lio_ a écrit :Quid de l'article sur l'altercation entre Duhamel et N'Diaye à l'entrainement de lundi ??
RL du 05/04 : Il y a de l’orage dans l’air…
Le week-end qui s’est écoulé après la défaite contre Grenoble n’a pas éteint la frustration avec laquelle les Messins avaient quitté le stade Saint-Symphorien dans la nuit de vendredi. Au contraire même, à en juger par l’atmosphère pesante et parfois électrique qui a habillé la première séance d’entraînement de la semaine, hier matin.
Au beau milieu d’un exercice de conservation du ballon, Mathieu Duhamel s’est laissé emporté par sa fougue. A l’origine de cette sortie vocale foudroyante de l’attaquant messin ? Un différend avec son coéquipier, Tenema N’Diaye. Le motif est resté nébuleux, mais relevait d’un fait de jeu anodin. Le contenu de la colère ressentie par l’attaquant, lui, était clair comme de l’eau de roche : « Il y en a qui se foutent de la vie du club et on ne dit rien ! » A la suite de quoi l’ancien Troyen a été ramené à la raison par quelques-uns de ses coéquipiers, Romain Brégerie en tête.
L’incident n’est, malgré tout, pas resté sans suite. Dominique Bijotat a interrompu l’atelier avant d’improviser une intervention devant l’ensemble de son groupe, à l’écart des oreilles indiscrètes.
Un micro-incident, vraiment ?
Duhamel a-t-il eu raison de perdre son sang-froid ? Quelle était la responsabilité de N’Diaye ? Ces questions et leurs réponses, au fond, importent peu. En pareilles circonstances, les manifestations d’humeur peuvent même être considérées comme la preuve tangible que les événements et le manque de résultats ne laissent pas les joueurs indifférents. Mais au FC Metz, aujourd’hui, ce micro-incident camoufle peut-être autre chose, en rapport avec ces vestiaires toujours qualifiés de "sains" lorsqu’il s’agit d’évoquer le sujet sur la scène publique. Derrière le rideau officiel, le tableau est sans doute moins reluisant…
C. B.