RL du 23/03/2011 : Guerriero - Fleurival du tac au tacle

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 23/03/2011 : Guerriero - Fleurival du tac au tacle

Messagepar Séb » 23 mars 2011, 07:22

Guerriero - Fleurival du tac au tacle

Image
« Ludo, c’est un guerrier », explique son coéquipier et néanmoins ami, David Fleurival , Photo Pascal BROCARD

Du soleil, une foule inhabituelle de jeunes supporters aux abords du terrain d’entraînement… Il flottait comme un parfum de printemps, hier matin, à Saint-Symphorien. Une atmosphère propice au sourire et à la décontraction. A une dizaine de jours d’un rendez-vous capital face à Grenoble, lanterne rouge, Ludovic Guerriero et David Fleurival se sont ainsi prêtés au jeu de l’interview croisée. Un peu de légèreté dans un monde de doute. Rafraîchissant !

• Vous connaissiez-vous avant votre arrivée à Metz ?

Ludovic Guerriero : « Oui, de nom, et par l’intermédiaire De richard Socrier et Christian Kinkela, ses amis qui jouaient avec moi à Ajaccio. »

David Fleurival : « Au moment de signer ici, j'avais eu Richard (Socrier) au téléphone, il m’avait dit "vous nous prenez l’un de nos meilleurs joueurs ! »

• Vous arrive-t-il de partager votre chambre d’hôtel en déplacement ?

L. G : « Oui, et ce qui est bien c’est que nous avons les mêmes délires. Et en plus on se couche à la même heure (rire) ! »

D. F : « L’hôtel, c’est souvent chiant, du coup, le fait de bien s’entendre facilite les choses. »

• La principale qualité et le principal défaut de votre coéquipier ?

L. G : « David, c’est la force tranquille de l’équipe. Pour moi, c’est le joueur le plus régulier. Un défaut ? Il ne frappe pas assez, pourtant il a un bon pied gauche. »

D. F : « C’est dans son nom, Ludo c’est un guerrier. Il gratte un nombre de ballons incalculable sur le terrain. Par contre, il ne marque pas assez, la preuve, j’ai un but de plus que lui ! »

• Coéquipiers, partenaires de chambre… Cette entente survit-elle une fois la porte du stade franchie ?

L. G : « Oui. l’important, c’est que nous n’avons pas peur de nous dire les choses quand ça ne va pas.

D. F : « Oui, on sait aussi se faire des reproches quand il le faut, ça permet d’avancer. »
« Oumar n’est pas très loin »

• Des souvenirs de prises de tête ?

L. G: « Non, franchement… On se dit tout, du coup, ça nous évite de rester bloqués sur un truc. »

D. F : « Notre complicité sur le terrain nous aide à passer outre quand nous ne sommes pas d’accord. »

• Lequel d’entre-vous parle-t-il le plus dans les vestiaires ?

D. F : « C’est Ludo. Il sait lorsqu’il faut pousser une gueulante ou remettre les pendules à l’heure. Moi, je n’ai pas toujours les bons mots. »

L. G : « Ça lui arrive aussi de prendre la parole, notamment pendant l’échauffement, les soirs de match. Et même s’il ne parle pas beaucoup, il fait partie des joueurs les plus écoutés. »

• Le plus chambreur ?

D. F: « Oh la la, ça, c’est facile, c’est lui. De nous deux, mais aussi de tout le groupe c’est lui… Même si Oumar (Sissoko) n’est pas très loin de lui dans ce registre. »

L. G: « ( Sourire). C’est vrai, je chambre… Surtout Mathieu (Duhamel) en ce moment. C’est le fils de l’entraîneur, le chouchou des supporters… Il essaye un peu de nous chambrer, mais il a encore du mal ! Je plaisante évidemment. Mathieu nous a fait beaucoup de bien. Il a amené de la fraîcheur et sa hargne dans le groupe. Il nous reste dix matches, j’espère qu’il nous plantera encore quelques buts d’ici à la fin de saison ! »

Cédric BROUT.

Kévin Diaz avec les siens

Revenu la semaine passée de son long séjour en rééducation, Kévin Diaz a pris part à la séance collective dirigée hier matin par Dominique Bijotat. Ce rendez-vous a également permis à Samy Kehli – blessé aux adducteurs depuis la venue de Tours, il y a deux semaines – de retrouver le terrain. Cette première semaine de trêve internationale se poursuit aujourd’hui avec deux séances. Celle du matin (9h30) consistera en une opposition qui réunira joueurs de l’équipe professionnelle et ceux de l’équipe réserve, à la Plaine de Jeux. L’après-midi, les pros iront à la rencontre de leurs supporters du côté d’Uckange, où le groupe s’entraînera à partir de 15h30 (stade municipal).

Seul Nuno Frechaut (cheville) et les internationaux suivants manqueront à l’appel : Tenema N’Diaye, Mahamane Traoré, Adama Tamboura, Oumar Sissoko (Mali), Mario Mutsch (Luxembourg), Anthony M’Fa, Merlin Tandjigora (Gabon), Gaëtan Bussmann (équipe de France 20 ans) et Joris Delle (équipe de France espoirs).

Palinodie

Re: RL du 23/03/2011 : Guerriero - Fleurival du tac au tacle

Messagepar Palinodie » 23 mars 2011, 07:55

Quel déconneur, ce Richard Socrier !!!!!!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 23 mars 2011, 08:25

Séb a écrit : D. F : « C’est dans son nom, Ludo c’est un guerrier. Il gratte un nombre de ballons incalculable sur le terrain. »
Image

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 mars 2011, 08:29

Guerriero, c'est bien le même que l'as de la passe en retrait ou l'agité devant le possesseur du ballon sans même le toucher ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 mars 2011, 08:32

Séb a écrit : D. F : « C’est dans son nom, Ludo c’est un guerrier. Il gratte un nombre de ballons incalculable sur le terrain.
Tu vois que c'est toi le plus chambreur, David! :-)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 23 mars 2011, 08:51

Seul Nuno Frechaut (cheville) et les internationaux suivants manqueront à l’appel : Tenema N’Diaye, Mahamane Traoré, Adama Tamboura, Oumar Sissoko (Mali), Mario Mutsch (Luxembourg), Anthony M’Fa, Merlin Tandjigora (Gabon), Gaëtan Bussmann (équipe de France 20 ans) et Joris Delle (équipe de France espoirs).
Décidemment, l'humour (involontaire ?) est à l'ordre du jour dans le RL....

Passepierre

Messagepar Passepierre » 23 mars 2011, 09:18

C'est le printemps, donc article du R.L. à prendre au secon degré, bien évidemment , signé Brout en plus.
Quelques "Fleuri..lèges" :
"vous nous prenez l’un de nos meilleurs joueurs !"
"C’est dans son nom, Ludo c’est un guerrier"
Le top : Il gratte un nombre de ballons incalculable sur le terrain.
Cela doit être plutôt les tickets Goal de la Française des Jeux qu'il gratte.
Sacré farceur ce Fleurival :bravo:

drac

Messagepar drac » 23 mars 2011, 09:30

Palinodie a écrit :Quel déconneur, ce Richard Socrier !!!!!!
Ben ouais, ils nous ont refilé le meilleur joueur et du coup, Ajaccio 1er et Metz 18ème, cherchez l'erreur !
:siffle:

Pumps

Messagepar Pumps » 23 mars 2011, 13:35

« Ludo, c’est un guerrier », explique son coéquipier et néanmoins ami, David Fleurival.

Parce que d'habitude des coéquipiers ne peuvent obligatoirement pas se sentir ?

« Et même s’il ne parle pas beaucoup, il fait partie des joueurs les plus écoutés. »

Alors là rien à dire ! :bravo:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 23 mars 2011, 14:32

Séb a écrit : D. F : « C’est dans son nom, Ludo c’est un guerrier. Il gratte un nombre de ballons incalculable sur le terrain.
Le 1er avril, c'est vendredi prochain, mais Fleurival a pris de l'avance ! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »