Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.

Messagepar drac » 19 mars 2011, 13:23

loic fan de cassan a écrit :Olivier cassan pourrais il selon vous apporter plus au groupe?
Non, au vu de la stratégie de Bijotat, il faudrait tout revoir au niveau tactique.

cali57

Messagepar cali57 » 19 mars 2011, 19:54

gauloiskiki a écrit :
taser a écrit :Avec de telles compositions d'équipe, vous croyez sincèrement qu'on va gagner 5 matches encore ? Un match sur deux, un parcours de champion !! Avec des Brégerie, Englebert, Guerrerio titulaires indiscutables, un Sakho qui erre en milieu de terre latéral, un Duhamel tout seul devant... ah non je vois, il va y avoir le retour de Kévin Diaz. Bijotat tient son excuse pour cette saison pourrie !
Ce qui est beau dans ce genre d'analyse c'est que quasiment chacune des phrases que tu écrites contiennent des contre-vérités.

D'abord pourquoi tu parles de gagner 5 matchs, si je ne m'abuse, le maintient ne se joue jamais au delà de 45 pts comme tu le supputes.

Ensuite pour toi, gagner un match sur deux, c'est un parcours de champion, certes, mais dans ce cas l'autre moitié c'est 80% de nuls et 20% de défaites et là encore je ne pense que ce soit nécessaire d'arriver à 49 pts pour se maintenir.
On peut également dire, 5 victoires et 6 défaites suffisent au maintien, 6 défaites en 11 matchs, c'est un parcours de lanterne rouge, donc ça va être facile !

Brégerie n'est plus titulaire indiscutable depuis des mois et a retrouvé sa place car les autres solutions comme Fréchaut et Diagne se sont retrouvés limites ces derniers temps, d'ailleurs la plupart des gens sur ce forum, le mette comme titulaire dans leurs compos depuis le match contre Reims.

Englebert, titulaire indiscutable ? 15 titularisations en 28 matchs, 1143 minutes de jeu sur 2520 possible, c'est peu pour un titulaire !

En ce qui concerne Sakho, c'est sa première titularisation depuis 3 mois ...

Pour Duhamel tout seul devant, Ndiaye et Sakho se font bâchés à chacune de leur apparitions, Gestede est blessé, il reste plus grand monde après cela ...

Enfin, tu parles de Bijotat qui tient son excuse, pourtant je ne l'entend pas beaucoup chercher des excuses, contrairement au spectateurs moyen qui lui a à tout prix besoin de boucs émissaires pour se défouler ...
ne stress pas, la saison prochaine vous ne serez plus que trois sur le forum et vous parlerez du derby ...... face à Amneville

phil57

Messagepar phil57 » 19 mars 2011, 21:31

On bat Grenoble le prochain match et tout le monde va a nouveau retrouver des couleur...
C'est défaite n'est pas si dramatique que ça? On a largement les moyens de s'en sortir avec cette équipe qui l'a démontrée quelques matchs ou on a su prendre des points.

Bibi

Messagepar Bibi » 20 mars 2011, 09:04

loic fan de cassan a écrit :Olivier cassan pourrais il selon vous apporter plus au groupe?
Sincèrement moi je pense que oui. En début de saison il a été plutôt bon et j'avoue ne pas avoir compris sa mise à l'écart... Sa présence serait une plus value technique indéniable surtout en lieu et place d'un englebert qui est un fantôme depuis son arrivée chez nous...D'ailleurs la meilleure décision que l'on ait prise le concernant c'est de ne l'avoir fait signer qu'un an...

Quant à Cassan j'espere sincèrement le revoir très vite, d'autant plus que l'on se plaint d'un certain manque d'animation au milieu et c'est sa qualité première.

beaulier

Messagepar beaulier » 20 mars 2011, 09:37

phil57 a écrit :On bat Grenoble le prochain match et tout le monde va a nouveau retrouver des couleur...
C'est défaite n'est pas si dramatique que ça? On a largement les moyens de s'en sortir avec cette équipe qui l'a démontrée quelques matchs ou on a su prendre des points.

Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire ... Battre GRENOBLE à Saint Symphorien sera très très compliqué ...
Alors il ne faut pas négliger non plus que GRENOBLE batte METZ ... et le match suivant ne sera pas facile non plus.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 20 mars 2011, 20:59

Il est vrai que dans le triste état actuel des choses , il faut prendre les matchs les uns après les autres et qu'il faut être focalisé sur grenoble mais au delà de ce match quand on regarde les déplacement de metz , la question que l'on peut se poser est : Où metz pourra t-il prendre au moins un point ???
Sérieux c'était à dijon qui n'allait pas bien qu'il fallait prendre les points !
Angers , évian , sedan , le mans cela va être chaud alors peut être que contre istres ... mais bon d'ici là metz ne sera peut être plus dans la course

ala1255

Messagepar ala1255 » 21 mars 2011, 06:37

phil57 a écrit :On bat Grenoble le prochain match et tout le monde va a nouveau retrouver des couleur...

On peut espérer l'espoir fait vivre ... Mais vu les résultats de Metz et le comportement des joueurs de Metz je ne suis pas loin de parier que Metz sera la seule équipe à n'avoir pris aucune point devant Grenoble.
Pouliquen va vouloir gagner et dans ce cas Metz La Honte je te dis pas.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 mars 2011, 08:59

iancurtis57 a écrit :Pour Mémoire Strasbourg était 15 éme à la 28 éme journée et possédait 33 points, et guingamp 18 éme possédait 28 points. On sait où ils jouent cette saison.
Et donc?
Ca prouve au contraire qu'une équipe qui était relégable lors de la 28ème journée et qui avait moins de point que nous a réussi à se sauver..... :)

drac

Messagepar drac » 21 mars 2011, 09:12

henrik larsson a écrit :Il est vrai que dans le triste état actuel des choses , il faut prendre les matchs les uns après les autres et qu'il faut être focalisé sur grenoble mais au delà de ce match quand on regarde les déplacement de metz , la question que l'on peut se poser est : Où metz pourra t-il prendre au moins un point ???
Sérieux c'était à dijon qui n'allait pas bien qu'il fallait prendre les points !
Angers , évian , sedan , le mans cela va être chaud alors peut être que contre istres ... mais bon d'ici là metz ne sera peut être plus dans la course
Pas souvent d'accord avec toi, mais là, je me suis vraiment posé la même question, soit ou prendre des points à l'extérieur ?
Au premier match perdu ou nul à domicile, cela deviendra vraiment critique.
Confiance à Bijotat et son art de placer des joueurs sur le terrain.

rf57

Messagepar rf57 » 21 mars 2011, 15:24

henrik larsson a écrit : la question que l'on peut se poser est : Où metz pourra t-il prendre au moins un point ???
inutile de se torturer l'esprit pour savoir où metz est capable de glaner des points...
il est capable de jouer pas trop mal chez des clubs supposés supérieurs comme il l'a fait à tours et à boulogne et de se planter lamentablement chez des clubs de niveau supposé moins élevé tel qu il vient de le faire contre dijon
le calcul est très simple il nous manque environ 12 à 13 points lors des 10 derniers matchs pour se maintenir
donc peu importe domicile ou exterieur tout point pris peut nous sauver en fin de saison

Revenir à « Passion Grenat »