Le centre de formation est performant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Le centre de formation est performant !

Messagepar Xavfoot » 02 avr. 2011, 19:34

La preuve Papiss Cissé est aujourd'hui meilleur buteur de la bundesliga ! ça valait le coup de le critiquer, de le siffler, de l'insulter et pour les autres de le brader en cours de saison quitte à bouziller une attaque qui fonctionnait ( à peu près ).
Mes amis supporters, méditez sur l'histoire de ce joueur, nous avons encore aujourd'hui sous nos couleurs d'authentiques espoirs ( Koulibaly, Tandjigora, Bourgeois ... ) qui n'ont pas besoin de s'entendre dire qu'ils ont leur place en national, ils brilleront bientôt sous d'autres couleurs. Notre rôle est plutôt de les aider à se transcender, rendre l'ambiance des matches plus festive, l'union sacré, juste pour voir, du soutient, de la confiance ... C'est tout ce que nous pouvons faire nous pauvre supporters.

Evidemment, ils seraient surement plus performant avec un coach qui leur trouverait du talent, mais bon celà n'est pas de notre ressort ...

Aller Metz, quoi qu'il se passe en cette fin de saison, nous remonterons la pente car le vivier est là.

drac

Re: Le centre de formation est performant !

Messagepar drac » 02 avr. 2011, 19:59

Xavfoot a écrit :La preuve Papiss Cissé est aujourd'hui meilleur buteur de la bundesliga ! ça valait le coup de le critiquer, de le siffler, de l'insulter et pour les autres de le brader en cours de saison quitte à bouziller une attaque qui fonctionnait ( à peu près ).
Mes amis supporters, méditez sur l'histoire de ce joueur, nous avons encore aujourd'hui sous nos couleurs d'authentiques espoirs ( Koulibaly, Tandjigora, Bourgeois ... ) qui n'ont pas besoin de s'entendre dire qu'ils ont leur place en national, ils brilleront bientôt sous d'autres couleurs. Notre rôle est plutôt de les aider à se transcender, rendre l'ambiance des matches plus festive, l'union sacré, juste pour voir, du soutient, de la confiance ... C'est tout ce que nous pouvons faire nous pauvre supporters.

Evidemment, ils seraient surement plus performant avec un coach qui leur trouverait du talent, mais bon celà n'est pas de notre ressort ...

Aller Metz, quoi qu'il se passe en cette fin de saison, nous remonterons la pente car le vivier est là.
:ange:
si le poisson est bon, il sera vendu à la criée.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 02 avr. 2011, 21:37

Oui il est correct , il est de moins en moins extra tout de même ....
Ce qui est très mauvais c'est l'utilisation qui en est faite , un centre doit servir un club sur le long terme , mais comme metz navigue à vu , avec un projet qui ne correspond pas à la réalité du terrain et des actions menées , ce dernier ne sert qu'à mettre du platre sur le gouffre .

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 03 avr. 2011, 17:02

Quand j'entends que l'une des raisons à la défaite contre Grenoble est la jeunesse de l'effectif, je trouve ça honteux !!

Honteux car DB attend la fin de saison pour les lancer et trouve l'excuse du manque de maturité de son groupe. S'il les avaient lancés en début de saison on en serait pas là et ce genre d'excuses n'existeraient pas.
Car lancer les jeunes lorsque la situation est compliquée et dans des moments de hautes pressions (position de relégation avec peu de matche à jouer), ce n'est à mon avis pas le moment le plus favorable à leur éclosion.

Pour moi il n'a pas accompli sa mission et a grillé la plupart de nos jeunes talents.

Le jour de sa nomination, nous étions plusieurs à être septiques sur ses qualités et son parcours en tant qu'entraîneur, mais certains vantaient ses qualités de formateur pour justifier le choix (encore une fois hasardeux et désastreux) de la direction et trouvaient que c'était l'homme idéal pour le FC Metz.

Donc si par le plus grand des bonheurs le FC Metz parvenait à se maintenir, je souhaiterai qu'une chose, c'est que DB s'en aille, car le centre de formation n'a pas d'avenir avec lui.

PS: quand je relis le post sur la nomination de DB, je me marre de voir à quel point les donneurs de leçons se sont trompés, eux qui croyaient vivre une saison difficile avec le FC Metz naviguant autour de la 10ème place et une intégration des jeunes réussies grâce à DB.

PS2: Honneurs à ceux qui ont été clairvoyants sur les qualités de DB et septiques à l'idée de voir que l'on confiait les rênes de l'équipe à un entraîneur qui s'est planté dans tous les clubs dans lesquels il est passé.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 avr. 2011, 17:54

Facile maintenant de fustiger ses jeunes pour ainsi justifier la présence future de "ses" cadres lors des prochaines journée. Bijotat aura fini par dégoûter tout le monde (joueurs y compris) du football à Metz.
Comment Serin a-t-il pu se tromper (une nouvelle fois j'oserais dire) sur le recrutement de ce "coach" de bas étage. Incapable de faire son auto-critique, de reconnaître ses erreurs et qui va nous emmener tout droit en National (voir en CFA de par la situaion financière CATASTROPHIQUE à venir s'il y a descente).
Il faut croire que seuls restent encore quelques amoureux du Fc Metz qui ne sont malheureusement pas à la tête de celui ci.

drac

Messagepar drac » 03 avr. 2011, 17:58

Patsupfcmetz a écrit :Facile maintenant de fustiger ses jeunes pour ainsi justifier la présence future de "ses" cadres lors des prochaines journée. Bijotat aura fini par dégoûter tout le monde (joueurs y compris) du football à Metz.
Comment Serin a-t-il pu se tromper (une nouvelle fois j'oserais dire) sur le recrutement de ce "coach" de bas étage. Incapable de faire son auto-critique, de reconnaître ses erreurs et qui va nous emmener tout droit en National (voir en CFA de par la situaion financière CATASTROPHIQUE à venir s'il y a descente).
Il faut croire que seuls restent encore quelques amoureux du Fc Metz qui ne sont malheureusement pas à la tête de celui ci.
Les conseils de Muller à ne pas douter.

johnnyjohn

Messagepar johnnyjohn » 03 avr. 2011, 18:36

je vais peux etre me faire huer mai moi je regrette que le club n'a pas laisser la chance a des joueurs comme Andres, Anton, Françoise et Biaudet

drac

Messagepar drac » 03 avr. 2011, 18:44

johnnyjohn a écrit :je vais peux etre me faire huer mai moi je regrette que le club n'a pas laisser la chance a des joueurs comme Andres, Anton, Françoise et Biaudet
j'en connais aucun des quatre

taser

Messagepar taser » 03 avr. 2011, 19:20

Pige Fille a écrit :Le jour de sa nomination, nous étions plusieurs à être septiques sur ses qualités et son parcours en tant qu'entraîneur, mais certains vantaient ses qualités de formateur pour justifier le choix (encore une fois hasardeux et désastreux) de la direction et trouvaient que c'était l'homme idéal pour le FC Metz.
Bijotat, un formateur ? :exdr:

Cette légende bricolée en moins de deux dans le bureau de Muller aura permis d'occulter quelques jours ce coup de folie du recrutement de Bijotat... le temps qu'on se rende compte qu'il s'agissait juste de filer du boulot à un pote...

Bijotat et Muller, c'est un peu "viens chez moi j'habite chez une copine", voilà tout. Et qui va payer la note ?

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 03 avr. 2011, 20:04

drac a écrit :
j'en connais aucun des quatre
T'inquiètes ; lui non plus.

Revenir à « Passion Grenat »