ASNL saison 2022/2023

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
alain0157

Re: ASNL saison 2022/2023

Messagepar alain0157 » 30 oct. 2022, 08:24

Sovak a écrit :
Bevet_Breiz a écrit :

Tu as la mémoire courte qui c'est fait sortir l'année dernière contre une équipe de village ?
Euh... Si tu parles de Metz, on sort contre Bergerac, leader de N2. Et on perd aux penalties.

Eux s'en prennent 3 contre un club promu en R1. Vous vois rendez compte de ce que c'est la R1 ???
Oui mais il est de bon ton de taper à tout va.
C'est, à priori, ce qui est le mieux vu actuellement.
C'est, selon l'expression consacrée, "tendance".

DCD

Messagepar DCD » 30 oct. 2022, 08:42

Sovak a écrit :
Bevet_Breiz a écrit :

Tu as la mémoire courte qui c'est fait sortir l'année dernière contre une équipe de village ?
Euh... Si tu parles de Metz, on sort contre Bergerac, leader de N2. Et on perd aux penalties.
J'ajouterai : en ayant concédé que 2 tirs de mémoire.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 30 oct. 2022, 08:51

DCD a écrit :
Sovak a écrit :

J'ajouterai : en ayant concédé que 2 tirs de mémoire.
Pas la peine d'épiloguer là dessus. C'est ça la coupe de France.
Encore plus aujourd'hui qu hier peut être même si des équipes comme l OM, ou le PSG se sont faites sortir par des bcp plus petits qu'eux.
Les "petits" jouent leur saison sur des matchs comme cela
Les pros s'en tapent un peu, plus qu'aujourd'hui qu'hier.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 oct. 2022, 08:58

Sovak a écrit :
Bevet_Breiz a écrit :

Eux s'en prennent 3 contre un club promu en R1. Vous vois rendez compte de ce que c'est la R1 ???
Merci. Bergerac était une très bonne équipe de N2, avec un entraîneur reconnu dans le milieu, et qui fait des parcours honorables en coupe de France.
Metz doit battre Raon l'Etape, mais si ça devait mal se passer, ça n'aurait aucune commune mesure avec ce qu'il s'est passé quelque part dans les Vosges du Nord pour Nancy. Le hipster bûcheron a découpé le chardon à la hache !
C'est un peu comme si notre club avait perdu son premier tour de Coupe dans un bled paumé de la Meuse dont j'ai oublié le nom, il y a 10 ans.
Et même en allant à Biesheim, CFA2 à l'époque, ç'avait été une démonstration.

Il faudrait regarder combien de fois une R1/DH a battu un club pro (parce que Nancy en reste un pour le moment) dans l'histoire de la Coupe. Ils n'ont aucun honneur, c'est devenu un club amateur amélioré.

MrNino

Messagepar MrNino » 30 oct. 2022, 09:02

Sovak a écrit :
Bevet_Breiz a écrit :

L'équivalent de feu la division d'honneur non? Il est délicat de comparer le niveau avec celui que j'ai connu au début des années 90, où l'on y côtoyait pêle-mêle le centre de formation de Metz, celui de la déformation plus au sud, la réserve d'Epinal, Freyming-Merlebach, Vandoeuvre, Bar-le-Duc, j'en passe... (Très) Relevé pour l'époque.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 oct. 2022, 09:57

Ah oui c'est vrai la DH c'était quelque chose dans les années 80. Ça jouait bien au foot. Et des sacrés derby dans la vallée de la Fensch.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 oct. 2022, 10:37

sup'demetz a écrit : Ah oui c'est vrai la DH c'était quelque chose dans les années 80. Ça jouait bien au foot. Et des sacrés derby dans la vallée de la Fensch.
Vu comme le niveau a baissé, on parle désormais de derbys de la fange

Sovak

Messagepar Sovak » 30 oct. 2022, 13:03

MrNino a écrit :
Sovak a écrit :

L'équivalent de feu la division d'honneur non? Il est délicat de comparer le niveau avec celui que j'ai connu au début des années 90, où l'on y côtoyait pêle-mêle le centre de formation de Metz, celui de la déformation plus au sud, la réserve d'Epinal, Freyming-Merlebach, Vandoeuvre, Bar-le-Duc, j'en passe... (Très) Relevé pour l'époque.
Exactement.

Pour connaître un peu le foot "de ce niveau", il y a à mes yeux un véritable écart entre la R1 où ça joue bien au foot mais ça reste très amateur, et la N3 où il y a les réserves de club pro et des joueurs qui pour la plupart vivent du football. Certes ils ne roulent pas sur l'or mais ils en vivent.

Nancy a des circonstances atténuantes (contexte particulier, des "forestiers" en face...), mais y a un moment où ça ne doit pas être une excuse.

Le discours d'après match de Cartier fait assez froid dans le dos, on aurait dit celui d'Antonetti après Bergerac justement.

"On a fait le match qu'on voulait faire, on est simplement tombé sur plus fort". T'as pas le droit de dire ça quand tu joues une R1 !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 oct. 2022, 15:04

sup'demetz a écrit : Ah oui c'est vrai la DH c'était quelque chose dans les années 80. Ça jouait bien au foot. Et des sacrés derby dans la vallée de la Fensch.
+1
J'ai connu également et ça jouait vraiment bien pour des amateurs.

patrick57

Messagepar patrick57 » 30 oct. 2022, 17:17

Billou Grenat a écrit :
+1
J'ai connu également et ça jouait vraiment bien pour des amateurs.
Et beaucoup on par la suite jouait dans des clubs pros

Revenir à « Planète Foot »