Que dire après ce cauchemar....rien, sinon que Delaine à été peut-être missionné pour couler le racing, du coup on le mettra lundi soir dans le coffre pour le ramener à...Metz.
D'abord pour en revenir à l'arbitrage, honnêtement sans certaines décisions scandaleuses, on aurait quelques points de plus....et on serait dans le ventre mou.
Je n'ai rien vu du match de hier, j'ai quand-même lu certains messages de gens habituellement très pondérées que le premier penalty était bidon, il y avait main certes, mais hors jeu au départ.
Mais comment peut-on prendre 4 buts par Ajaccio en 15 minutes, en menant 2-0 grâce à deux jolis buts.
Incompréhensible. Alors que soit disant Strasbourg avait le match en main, et jusque là Ajaccio était nullement dangereux.
Il faut se rendre à l'évidence, sans renfort et sans une remise en question de tout le monde, on sera en ligue 2 la saison prochaine.
Et puis le modèle Strasbourgeois prend un sacré coup quand même......on a Loic Désiré chef recruteur, on peut se poser quand même quelques questions, Dupont l'ex consultant performant de l'EDF , jamais Strasbourg a paru aussi faible physiquement, je parle même pas de la cascade de blessés musculaires. Le pompon, c'est le recrutement de Schneider, ex arbitre, pour le résultat qu'on connaît.
En terminant sixième la saison dernière, Keller pensait que c'était pas nécessaire de renforcer l'équipe.
Pire, on a beaucoup perdu en qualité, Caci et Guilbert, joueurs extrêmement importants dans le systèmes de Stephan, ont été remplacés par 3 latéraux, 3 latéraux de niveau ligue 2, en étant sympa.
Comme Serin a Metz, on privilégie le stade et les infrastructures au détriment de l'équipe.
Dommage pour Sels, immense gardien qui mérite certainement mieux, et Gameiro qui doit se demander pourquoi il est revenu.
J'ai de la peine aussi pour Stephan, j'aime beaucoup cette personne, il doit se sentir bien trahit par le manque d'ambition du club.
Dimanche prochain , victoire nécessaire et impérative contre Lorient.
Ah j'oubliais presque...200 supporters du Racing avaient fait le déplacement en Corse. A la sortie du stade, ils ont été attaqués, 6 blessés alsaciens, quelques malaises, et 7 gendarmes blessés.
Vive la Corse, une si belle île.
[Fil Rouge] RC de Strasbourg
-
-
Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg
Comme quoi. Tu peux faire des belles choses et te foirer. Je vous l'ai dit un peu plus tôt dans la saison, je me suis fait limite incendier. Moi, je l'aime bien ce club de Strasbourg mais, cette saison, s'il se sauve et je l'espère, c'est parce que quatre autres clubs auront encore moins bien géré l'intersaison. Il y a une ligne d'attaque qui a largement le niveau première partie de tableau L1.
Mais le milieu est bien trop faiblard tandis que les "pistons" n'apportent pas grand-chose.
Et puis, la défense, c'est pas génial. De toute manière, la défense à trois, si t'as pas trois types qui possèdent un gros QI football, t'auras constamment des erreurs.
Le Racing s'enfonce et c'est bien dommage.Comme Montpellier.
Mais le milieu est bien trop faiblard tandis que les "pistons" n'apportent pas grand-chose.
Et puis, la défense, c'est pas génial. De toute manière, la défense à trois, si t'as pas trois types qui possèdent un gros QI football, t'auras constamment des erreurs.
- platypus
Sur le Metz Guinguamp tu devais être le premier à dire que l'arbitrage était d'une perfection absolue ?Bhoys a écrit :
D'abord pour en revenir à l'arbitrage, honnêtement sans certaines décisions scandaleuses, on aurait quelques points de plus....et on serait dans le ventre mou.
Je n'ai rien vu du match de hier, j'ai quand-même lu certains messages de gens habituellement très pondérées que le premier penalty était bidon, il y avait main certes, mais hors jeu au départ.
C'est plus pénible quand les faits de jeux se rajoutent à une spirale négative empêchant de sortir la tête de l'eau on a connu ça toute la saison dernière. ça n'arrivera pas à Strasbourg t'inquiètes pas...
Vous êtes sur une sale pente. Le 12 ème homme perd patience si on en crois les commentaires haineux sur les réseaux à l'attention de Marc Keller pourtant un super président.
C'est plutôt triste j'espère que l'intersaison vous permettra de remonter ou du moins de rester au dessus de la ligne rouge.
-
Sympa ton message.Merci. La ligne d'attaque est bonne, même si elle est pas vraiment complémentaire.RobertoAlagnole a écrit : Comme quoi. Tu peux faire des belles choses et te foirer. Je vous l'ai dit un peu plus tôt dans la saison, je me suis fait limite incendier. Moi, je l'aime bien ce club de Strasbourg mais, cette saison, s'il se sauve et je l'espère, c'est parce que quatre autres clubs auront encore moins bien géré l'intersaison. Il y a une ligne d'attaque qui a largement le niveau première partie de tableau L1.
Au milieu de terrain, il y a effectivement que Bellegarde qui tient la route, même s'il a trop souvent la tête dans le guidon. Heureusement qu'il est là....
Thomasson ne sait même plus faire une passe à 3 mètres, Sissoko et Aholou ne sont pas des joueurs de foot, ou si peu. Prcic ne tient pas un match entier , trop.m inconstant. La défense, à part Djiku le reste et globalement pas bon , Nyamsi excellent l'année dernière est une catastrophe cette saison. Se dire que Lienard est encore meilleur que tout ce beau monde.
Dans cette médiocrité, Sels fait office de Dieu.
Puis Stephan, il faut qu'il arrête avec sa défense à 5, avec des pistons incapables de faire le moindre centre correct.
-
J'ai pas dit que l'arbitre avait été d'une perfection absolue.platypus a écrit :Sur le Metz Guinguamp tu devais être le premier à dire que l'arbitrage était d'une perfection absolue ?Bhoys a écrit :
C'est plus pénible quand les faits de jeux se rajoutent à une spirale négative empêchant de sortir la tête de l'eau on a connu ça toute la saison dernière. ça n'arrivera pas à Strasbourg t'inquiètes pas...
Vous êtes sur une sale pente. Le 12 ème homme perd patience si on en crois les commentaires haineux sur les réseaux à l'attention de Marc Keller pourtant un super président.
C'est plutôt triste j'espère que l'intersaison vous permettra de remonter ou du moins de rester au dessus de la ligne rouge.
Concernant la spirale négative et l'arbitrage, pourtant c'est largement le cas, et cela depuis le début de saison.
Quand aux réseaux sociaux, no comment.
- champ d'or
L'an dernier, Antonetti a préféré envoyer le FC Metz en L2 plutôt que de revoir sa copie avec sa fameuse défense à 5 qui n'empêchait pas les erreurs de marquage et en plus n'apportait rien offensivement. Pire, il avait enfoncé le clou à la mi saison en recrutant Kana Biyik et Amadou. D'ailleurs, si tu trouves Nyamsi ou Le Marchand dans le dur, je t'invite à regarder les matchs des 2 derniers que je viens de citer.Bhoys a écrit : Puis Stephan, il faut qu'il arrête avec sa défense à 5, avec des pistons incapables de faire le moindre centre correct.

Thomasson vous fait une Boulaya, une bonne saison, certainement des envies d'ailleurs non satisfaites pendant l'été, puis une lente régression vers le néant. Delaine, ben c'est Delaine, parfois très bon offensivement mais aux fraises sur des contres adverses (il nous coûte le but à Lorient qui enterre tout espoir de maintien en perdant bêtement la balle sur son aile, alors que toute l'équipe était dans le camp lorientais).
SIssoko et Aholou c'est Maïga et Ndoram, Prcic avec ses blessures tous les 3 matchs équivaut à 1 Pajot. Bref, c'est du FC Metz dans toutes les lignes, sauf en attaque et pour le gardien.
J'espère vraiment que Stephan va lâcher son système infructueux et passer sur un 4-4-2 classique. S'il faut à chaque fois marquer 2 ou 3 buts pour prendre 1 point, ça ne tiendra pas.
-
Je ne suis pas d'accord du tout avec toi concernant Thomasson. Jamais entendu qu'il avait eu des envies d'ailleurs , et il a quand même été bon,,voir très bon, plus d'une saison. Et même si actuellement il est à côté de ses pompes, c'est encore le joueur qui court le plus au racing, même si c'est dans le vide.champ d'or a écrit :L'an dernier, Antonetti a préféré envoyer le FC Metz en L2 plutôt que de revoir sa copie avec sa fameuse défense à 5 qui n'empêchait pas les erreurs de marquage et en plus n'apportait rien offensivement. Pire, il avait enfoncé le clou à la mi saison en recrutant Kana Biyik et Amadou. D'ailleurs, si tu trouves Nyamsi ou Le Marchand dans le dur, je t'invite à regarder les matchs des 2 derniers que je viens de citer.Bhoys a écrit : Puis Stephan, il faut qu'il arrête avec sa défense à 5, avec des pistons incapables de faire le moindre centre correct.![]()
Thomasson vous fait une Boulaya, une bonne saison, certainement des envies d'ailleurs non satisfaites pendant l'été, puis une lente régression vers le néant. Delaine, ben c'est Delaine, parfois très bon offensivement mais aux fraises sur des contres adverses (il nous coûte le but à Lorient qui enterre tout espoir de maintien en perdant bêtement la balle sur son aile, alors que toute l'équipe était dans le camp lorientais).
SIssoko et Aholou c'est Maïga et Ndoram, Prcic avec ses blessures tous les 3 matchs équivaut à 1 Pajot. Bref, c'est du FC Metz dans toutes les lignes, sauf en attaque et pour le gardien.
J'espère vraiment que Stephan va lâcher son système infructueux et passer sur un 4-4-2 classique. S'il faut à chaque fois marquer 2 ou 3 buts pour prendre 1 point, ça ne tiendra pas.
- Matthew
Je vis dans le Bas Rhin depuis une quinzaine d'années, mais j'ai toujours suivi Metz depuis ma jeunesse, étant originaire de Moselle Est.Bhoys a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout avec toi concernant Thomasson. Jamais entendu qu'il avait eu des envies d'ailleurs , et il a quand même été bon,,voir très bon, plus d'une saison. Et même si actuellement il est à côté de ses pompes, c'est encore le joueur qui court le plus au racing, même si c'est dans le vide.champ d'or a écrit :
L'an dernier, Antonetti a préféré envoyer le FC Metz en L2 plutôt que de revoir sa copie avec sa fameuse défense à 5 qui n'empêchait pas les erreurs de marquage et en plus n'apportait rien offensivement. Pire, il avait enfoncé le clou à la mi saison en recrutant Kana Biyik et Amadou. D'ailleurs, si tu trouves Nyamsi ou Le Marchand dans le dur, je t'invite à regarder les matchs des 2 derniers que je viens de citer.![]()
Je suis le parcours de Strasbourg a travers le regard de ses supporters, dans mon entourage, sur mon lieu de travail, au travers des quelques matchs que j'ai pu voir. J'ai une certaine forme d'affection pour ce club, même si je reste supporter de Metz, ce d'autant plus que les relations entre les deux clubs ont toujours été cordiales...
Je rejoins champ d'or sur ses constats. Si on relis les commentaires sur les performances de Metz en début de saison dernière : on souffrait d'un arbitrage défavorable, le mercato était loupé (les situations Djiku et Ajorque rappellent Centonze et Boulaya), les cadres défaillaient... On a eu du mal à se rendre compte que le spectre de la L2 arrivait car "avec 2-3 décisions arbitrages différentes, on serait dans le ventre mou". C'était d'ailleurs les déclarations de BS l'année dernière, à l'automne. Là où effectivement, on peut être plus rassuré, c'est la présence de Sels et une ligne d'attaque plus conséquente que Metz l'année dernière.
Bref, Strasbourg a intérêt à déclencher rapidement une série de résultats.... Cette saison est particulière avec cette grande trêve. Il faut espérer un rebond de ce club.
- sogood
Justement.DCD a écrit :Je ne comprends pas ce passage, puisque Ajaccio est la plus mauvaise attaque de L1 malgré ces 4 buts inscrits hier, et est monté la saison dernière avec 39 buts, soit la 11ème attaque de L2.sogood a écrit : Ajaccio symbolise ce renouveau de la L1 depuis 2 ou 3 ans.
Une équipe qui ne renonce pas et qui offensivement a su faire sa mue.
L'équipe est parvenue à monter grâce à sa défense et le début de saison en L1 leur a montré que tout en gardant un équilibre, il leur faudrait à la fois plus de technique offensivement et un état d'esprit différent.
Depuis quelques matchs, elle se procure plus d'occasions et le recrutement de Bellaili y est certainement pour quelque chose.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
A 2-0, ils ont arrêté de jouer et Delaine a fait le reste .. que d’erreurs de sa part dans une défense à 5 pourtant .. des errances défensives, comme il en faisait à Metz.
En suivant les performances de nos ex joueurs de la saison passée, on se rend compte que peu avaient le niveau L1 …
Par contre, les pénaltys sont tous justifiés et ne souffrent selon moi d’aucune contestation possible.
La spirale strasbourgeoise est vraiment mauvaise, ils ont intérêt à sortir un résultat à la maison avant la trêve sinon ça risque d’être une saison galère.
En suivant les performances de nos ex joueurs de la saison passée, on se rend compte que peu avaient le niveau L1 …
Par contre, les pénaltys sont tous justifiés et ne souffrent selon moi d’aucune contestation possible.
La spirale strasbourgeoise est vraiment mauvaise, ils ont intérêt à sortir un résultat à la maison avant la trêve sinon ça risque d’être une saison galère.