passif d'Oukidja et l'inutilité de l'intervention (à 20m de ses buts, il avait le temps de penser à son acte durant sa course), les 3 matchs ne m'étonne pas trop par rapport à ce que fait la commission d'ordinaire.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 août 2022, 20:30

Mr Sven a écrit : Quand il y a rouge direct, de base, c'est quasiment systématiquement 2 matchs. Rajouté à cela le passif d'Oukidja et l'inutilité de l'intervention (à 20m de ses buts, il avait le temps de penser à son acte durant sa course), les 3 matchs ne m'étonne pas trop par rapport à ce que fait la commission d'ordinaire.
Je ne pense pas que "l'utilité de l'intervention" soit un critère pour la commission. Ça fait rager les supporters (ma porque Alexandre ?) mais ça n'influe pas sur la sanction.

Revenir à « Passion Grenat »