[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Cactus
Administrateur du site

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Cactus » 08 sept. 2022, 13:01

_Chris. a écrit :

Pour le reste, hormis ses interventions qui ont été tout sauf instructives, j’ai trouvé les 3 autres très bons. Renouard est plus clairvoyant que l’an passé où il n’avait de cesse que de taper sur Antonetti. Quand il est objectif c’est déjà beaucoup mieux
C’est honnête de reconnaître qu il ne l’était pas . ;-)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 sept. 2022, 13:11

Cactus a écrit :
_Chris. a écrit :

Pour le reste, hormis ses interventions qui ont été tout sauf instructives, j’ai trouvé les 3 autres très bons. Renouard est plus clairvoyant que l’an passé où il n’avait de cesse que de taper sur Antonetti. Quand il est objectif c’est déjà beaucoup mieux
Je le disais déjà l’an passé Cactus. Il disait du vrai mais surjouait et amplifiait. Une subjectivité liée à tous ses amis qui taffent au club (Proment en tête de liste), il était une sorte de porte voix

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 sept. 2022, 13:20

_Chris. a écrit :
Cactus a écrit :

Je le disais déjà l’an passé Cactus. Il disait du vrai mais surjouait et amplifiait.
Une subjectivité liée à tous ses amis qui taffent au club (Proment en tête de liste), il était une sorte de porte voix.
En effet nous sommes d’accord _chris…et c’est tout à ton honneur.
Mais peu de gens s’en sont rendus compte .( ou ne voulaient pas voir)
D’ailleurs j’ai l’impression que Mr Boloni commence à comprendre un peu mieux
certains aspects des choses .

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 sept. 2022, 18:15

L'épisode est déjà disponible.
https://moselle.tv/gm-dreossi/

Sur le mercato en général :
- Bassi devait partir mais a refusé les 2 offres qu'il avait pour partir et que le club avait accepté. Alakouch va rester aussi a priori.
- Une réorganisation de la cellule de recrutement est prévue cet hiver (pour être notamment "plus attractif" et de mieux "anticiper et vérifier" les choix de recrutement, avec la data etc., chose déjà faite cet été)
- "Ce n'est pas parce qu'on descend que c'est les soldes"
- Il regrette le départ de Lacroix et Mikelbrencis mais ils voulaient selon lui une place de titulaire et ils ont eu des offres "nettement supérieures à ce que le FC Metz aurait pu faire". Il trouve que Mikelbrencis a été lancé trop vite dans le grand bain et pense que sportivement ils ont fait le mauvais choix.
- A propos de Kouyaté et Centonze, "je peux comprendre leur déception [de ne pas pouvoir partir dans un plus grand club] mais je ne comprends pas leur attitude, et en plus ça ne sert à rien"
- Musaba n'a pas du tout été recruté pour suppléer Niane en jouant dans l'axe. Il est là pour être ailier droit (comprendre : concurrencer Gueye).
- "Ibra fait beaucoup d'efforts, et on ne peut rien lui reprocher dans son attitude et son comportement cette saison", en insistant sur les améliorations depuis la saison dernière, mais il est d'accord qu'il doit être plus décisif. "On lui donne le maximum de confiance pour qu'il soit l'attaquant qu'il doit être".
- Il cite Mikautadze comme attaquant de pointe de l'effectif. Ils ont cherché un attaquant notamment pour des questions de nombre et pour tenir la saison, mais vu que Boloni est plutôt revenu vers une tactique à un attaquant de pointe, il juge qu'avec 3 attaquants dans l'effectif c'est suffisant, mais ne sait pas si Mikautadze a la capacité pour jouer en pointe seul alors qu'il est très bon en 10 ou en faux 9. Il pense du coup que Niane est bon comme point de fixation et que c'est aussi ce qui permet à Jallow ou Georges de briller.
- Sur Gueye, il est vraiment vu comme un ailier (et Dreossi trouve qu'il a "bien débuté"), et le tester en pointe n'a pas été envisagé par Boloni.
- Sur les jeunes, Dreossi pense qu'il pourrait y avoir des jeunes joueurs amenés dans le groupe à moyen terme, mais pas immédiatement. (Il trouve aussi que dernièrement il y a eu trop de pros avec la réserve)
- Il veut que les jeunes du club (qui participent à l'effectif pro) ne partent qu'avant au moins quelques années, pour pas que la formation et Seraing ne servent à rien. "On est pas là pour faire de l'argent, mais pour que le FC Metz soit meilleur"
- Traoré est arrivé trop tard selon lui, et il a joué trop vite (il met la faute sur Kouyaté qui n'avait pas voulu jouer le match où Traoré a débuté). "Ses prestations ne correspondent pas à son niveau"

Sur le cas Centonze :
- Dreossi est toujours optimiste sur son cas. "C'est une bonne personne, qui a des valeurs, et qui a surtout souffert de ses blessures et qui en est revenu avec beaucoup de travail."
- "Il a été très déçu et je le comprends mais il prend un peu trop à cœur ces décisions là : jouer à Metz ne doit pas être une punition"
- Pour l'instant rien n'est acté pour Nantes, rien dans les tuyaux pour le moment. "Tout est ouvert si le club est respecté", sous-entendu faire une plus-value sur les 3.5M€ de son achat par Metz. "Il faut une offre qui soit à la valeur du joueur, elle n'est pas arrivée", point

Metz_J

Messagepar Metz_J » 08 sept. 2022, 18:36

D'apres Dreossi, Amine Bassi a refusé deux offres ce jours-ci de départ vers la Turquie, car il souhaite rester chez nous. Top joueur ce Bassi.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 08 sept. 2022, 18:41

En accord avec ces positions, je l'apprécie de plus en plus notre DS

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 sept. 2022, 18:59

"Je suis pas là pour faire de l'argent mais pour que le FC Metz joue le plus haut possible.
Donc si on forme des jeunes, qu'on les prête a Seraing et qu'ils y reussissent, c'est pas pour qu'ils partent sans jouer pour le Fc Metz"

Ce sera désormais notre ligne de conduite!" :love:

J'aime ce discours ...
Espérons juste qu'on saura s'y tenir!

Frayel

Messagepar Frayel » 08 sept. 2022, 20:04

Le prochain mercato sera international à n en pas douter.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 08 sept. 2022, 20:21

get_up_kids a écrit : "Je suis pas là pour faire de l'argent mais pour que le FC Metz joue le plus haut possible.
Donc si on forme des jeunes, qu'on les prête a Seraing et qu'ils y reussissent, c'est pas pour qu'ils partent sans jouer pour le Fc Metz"

Ce sera désormais notre ligne de conduite!" :love:

J'aime ce discours ...
Espérons juste qu'on saura s'y tenir!
J'ai beaucoup aimé aussi, Dreossi me plait bien, très bonne émission :ninja:

Juste une remarque : visiblement Candé défenseur central ce n'est pas du bricolage, il a convaincu à ce poste et ils le voient véritablement comme un stoppeur gaucher de très bonne qualité :-)

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 sept. 2022, 20:23

Agréablement surpris par son discours.

Seuls points négatifs : visiblement il n'a pas eu de discussion franche avec Centonze. Enfin pas autour d'une table. Il semblerait qu'il discute plus avec son agent qu'avec le joueur lui-même. De ce que j'ai compris.

Et tirer la couverture à soi avec Danley Jean-Jacques, c'est un peu too much. Anto le prenait déjà dans le groupe la saison passée au grand dam de certains ici.

Belle barre de rire avec Demmerlé qui compare le vestiaire du FC Metz avec celui de stars au PSG. C'est sûr que Centonze, c'est MBappé. :gne:

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »