Nombreuses sont les personnes qui ne s'inscrivent pas sur ce forum parce que, justement, elles écrivent mal. Moi, c'est cela qui me choque. Où vont progresser ces dites personnes si le forum leur ferme ses portes ?Taison* a écrit :C'est là tout le problème, Belobog : Les gens ne lisent plus. Et il est effectivement affligeant de constater, sur des documents officiels, dans la presse, et autres écrits, que cela n'est plus considéré comme essentiel.belobog a écrit :
Mon pauvre vieux mouton, tes rétines doivent saigner très souvent alors. En particulier avec cette confusion "é" / "er" qui est tout de même de plus en plus fréquente, en général et sur le forum en particulier
Ceci étant, je suis moi même plutôt nul en orthographe / grammaire, et lorsque je ne me relis pas assez attentivement, c'est la cata
Après pour rester dans l'esprit de ce topic je dirai que, quoique assez tolérant eu égard à mes propres défaillances je n'aime vraiment pas les grosses fautes lorsqu'on les croise dans des documents "officiels" (genre recommandations du ministère de l'ESR), les twitts politiques, les articles de presse... et de manière désormais totalement décomplexée, dans les copies des étudiants (environ 30 fautes par page en moyenne)
Non.... je n'aime vraiment pas cela.![]()
Je crois que c'est le lieu idéal pour discuter, échanger et évoluer dans la pratique écrite de langue. A force de sectarisme, vous devenez la cause du problème. Sans pratique, le progrès ne peut exister.
Laissez donc les forumistes commettre des fautes et, si cela vous dérange, créez un topic pour les aider à ne plus les faire. Ou expliquez directement en message privé aux "fautifs" pourquoi telle terminaison est de rigueur, etc.
Personnellement, tant que je comprends le sens de ce que raconte la personne, ça ne me gêne pas qu'il y ait des coquilles, fautes ou autres choses qui peuvent chatouiller les rétines.
Parce qu'elle rencontre des difficultés à écrire une personne n'aurait pas le droit de venir s'exprimer ici ? Je me rappelle d'un type qui empilait les fautes mais qui rendait des analyses plutôt pas mal sur nos adversaires. C'était d'ailleurs son métier. Comme quoi, on peut être compétent et enchaîner les fautes. On s'en fiche, si le contenu est bon, la forme importe peu.
Retirez vos œillères, le monde peut tourner avec des fautes. Ce n'est pas agréable ? Et bien, dites-vous que c'est d'autant plus désagréable pour une personne qui n'écrit pas bien de se voir interdire de débattre.