Et maintenant, on fait quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
peggy

Re: Et maintenant, on fait quoi ?

Messagepar peggy » 04 avr. 2011, 15:46

drac a écrit :
Combien de matchs a ton actif, cette année ?
De quel droit encore une fois nous traiter de mauvais supporters ?
Il n'y a de mauvais supporters que s'il y a de mauvais joueurs qui ne se donnent pas sur un terrain.
Je suis un mauvais supporter qui va à Saint Symphorien depuis au moins 50 ans.
Je n'insulte personne. C'est bien là le fond de ma pensée. Je ne blesse ni les joueurs, ni l'entraineur. Je suis à fond derrière l'équipe car seule l'encouragement dope les qualités et pousse à tout donner.
A quoi bon maugréer, salir, rejeter ? Quel bénéfice a retirer d'un tel comportement ? Etre un vieux de la vieille ne donne pas tous les droits pour autant. Justement, la sagesse doit emplir ton esprit.
Quant on aime, on se doit de prendre le meilleur comme le pire. Ou alors, on s'en va.

drac

Messagepar drac » 04 avr. 2011, 16:01

peggy a écrit :
drac a écrit :
Il n'y a de mauvais supporters que s'il y a de mauvais joueurs qui ne se donnent pas sur un terrain.
Je n'insulte personne. C'est bien là le fond de ma pensée. Je ne blesse ni les joueurs, ni l'entraineur. Je suis à fond derrière l'équipe car seule l'encouragement dope les qualités et pousse à tout donner.
A quoi bon maugréer, salir, rejeter ? Quel bénéfice a retirer d'un tel comportement ? Etre un vieux de la vieille ne donne pas tous les droits pour autant. Justement, la sagesse doit emplir ton esprit.
Quant on aime, on se doit de prendre le meilleur comme le pire. Ou alors, on s'en va.
Je pense que ce n'est pas à moi de m'en aller mais à Bijotat et sa bande d'incompétents.
Que ceux qui veulent mouiller le maillot restent, les autres dehors.
Je m'en moque qu'ils perdent des matches, mais je veux qu'ils se défoncent sur le terrain 2 x 45 minutes, c'est pas beaucoup eu égard au commun des travailleurs.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 avr. 2011, 16:02

peggy a écrit :
drac a écrit :
Je dirai plutôt que quand on aime on espère le meilleur pour l'autre !
Libre à toi de te satisfaire de ce que propose le FC Metz depuis maintenant 11 ans, apparemment ce n'est pas le cas de la plupart des supporters grenats.
Alors oui on râle contre Bijotat, contre Serin and co, car ce qui se passe aujourd'hui était prévisible depuis le début de saison. Quant on n'est pas compétent, on laisse sa place ou alors on s'entourre de personnes compétentes, bref tout le contraire de la politique de Serin...

luboss

Messagepar luboss » 04 avr. 2011, 16:10

taser a écrit :
phil57 a écrit :Faut se serrer les coudes et surtout ce n'est plus le moment de commencer a faire des gréves dans le stade. L'heure est grave et c'est pas la peine de mettre une pression supplémentaire sur les joueurs qui ont déjà bien du mal. Il faut essayer de les soutenir malgré tout, c'est maintenant qu'ils ont besoin de vrai supporters car l'inverse nous a prouvé par le passé que ça ne marchait pas.
Oh que non. Je ne vois absolument pas à qui on rendrait service en jouant au petit supporter modèle.

Je ne cautionne plus ce que je vois. Je n'ai plus que mon mépris à offrir à toute cette bande de ratés. Je reviendrai lorsque mon club ressemblera de nouveau à un club de foot. Pour l'heure, hors de question de maintenir en vie ce carnaval. Qu'il crève ! Fini. Rideau.
C' est jolie , je cautionne totalement ce positionnement et j' adhère vraiment au style :yes: , même si je n' appartiens pas ( encore ? ) a cette mouvence .

luboss

Messagepar luboss » 04 avr. 2011, 16:28

peggy a écrit :
drac a écrit :
Ton intervention était recevable jusqu' a ton " Ou alors, on s'en va " . Alors là on est a fond avec les préceptes des donneurs de leçons et biens-pensants du forum , tu es donc vraiment IN sur ce coup là ( ici on aime bien les discours mode bisounours et on essaye d' imposer les dires d ' une poignée de forumistes bienveillants qui doivent bien valoir l' avis de milliers de spectateurs de St Symphorien ) .

Sauf qu' un stade de football réuni toute sorte de composante de la société , pour le meilleur et le pire , le pire étant pour moi la passivité et l' indulgence vis a vis des gens encore en place qui sont en phase de tuer le football à Metz.
Dernière modification par luboss le 04 avr. 2011, 17:02, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 avr. 2011, 16:35

ragazzo57 a écrit :Tu essayes de sortir une aucune potable sur les derniers matchs en mettant 3 attaquants aussi bien à domicile que à l'extérieur...
tu crois que c'est juste ça qui va changer les choses?
je crois pas que le "tout offensif" soit franchement une solution, surtout quand on a un seul attaquant vraiment capable de faire la différence (Duhamel). je ne cracherai pas sur une formation de type 4-3-3 mais faut avoir les joueurs qui vont avec aussi...
et on a été capable de gagner des matchs avec des joueurs offensifs en nette minorité (Boulogne...)
aliosha a écrit :Libre à toi de te satisfaire de ce que propose le FC Metz depuis maintenant 11 ans, apparemment ce n'est pas le cas de la plupart des supporters grenats.
bien évidemment que la plupart des supporters grenats n'en sont pas satisfaits! et je pense que Peggy non plus donc c'est pas la peine de retomber dans les intérprétations de posts "binaires" (forcément, si on ne se plaint pas, si on ne gueule pas, c'est qu'on est content et qu'on approuve, ben voyons! :-| )

drac

Messagepar drac » 04 avr. 2011, 17:22

Dark 5.7 a écrit : bien évidemment que la plupart des supporters grenats n'en sont pas satisfaits! et je pense que Peggy non plus donc c'est pas la peine de retomber dans les intérprétations de posts "binaires" (forcément, si on ne se plaint pas, si on ne gueule pas, c'est qu'on est content et qu'on approuve, ben voyons! :-| )
On ne se moque pas de ceux qui croient encore que l'équipe s'en sortira et fera des miracles, on en tous là, mais ce n'est pas une raison pour se moquer des pragmatiques et logiques qui, eux, ont tout de même raison depuis le début de la saison et ce n'est pas les quelques matchs qui restent qui vont leur donner tord.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 04 avr. 2011, 17:26

drac a écrit :
Dark 5.7 a écrit : bien évidemment que la plupart des supporters grenats n'en sont pas satisfaits! et je pense que Peggy non plus donc c'est pas la peine de retomber dans les intérprétations de posts "binaires" (forcément, si on ne se plaint pas, si on ne gueule pas, c'est qu'on est content et qu'on approuve, ben voyons! :-| )
On ne se moque pas de ceux qui croient encore que l'équipe s'en sortira et fera des miracles, on en tous là, mais ce n'est pas une raison pour se moquer des pragmatiques et logiques qui, eux, ont tout de même raison depuis le début de la saison et ce n'est pas les quelques matchs qui restent qui vont leur donner tord.
Il y aura toujours diverses analyses et certains resteront campés sur leurs positions... Qu'il s'agisse d'incriminer Bijotat, la direction ou les joueurs, le résultat est le meme et je pense que nous sommes tous aussi dépités les uns que les autres... A la fin, tout le monde a sa part de responsabilité dans cet échec, selement il serait opportun que certains se remettent en cause a lieu de nous servir constamment du réchauffé médiatiquement...

Fred

Messagepar Fred » 04 avr. 2011, 17:36

Dans la vie si on arrive pas a s'adapter et que l'on ne corrige pas ses erreurs on disparait.

Il en est de même des dinosaures que du Fc Metz.

Des signes, des sonnettes d'alarme etc... il y en a eu des tonnes sans que de vraies réponses aient été apportées.

Il est écrit que le seul changement au FC Metz se fera sous la contrainte économique, soit celà coutera très (trop ?) cher à certains, tan-pis pour eux, j'espère pas tan-pis pour nous...

totof.

Messagepar totof. » 04 avr. 2011, 18:21

Je sais que c'est tabou ici , mais qu'importe : il faut saluer la municipalité qui a parfaitement suivi ses promesses de campagne en voulant tuer le sport professionnel à Metz. Maintenant que c'est chose faite, applaudissons !

Revenir à « Passion Grenat »