Ce qu'on lit ici du début de saison strasbourgeois fait penser à notre situation il y a un an: des prestations intéressantes, mais pas de réussite, des décisions arbitrales défavorables... et un enlisement dans les bas fonds du classement petit à petit.
On peut se demander aussi si la saison dernière reflétait la valeur réelle du RCS, ou si l'équipe n'était pas en surrégime (comme nous en 2020-21) ?
Là où il y a une vraie différence, c'est dans le profil des joueurs à disposition, surtout au niveau offensif.
Reste à voir maintenant les décisions qui seront prises par le club et l'entraîneur si cette situation perdure.
[Fil Rouge] RC de Strasbourg
- Lautern59
- aliosha
Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg
Exactement, j'ai le même ressenti que toi.Lautern59 a écrit : Ce qu'on lit ici du début de saison strasbourgeois fait penser à notre situation il y a un an: des prestations intéressantes, mais pas de réussite, des décisions arbitrales défavorables... et un enlisement dans les bas fonds du classement petit à petit.
On peut se demander aussi si la saison dernière reflétait la valeur réelle du RCS, ou si l'équipe n'était pas en surrégime (comme nous en 2020-21) ?
Là où il y a une vraie différence, c'est dans le profil des joueurs à disposition, surtout au niveau offensif.
Reste à voir maintenant les décisions qui seront prises par le club et l'entraîneur si cette situation perdure.
-
Il y a 2 différences fondamentales pour moi entre le Fc Metz 21/22 et le Strasbourg de cette année : un des meilleurs gardiens de Ligue 1 côté strasbourgeois, élément essentiel pour un maintien et 3 attaquants/buteurs confirmés, joueurs que Metz n'avait pas l'an passé.aliosha a écrit :Exactement, j'ai le même ressenti que toi.Lautern59 a écrit : Ce qu'on lit ici du début de saison strasbourgeois fait penser à notre situation il y a un an: des prestations intéressantes, mais pas de réussite, des décisions arbitrales défavorables... et un enlisement dans les bas fonds du classement petit à petit.
- aliosha
Oui, je suis aussi d'accord là dessus, mais ce que je voulais dire c'est que leur début de saison me fait vraiment penser au notre de la saison passée ou rien ne va dans le bons sens pour eux.santamaradona a écrit :Il y a 2 différences fondamentales pour moi entre le Fc Metz 21/22 et le Strasbourg de cette année : un des meilleurs gardiens de Ligue 1 côté strasbourgeois, élément essentiel pour un maintien et 3 attaquants/buteurs confirmés, joueurs que Metz n'avait pas l'an passé.aliosha a écrit :
Exactement, j'ai le même ressenti que toi.
-
C'est vrai, mais ça croque fort à Strasbourg,en ce moment ils perdent beaucoup de points.santamaradona a écrit :Il y a 2 différences fondamentales pour moi entre le Fc Metz 21/22 et le Strasbourg de cette année : un des meilleurs gardiens de Ligue 1 côté strasbourgeois, élément essentiel pour un maintien et 3 attaquants/buteurs confirmés, joueurs que Metz n'avait pas l'an passé.aliosha a écrit :
- Chriss200
Oui et il y a aussi des leaders, technique et surtout mental, des Djiku, Ajorque, Lienard... ca va rien lâcher ce genre de joueurs, ca ne va pas se ***** dessus et disparaitre aussi rapidement que nous. Je ne m'étalerais même pas sur la différence de coach pour ne pas relancer des débats qu'on a eu 1000 fois.santamaradona a écrit :Il y a 2 différences fondamentales pour moi entre le Fc Metz 21/22 et le Strasbourg de cette année : un des meilleurs gardiens de Ligue 1 côté strasbourgeois, élément essentiel pour un maintien et 3 attaquants/buteurs confirmés, joueurs que Metz n'avait pas l'an passé.aliosha a écrit :
Si ils sont épargnés par les blessures ca devrait le faire.
- Lautern59
Je suis d'accord sur le potentiel de l'effectif strasbourgeois qui me semble supérieur au nôtre l'an dernier.
Par contre, quelle que soit l'équipe, une fois que la sinistrose s'est installée, c'est parfois dur de s'en sortir (et inversement, l'euphorie peut faire réaliser des saisons bien au-dessus du potentiel d'une équipe).
Par contre, quelle que soit l'équipe, une fois que la sinistrose s'est installée, c'est parfois dur de s'en sortir (et inversement, l'euphorie peut faire réaliser des saisons bien au-dessus du potentiel d'une équipe).
- platypus
Perso je souhaite le meilleur à Strasbourg. Qu'ils retrouvent un peu de réussite et de confiance pour remonter au classement.
- DCD
D'accord avec ça.Lautern59 a écrit : Je suis d'accord sur le potentiel de l'effectif strasbourgeois qui me semble supérieur au nôtre l'an dernier.
Et cette saison faut aussi faire gaffe à l'arbitrage et aux cartons rouges distribués n'importe comment, qui peuvent décider du résultat.
- Jeanmich57