[WebTV] Résumé de Dijon-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: [WebTV] Résumé de Dijon-Metz

Messagepar sup'demetz » 21 mars 2011, 12:24

Pour en revenir au match, vu la vidéo, autant je pense que le péno est justifié, autant j'ai l'impression que l'attaquant de Dijon se sert de Mutsch comme tabouret pour marquer le deuxième....mais je reconnais aussi qu'on a raté deux ou trois situations très favorables pour nous....

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 21 mars 2011, 20:22

Deauville Grenat a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Ca existe les goals qui arrètent les penos , mais pas de bol pas chez nous.

Ben si ,il y en a un mais il ne joue pas.......Marichez.... :oops:
Exactement , avec un match nul au aurait pu passer la mini-trève au-dessus de la ligne de flottaison.

taser

Messagepar taser » 22 mars 2011, 08:56

get_up_kids a écrit :Moi j'en veux surtout à Mutsch sur le second but, même si personne ne le souligne: il lui est pas interdit de sauter hein....

Pour le reste, je ne suis pas fan de Guerriero, mais il me semble que ce n'est pas lui (vu sa réaction et le fait qu'il réclame corner), mais le défenseur adverse qui expédie le ballon au-dessus du but dijonnais....

Une fois de plus comme lors de nos 9 défaites précédentes (sauf peut-être à Nimes ou l'on était passé totalement au travers), on perd un match, sans avoir été dominé, et en ayant eu les plus belles occases, bref on perd un match qu'on aurait pu aussi gagner....

Saison de m***e....
Le genre de saison ou rien ne va depuis le début, jusqu'à la fin.....
Bref le genre de saison ou t'es pas moins fort que les autres, mais ou tu finis par descendre à la fin....
Fais ch***!!!!!!!
Un match est toujours gagnable quand on le joue pour gagner...

Quand on joue la défense à 10 derrière, non seulement on ne marque pas mais en plus on s'en prend toujours deux dans la musette !! Mais bon, la leçon n'est jamais retenue... alors tant qu'on ne jouera l'offensive que dans les 10 dernières minutes (quand tout est déjà perdu)...

Avec l'entrée de N'Diaye et de N'Bakoto dans le dernier quart d'heure, au moins on peut avoir la certitude qu'il n'y a pas de fatalité à notre médiocrité... j'ai renoncé à comprendre pourquoi on s'obstine tant à refuser le jeu...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 22 mars 2011, 09:54

Hmm, se fier à un résumé vidéo pour avoir une idée d'un match, c'est pas évident, vu que le monteur du sujet doit quand même montrer 2/3 trucs qui ressemblent à du foot.
Quand je regarde Jour de foot et que dans un résumé, on commence à nous montrer un tir qui passe à 10 m des cages, on peut se douter que le niveau n'a pas été terrible.

Et bien, il me semble que dans le résumé de Dijon/Metz, on a laissé dans le résumé un coup-franc messin à 22/25m que dès le départ on sait (depuis la tribune) qu'il ne va pas menacer le gardien dijonnais.
Je confirme donc en tant que spectateur de ce match que le niveau a été quasi abyssal, notamment dans les 30 premières minutes, les 2 équipes peinant à développer un jeu digne de ce nom.
Dans ce contexte, il me semble que la première équipe qui marquait prenait un gros avantage psychologique et c'est là que le loupé de Sakho est quasi-criminel.

Après, on peut dire comme GUK que Metz a eu autant d'occases que Dijon, mais force est de constater que globalement Dijon a produit plus de jeu, même à 2/0 (c'est sans doute plus facile à ce moment-là) à part sans doute dans les dernières minutes où la réduction du score messine a bousculé (un peu) les certitudes dijonnaises.
Mais bon, des actions construites messines, j'en vois 2/3 dans le match, pas plus, alors qu'en face pendant la 2ème mi-temps, le jeu a été plus posé et je l'ai écrit dans la nalyse du match, on aurait pris les passes dijonnaises pour des passes laser en comparaison des échanges hésitants des messins.

Bref, pour s'en sortir, faudra produire du jeu (ce qui n'a été que trop rarement le cas vendredi) ET ne pas louper les occases qui peuvent faire basculer un match.
Et pour produire du jeu, ne pas aligner (ou changer rapidement en cours de match) le maillon faible, vendredi, c'était nettement Englebert et Sakho, dans la mesure où pour ce dernier, il avait du mal à se situer sur le terrain (en soutien de Duhamel, au milieu de terrain ?).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 mars 2011, 11:20

Palinodie a écrit : Après, on peut dire comme GUK que Metz a eu autant d'occases que Dijon, mais force est de constater que globalement Dijon a produit plus de jeu, même à 2/0 (c'est sans doute plus facile à ce moment-là) à part sans doute dans les dernières minutes où la réduction du score messine a bousculé (un peu) les certitudes dijonnaises.
Mais bon, des actions construites messines, j'en vois 2/3 dans le match, pas plus, alors qu'en face pendant la 2ème mi-temps, le jeu a été plus posé et je l'ai écrit dans la nalyse du match, on aurait pris les passes dijonnaises pour des passes laser en comparaison des échanges hésitants des messins.
Euh il me semble pas avoir dit cela, mais plutôt qu'on avait perdu en ayant les plus belles occases, et sans avoir été dominé....
Maintenant n'ayant pas vu le match, mes propos ne reposent que sur les SMS qu'Amsalem a bien voulu gentillement m'envoyer (et je l'en remercie), et sur la vidéo du résumé du match....

Pour le reste, il est évident qu'on ferait mieux avec une organisation et surtout des compos plus logiques, mais ça ça fait 8 mois que je le dis.

Moor57

Messagepar Moor57 » 22 mars 2011, 17:39

C'est pas bien compliqué , tu enlève les quelques viellards du millieu de terrain , tu les remplace par des jeunes qui se battent et qui n'ont pas un parpaing attaché à chaque pied , et le tour est joué :-D

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 mars 2011, 18:11

Moor57 a écrit :C'est pas bien compliqué , tu enlève les quelques viellards du millieu de terrain , tu les remplace par des jeunes qui se battent et qui n'ont pas un parpaing attaché à chaque pied , et le tour est joué :-D
Va expliquer cela à notre cher entraîneur ...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 22 mars 2011, 20:09

Palinodie a écrit :Hmm, se fier à un résumé vidéo pour avoir une idée d'un match, c'est pas évident.
Se fier a tes analyses ça l'est encore moins évident.

lio_

Messagepar lio_ » 22 mars 2011, 23:16

Nestor la Foudre a écrit :
Palinodie a écrit :Hmm, se fier à un résumé vidéo pour avoir une idée d'un match, c'est pas évident.
Se fier a tes analyses ça l'est encore moins évident.
D´urine ??

Enavant57

Messagepar Enavant57 » 23 mars 2011, 10:36

Toujours le même refrain... un match qu'on n'aurait pas du perdre, on n'est pas moins fort que les autres, on a eu les plus elles occas... Comment peut-on croire encore ce genre de balivernes quand on est 18ème à 10 journées de la fin ?... Je vais tenter la méthode GUK et entrer en état de béatitude permanente ou de contemplation, tel le yogi Coudoux, devant notre club mythique... Amen.

Revenir à « Passion Grenat »