Tu m'as donné envie de revoir John Wick 2, un film d'auteur tadjiko- guatémaltèque où le héros génocide de façon impromptue, élégante et soignée moult méchants qui en ont voulu à son chien et ont rayé la peinture de sa voiture.belobog a écrit : Carter (2022, Netflix)
Un film sud coréen de Byung-gil Jung avec Joo Won dans le rôle principal. Mélanges improbable de film d'action (avec un héro invincible de type John Wick) et de film de zombis (genre Dernier train pour Busan)
Niveau action et cascade, c'est plutôt réussi pour ceux qui aiment le genre. Ca canarde, ça tranche, ça perfore à tout va. Dans un sauna, un train, un avion, à moto, en hélico et même dans un camion à cochons (certains porcins y restent d'ailleurs, pauvres victimes collatérales de cette effroyable boucherie)
Niveau intrigue, on ne comprend strictement rien. Il s'agit vaguement pour le héro de sauver une petite fille dont le sang doit servir de vaccin à une épidémie de zombis. Et à cette fin de la ramener en Corée du Nord avec l'appui de la Corée du Sud... mais contre la CIA .
Et comme par ailleurs le héro est amnésique, il ne sait pas plus que nous qui sont les gentils et les méchants... mais heureusement une petite voix implanté dans son cerveau le guide![]()
Bref, c'est du grand n'importe quoi, assez indigeste et en définitive même les scènes d'action en deviennent lassantes par leur coté répétitif et excessif
J'adore le cinéma coréen mais pas là![]()
Le scénario est puissant, la cause est noble, l'histoire ultra réaliste et on peut dire à chaque fois qu'il trucide avec finesse et méthode un quidam, en la manière de Jamie Foxx dans Django Unchained, "J'aime ta façon de mourir".
En plus le film n'est pas gâché par une histoire d'amour à la C**.
Bref de quoi passer une bonne soirée au coin du feu.