[SoFoot] Metz : c'est pas moi, c'est lui

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dr.Oetker

Re: [SoFoot] Metz : c'est pas moi, c'est lui

Messagepar Dr.Oetker » 13 sept. 2022, 19:01

En fait j’ai l’impression de revivre le débat sur le VAR. Les ayatollahs du règlement qui s’opposent aux défenseurs de l’esprit du jeu.

Plusieurs commentaires s’interrogent sur la raison pour laquelle les joueurs de Metz, à 3-1, auraient pété les plombs de façon incompréhensible. Ben c’est pas compliqué, c’est à cause de l’arbitrage catastrophique de M. Gaillouste.

StA

Messagepar StA » 13 sept. 2022, 19:04

Enfin un article lucide et plein de bon sens, faut arrêter de faire les pleureuses en permanence, d’avancer la théorie du complot et je ne sais quelle autre ânerie.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 13 sept. 2022, 19:10

A vouloir à tout prix défendre son point de vue, l'article tombe dans l'excès inverse.
Autant il a raison de dire que les défaites des clubs (et la nôtre en l’occurrence) ne sont pas que de la faute des arbitres, autant expliquer les problèmes de l'arbitrage français uniquement par l'attitude des joueurs et des clubs est tout aussi inepte.
Avec des points de vue comme ça, on va continuer à se leurrer sur les problèmes de fonds de l'arbitrage, le principal étant l'attitude et la pédagogie des arbitres sur le terrain.
Pas plus tard que ce WE, Lees Melou qui vient de signer à Brest en provenance d'Angleterre évoquait cette différence d'attitude.

Mais bon, apparemment, ce n'est que la faute des joueurs d'après So Foot et les autres journaleux...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 sept. 2022, 19:40

Lautern59 a écrit : A vouloir à tout prix défendre son point de vue, l'article tombe dans l'excès inverse.
Autant il a raison de dire que les défaites des clubs (et la nôtre en l’occurrence) ne sont pas que de la faute des arbitres, autant expliquer les problèmes de l'arbitrage français uniquement par l'attitude des joueurs et des clubs est tout aussi inepte.
Avec des points de vue comme ça, on va continuer à se leurrer sur les problèmes de fonds de l'arbitrage, le principal étant l'attitude et la pédagogie des arbitres sur le terrain.
Pas plus tard que ce WE, Lees Melou qui vient de signer à Brest en provenance d'Angleterre évoquait cette différence d'attitude.

Mais bon, apparemment, ce n'est que la faute des joueurs d'après So Foot et les autres journaleux...
Il n'a pas dû voir le match pour pondre un article aussi nase ...

RingardStar

Messagepar RingardStar » 13 sept. 2022, 19:46

gpattack a écrit : Et voilà pourquoi pleurer publiquement sur l'arbitrage ne sert à strictement rien du tout. Quand bien même ce serait justifié. C'est frustrant mais il faut être au-dessus de ça.

C'est même la double peine : aux sanctions s'ajoute la vindicte médiatique et le déficit en terme d'image.
Jean-Michel Aulas likes this.

DCD

Messagepar DCD » 13 sept. 2022, 20:20

Avec un article comme ça, les arbitres pourront continuer à être médiocre, puisque quand ils sifflent à tort, 2 pénos et 2 cartons rouges contre la même équipe en moins de 40 minutes, ils ont quand même raison.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 13 sept. 2022, 20:32

Chenine a écrit : Sans polémiquer sur l'âge de László Bölöni, je pense que le nouveau staff a des méthodes éculées et une communication (en interne) dépassée. Je pense également que la politique qui a consisté à refuser le départ de certains joueurs (ayant des offres) était une erreur, et sur le plan moral et sur le plan professionnel.
Quand on vend à tour de bras quitte à brader, vous êtes pas contents, quand on refuse de laisser partir les mecs au rabais et qu'on se montre fermes sur le prix, vous êtes pas contents.. Faudrait savoir.
"Pas mal non? C'est français"

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 sept. 2022, 21:01

Chenine a écrit : Sans polémiquer sur l'âge de László Bölöni, je pense que le nouveau staff a des méthodes éculées et une communication (en interne) dépassée. Je pense également que la politique qui a consisté à refuser le départ de certains joueurs (ayant des offres) était une erreur, et sur le plan moral et sur le plan professionnel.
Le staff c'est Böloni, Delmotte, Marichez, Florian Simon, Aurélien Dénotti,... tu poses ton jugement pour un septuagénaire en oubliant qu'il est entouré de quinqui/quadra.

Je ne vois pas en quoi la politique transferts explique l'attitude de l'arbitre hier soir.
Rapportes plutôt cela au terrain et au football pratiqué qui est sans doute le plus plaisant depuis 5 ans.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 13 sept. 2022, 21:04

Une fois n'est pas coutume, un article estampillé So Foot qui tape à côté.

Il n'est nulle question de se défausser (#lapaillelapoutre), nulle question de ne pas pointer nos propres défaillances, à commencer mentalement.
Par contre, si tu veux être objectif, tu mets déjà ton cerveau en marche et tu interroges les causes et les conséquences qui ont fait que. Le lien de cause à effet en somme. En gros, t'es au-dessus d'un résumé vidéo de 4mn à la sauce RMC, bien sensationnaliste, et là, toujours sans se chercher d'excuse, tu captes que, factuellement, l'arbitre d'hier fut à la ramasse dès la 1ère minute de jeu, ajoutant au pathétique une attitude arrogante, même pour un bonze lévitant à 2m du sol.

A tel point qu'à la mi-temps, K.O. en tribune, ton portable sonne et, au bout du fil, t'as pas des cas soc' qui beuglent, non, t'as des mecs arbitres, ou qui siègent dans une certaine instance régionale, qui sont proprement abasourdis. Abasourdis de tant de nullité, d'aussi peu de pédagogie, de discernement entre un mec qui accroît sa surface corporelle avec sa palme, de celui qui amortit simplement sa chute. Abasourdis de voir qu'on siffle un pénalty et qu'on vire un gardien parce qu'il a effleuré du crampon un type (qui joue bien le coup de la victime éviscérée), alors que la plupart des sorties aériennes d'un gardien induisent un contact physique (de l'épaule, du genou, du pied, du zboub même, sans que ça se termine entre parodie).

Surtout, et c'est ça le pire, les principales victimes de nos instances consanguines et vérolées, ce sont justement les clubs amateurs, bénévoles, arbitres de District, qui s'en prennent plein la gueule à cause de castes imbues d'elles-mêmes et jamais promptes à la remise en question.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 13 sept. 2022, 21:07

get_up_kids a écrit : Cet article est une bouse totale.
Le genre de mec qui par peur de.passer pour subjectif car supporter, bascule dans l'excès inverse, et en devient encore moins crédible!

Ridicule mais tellement révélateur d une société du paraître, ou l on préfère s'en prendre aux petits plutôt que de se poser les bonnes questions!

A gerber :-@
Gros +1
Ne surtout pas toucher aux arbitres qui font preuve d’un niveau abyssal en France…
Ne surtout pas parler de l’arbitrage à 2 vitesses où avec la VAR les gros seront toujours favorisés par rapport aux petits
Si Kimpembe prend son rouge contre Brest, celui de Kouayte passe mieux…

Ce que les journalistes ne veulent pas comprendre c’est qu’à partir du moment où la même action n’est pas arbitrée de la même façon, cela créée de la frustration chez une partie des supporters et décrédibilise la fonction d’arbitre…

Revenir à « Passion Grenat »