Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Selon vous, sur qu'elle tranche de places allons-nous finir cette saison ?

Le sondage est terminé depuis le 25 sept. 2022, 13:52

1er ou 2 ème (On monte !)
58
28%
entre 3 ème et 5 ème inclus (c'était pas loin...)
56
27%
entre 6 ème et 10 ème (C'est un camouflet..)
75
36%
entre 11 ème et 16 ème (Eh ben... c'est grâve !)
8
4%
entre 17 ème et 20 ème (C'est catastrophique ! du jamais vu ! enfin si.. une fois)
9
4%

Nombre total de votes : 206

vangogh57

Re: Sondage: à quelle place va finir le FC Metz?

Messagepar vangogh57 » 15 sept. 2022, 19:08

On ne montera pas :

- on aura perdu trop de points avant le mercato de janvier
- Niane qui ne retrouvera jamais son niveau
- Kouyaté qui veut partir, il ne doit plus jouer ou avec la réserve
- la ligue préfère voir monter St Etienne ou Bordeaux ( vous savez les clubs historiques )

faites vous une raison

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 sept. 2022, 19:51

Metz68 a écrit : À l'instant T, je réponds entre 6 et 10.
Je dis bien à l'instant T.

Je m'explique :

Au-delà du jeu, de la qualité, c'est surtout la multiplication de "vents contraires" qui justifie mon ressenti.
Avec en point d'orgue, cette fameuse "sortie canoë"...
Pas pu m'empêcher de penser que le staff avait été bien inspiré avec cette sortie... : "cette année, on va ramer..., alors autant s'y préparer... !"
Le blues des uns, les répansions dans la presse des autres..., les coups de gueule, les "coups de boules", les sanctions arbitrales (mon phone me suggère "arbitraires"), les poteaux, les points perdus trop bêtement et j'en oublie...
Bref, à l'instant T, ça ressemble quand même vachement à une saison sans...
Mais je finirais tout de même sur 2 notes optimistes... :
1 : il reste encore 30 match (rien que ça...)
2 : s'il y a bien un domaine dans lequel je me plante systématiquement, c'est les pronostics...
:metzch:
Tout pareil pour moi et j’ai donc mis entre 6 et 10 …

Borghan

Messagepar Borghan » 15 sept. 2022, 19:52

Les points qu'on a perdu peuvent coûter cher, c'est sur. Et pour Bordeaux/Sainté on va éviter le complotisme (note que j'aurai vraiment mal au coeur si Bordeaux fini bel et bien devant nous et monte tellement ce serait injuste).

En revanche sur niane.. Déjà on ne dépend pas que de lui. Ensuite, je pense qu'il a déjà un niveau conforme à la L2 actuellement. Il lui manque son sens du but/la finition pour (re)devenir une pièce maîtresse.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 15 sept. 2022, 20:20

Cactus a écrit :
champ d'or a écrit :
En tout cas, le plus gros adversaire du FC Metz c'est lui même.
C'est bien la seule chose dont on soit sûr !
Tu as oublié les arbitres qui sciemment n'ont pas envie de voir le FC Metz en Ligue 1.

chips

Messagepar chips » 15 sept. 2022, 20:25

Pour moi c'est les instances qui vont décider...et comme Bordraux et St Étienne doivent monter aussi bien par les journalistes et la presse TV en générale et par la notoriété de ces clubs par rapport à un déficit d'image nous concernant.
Entre 6 et 10 je dirai !!!

gg67

Messagepar gg67 » 15 sept. 2022, 20:33

Je ne savais que c'étaient les journalistes et les chaînes télé qui faisaient le classement final de la L2 !
Et faudrait peut être arrêter un jour avec le complot contre Metz et les avantages pour Bordeaux et Sté !

Franzi17

Messagepar Franzi17 » 15 sept. 2022, 20:54

Pour l'instant je ne nous vois pas mieux que 3 ou 4 au mieux à cause des points laissés en route.

Mais on n'est pas à l'abri de trouver notre Niang numéro 2 à la trêve hivernale....Du temps de Jean Fernandez, on n'était pas mieux et c'est l'apport d'une ou deux recrues qui avait transformé l'équipe ( si je me souviens bien!)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2022, 22:00

Franzi17 a écrit : Pour l'instant je ne nous vois pas mieux que 3 ou 4 au mieux à cause des points laissés en route.

Mais on n'est pas à l'abri de trouver notre Niang numéro 2 à la trêve hivernale....Du temps de Jean Fernandez, on n'était pas mieux et c'est l'apport d'une ou deux recrues qui avait transformé l'équipe ( si je me souviens bien!)
Metz avait perdu à Valence, se retrouvait 11 ou 12ème et Fernandez avait poussé un coup de gueule énorme. Le groupe avait redressé la barre et effectivement l'apport de Niang (et de Noro je crois) a crée un duo de choc avec Adebayor et ils ont marché sur l'eau sur la phase retour, avec en point d'orgue le match de coupe à Sochaux.

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 sept. 2022, 22:06

champ d'or a écrit :
Franzi17 a écrit : Pour l'instant je ne nous vois pas mieux que 3 ou 4 au mieux à cause des points laissés en route.

Metz avait perdu à Valence, se retrouvait 11 ou 12ème et Fernandez avait poussé un coup de gueule énorme. Le groupe avait redressé la barre et effectivement l'apport de Niang (et de Noro je crois) a crée un duo de choc avec Adebayor et ils ont marché sur l'eau sur la phase retour, avec en point d'orgue le match de coupe à Sochaux.
C'est Molinari qui était passé dans les vestiaires et qui leur avait demandé s'ils avaient l'intention de se ridiculiser.
Suite à son intervention ils étaient 3ème à la trêve.

Nico

Messagepar Nico » 15 sept. 2022, 22:11

Metz68 a écrit : Je mets de côté les contre-performances contre Dijon et Annecy. À mon humble avis, sur ces 2 matchs, on ne mérite rien de plus

En revanche :

À Caen, si tu prends 1 point au lieu de 0, personne ne trouve à y redire, c'est même conforme à la physionomie de la rencontre
À Laval, le point du nul est une anomalie. À 3 points, absolument personne ne crie au scandale
Contre Guingamp, dans un vrai match, on prend 3 points sans trop forcer...

Bilan :

+ 1 point contre Caen
+ 2 contre Laval
+ 3 contre Guingamp
= + 6 points

On en a 11 aujourd'hui.
11 + 6 = 17
Soit le F.C Metz seul en tête, devant le 2ème, Sochaux, 16 points...

Mais avec des si...
La même pour moi, j’ai donc voté les 2 premières places.
On a largement une des 2 meilleurs équipe et jeu de la ligue.

Revenir à « Passion Grenat »