[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
RobertoAlagnole

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar RobertoAlagnole » 16 nov. 2022, 20:45

Bhoys a écrit :
messinmarseille a écrit :
C'est toujours le même message avant un lâcher en règle. Méfiez-vous des médias.
Dis le d'abord à ton comparse " CaptainBlood57" ! :bieres: :-P

Tu m'étonnes qu'ils le lâchent pas. Ils gagnent pas plus d'un match et il continue de les faire jouer.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 nov. 2022, 20:57

Bhoys a écrit : Alors que joueurs et staff sont en vacances pour une bonne quinzaine de jours, l’actualité continue de tourner au Racing Club de Strasbourg. Après quinze journées de championnat et un seul succès à leur actif, l’ensemble des joueurs restent solidaires de leur entraîneur, Julien Stéphan. Annoncé comme menacé par sa direction par le plus célèbre des quotidiens sportifs, le coach breton sera bel et bien présent pour la reprise de l’entraînement. D’après nos informations, la direction alsacienne n’envisage pas de se séparer de son entraîneur à ce jour. S’il y a bel et bien eu des échanges entre le président du Racing (Marc Keller) et Julien Stéphan, ces derniers ne remettraient pas en cause le poste occupé par le coach strasbourgeois.

Source alsasport
Souvent, les entraîneurs virés ont été confirmés dans leur fonction 7 ou 15 jours avant la sentence.
Dernier exemple : Peter Bosz.
Maintenant, on se doute bien que si la décision n'est pas prise, Stephan passera la trêve de Coupe du Monde, sans doute le macth contre Paris, mais je mettrai un petit billet que si le Racing ne prend pas 3 points contre Troyes vous aurez un nouveau staff pour démarrer 2023.
Le téléphone de Keller doit beaucoup sonner et des CV sont sans doute arrivés sur le bureau, comme dans chaque club en panen de résultats.
Le mercato ou les 1ères rumeurs donneront des indications sur les ambitions du tandem Keller/Stephan de poursuivre ensemble... ou pas.

Fred

Messagepar Fred » 16 nov. 2022, 21:26

Bhoys a écrit :

Et sans quelques décisions scandaleuses des arbitres , on serait tranquille dans le ventre mou.
Premier match contre Monaco, 6 minutes d'examinations de la Var pour annuler le but égalisateur de Diallo pour un hors jeu que perso j'ai toujours pas vu.
Décision prise par le même arbitre et var qui avaient accordés un but hors jeu d'un metre d'icardi la saison dernière.
Pour être allé au match, résumer à l'ultime but refusé pour HJ le mérite d'un point, c'est oublier très vite que Monaco a fait mumuse tout le match et que cela aurait pu faire 0-4 sans leur relâchement de dernière demi-heure pour cause de préparation de tour préliminaire de CL qui arrivait 3 jours plus tard.

Bref, tout supporter ne retient que ce qu'il souhaite. :ok:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 16 nov. 2022, 23:26

Fred a écrit :
Bhoys a écrit :

Et sans quelques décisions scandaleuses des arbitres , on serait tranquille dans le ventre mou.
Premier match contre Monaco, 6 minutes d'examinations de la Var pour annuler le but égalisateur de Diallo pour un hors jeu que perso j'ai toujours pas vu.
Décision prise par le même arbitre et var qui avaient accordés un but hors jeu d'un metre d'icardi la saison dernière.
Pour être allé au match, résumer à l'ultime but refusé pour HJ le mérite d'un point, c'est oublier très vite que Monaco a fait mumuse tout le match et que cela aurait pu faire 0-4 sans leur relâchement de dernière demi-heure pour cause de préparation de tour préliminaire de CL qui arrivait 3 jours plus tard.

Je t'ai nullement parler du contenu du match, je t'ai dit que le score final aurait du être 2 -2 et pas une défaite 1-2 !!!
Et si Monaco avait tellement fait mumuse comme tu dis, ils auraient marqués plus que 2 buts en 1 heure, la dernière demi heure était entièrement pour le racing.
Et ils ont d'ailleurs bien eu raison de se reposer la dernière demi heure pour la CL, avec le résultat qu'on connaît.
Les supporters retiennent que ceux qu'ils veulent , les détracteurs aussi. ;-) :-P

JD57

Messagepar JD57 » 17 nov. 2022, 11:20

Quand on est dans le caca comme Strasbourg cette saison on s'accroche à ce que l'on peut et on trouve toutes les excuses du monde :mrgreen:
On a connu ça la saison dernière ( entre autre ) ... malheureusement on sait comment ça fini souvent :mrgreen:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 17 nov. 2022, 13:06

JD57 a écrit : Quand on est dans le caca comme Strasbourg cette saison on s'accroche à ce que l'on peut et on trouve toutes les excuses du monde :mrgreen:
On a connu ça la saison dernière ( entre autre ) ... malheureusement on sait comment ça fini souvent :mrgreen:
Que la période des transferts a ete un flop, tout le monde le sait, que l'équipe n'est pas au niveau on le sait aussi,
que la préparation physique d'avant saison était un fiasco, on s'est vite rendu compte, qu'il y a eu parfois jusqu'à 9 absents ( à Montpellier par exemple) c'est vrai aussi, mais c'est vrai aussi que Strasbourg devrait avoir 6 points de plus ( Monaco 1, Auxerre 1,Clermont 2, Toulouse 2, je compte même pas Ajaccio hors jeu avant le premier penalty car on était trop.nul ) sans des décisions injustes des arbitres.
Ce sont des excuses, certes, mais c'est aussi la réalité.
Puis la grande différence entre Metz l'année dernière, et Strasbourg cette année, c'est que nous avons un très bon gardien, et une des meilleures lignes d'attaque du championnat .
Le grand problème, il faudra trouver le ou les bons joueurs pour leur donner des ballons.

CaptainBlood57

Messagepar CaptainBlood57 » 17 nov. 2022, 14:17

Bhoys a écrit :
JD57 a écrit :
Que la période des transferts a ete un flop, tout le monde le sait, que l'équipe n'est pas au niveau on le sait aussi,
que la préparation physique d'avant saison était un fiasco, on s'est vite rendu compte, qu'il y a eu parfois jusqu'à 9 absents ( à Montpellier par exemple) c'est vrai aussi, mais c'est vrai aussi que Strasbourg devrait avoir 6 points de plus ( Monaco 1, Auxerre 1,Clermont 2, Toulouse 2, je compte même pas Ajaccio hors jeu avant le premier penalty car on était trop.nul ) sans des décisions injustes des arbitres.
Puis la grande différence entre Metz l'année dernière, et Strasbourg cette année, c'est que nous avons un très bon gardien, et une des meilleures lignes d'attaque du championnat .
Le grand problème, il faudra trouver le ou les bons joueurs pour leur donner des ballons.
Dans ton raisonnement de supporter tu ne vois des erreurs d'arbitrage que contre Strasbourg et tu ne mentionnes pas toutes les erreurs d'arbitrage qui ont pu avantager ton club.
Te souviens-tu par exemple des matchs rcsa - Montpellier en janvier ou encore ou encore les 2 matchs contre Lens la saison dernière.
Ca finit toujours par se rééquilibrer d'une manière ou d'une autre. La saison dernière vous avez été bien aidés, cette saison un peu moins. Mais pas de quoi crier au scandale non plus.
Pour la qualité du gardien, je ne mettrais pas ma main au feu que Sels réussisse la même 2eme partie de saison suite à sa non sélection en équipe nationale.
Et les attaquants,, parmi les meilleurs de Ligue 1.
- Ajorque en dessous de tout avec 1 seul but marqué et 0 passe en 10 apparitions. Des stats dignes des plus grands attaquants
- Gameiro qui n'est plus de première jeunesse et qui semble avoir perdu ses qualités de vitesse et surtout son adresse. Combien d'occasions franches lui faut-il pour marquer un but ?
- Thomasson, tu reconnais qu'il n'est plus au niveau. En dessous des 2 autres c'est tout dire
- Diallo le seul au niveau mais qui n'est plus titulaire depuis le retour d'Ajorque
- Mothiba semble en forme, mais ne joue pas assez. L'entraîneur ne veut pas prendre le risque d'une nième rechute

Tout ça pour confirmer que la saison va être galère pour le Racing et que sauf à trouver pire que vous, il y a de forte chance que ça se termine en L2.
Seul Angers et Ajaccio paraissent en dessous cette saison.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 17 nov. 2022, 18:35

CaptainBlood57 a écrit :
Bhoys a écrit :

Dans ton raisonnement de supporter tu ne vois des erreurs d'arbitrage que contre Strasbourg et tu ne mentionnes pas toutes les erreurs d'arbitrage qui ont pu avantager ton club.
Te souviens-tu par exemple des matchs rcsa - Montpellier en janvier ou encore ou encore les 2 matchs contre Lens la saison dernière.
Ca finit toujours par se rééquilibrer d'une manière ou d'une autre. La saison dernière vous avez été bien aidés, cette saison un peu moins. Mais pas de quoi crier au scandale non plus.
Pour la qualité du gardien, je ne mettrais pas ma main au feu que Sels réussisse la même 2eme partie de saison suite à sa non sélection en équipe nationale.
Et les attaquants,, parmi les meilleurs de Ligue 1.
- Ajorque en dessous de tout avec 1 seul but marqué et 0 passe en 10 apparitions. Des stats dignes des plus grands attaquants
- Gameiro qui n'est plus de première jeunesse et qui semble avoir perdu ses qualités de vitesse et surtout son adresse. Combien d'occasions franches lui faut-il pour marquer un but ?
- Thomasson, tu reconnais qu'il n'est plus au niveau. En dessous des 2 autres c'est tout dire
- Diallo le seul au niveau mais qui n'est plus titulaire depuis le retour d'Ajorque
- Mothiba semble en forme, mais ne joue pas assez. L'entraîneur ne veut pas prendre le risque d'une nième rechute

Tout ça pour confirmer que la saison va être galère pour le Racing et que sauf à trouver pire que vous, il y a de forte chance que ça se termine en L2.
Seul Angers et Ajaccio paraissent en dessous cette saison.
Cela devient comique avec toi. Si tu parles du carton rouge du Lensois lors du match aller, tu devrais aussi te souvenir du carton rouge qu'avait eu Ajorque à Nantes.
Exactement la même faute ! Avec la même sanction injuste. Au match retour, je ne vois pas où tu veux en venir, mais je sens que je vais bientôt savoir.
Le carton rouge contre Montpellier était une erreur, depuis nous aussi on a eu quelques cartons rouges cette année style Lens et Nantes.
De cela, j'en avais même pas encore parler. Donc pour toi, nous ne sommes pas pénalisés cette année, on est juste moins aidés... :mrgreen:
Donc Diallo, titulaire 4 fois de suite, où il fut pas bon, devrait quand même rester titulaire ? Tu es qui pour affirmer cela, tu es entraîneur ? Diallo le plus cher transfert de l'histoire du racing, pour renflouer Metz, tu crois que Stephan le met remplaçant pour rien ?
C'est vrai par contre que Gameiro manque les buts les plus faciles, par contre tous ses buts sont des buts venus d'ailleurs. Et quand il joue derrière les attaquants, cela se voit tout de suite qu'il a jouer dans des très grands clubs.
Bref pour toi, c'est Mothiba et Diallo qui devraient toujours jouer....bon ils ne sont pas titulaires, Stephan n'aime pas Diallo et il a peur d'une nouvelle blessure de Mothiba.....oh bon Dieu .
La prochaine fois que je te répondrais, ce sera à la fin de saison pour te féliciter ou pas de tes prédictions de Madame Soleil.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 nov. 2022, 20:37

Bhoys a écrit :
JD57 a écrit : Quand on est dans le caca comme Strasbourg cette saison on s'accroche à ce que l'on peut et on trouve toutes les excuses du monde :mrgreen:
Tu prends ton message, tu le postes dans tous les comptes rendus des matchs de Metz l'an passé, et tu seras également dans le vrai. J'ai l'impression de nous relire après chaque match où l'arbitre a oublié un pénalty, quand la VAR n'est pas intervenue sur un hors jeu supposé ou qu'une faute donnait un carton d'un côté sans être sifflée de l'autre.
C'était même devenu le discours officiel de l'entraîneur qui dans chaque conf d'avant match comptait les points injustement "perdus". En omettant (volontairement ?) que son équipe était la plus nulle dans la création offensive, une des plus naïves offensivement, la moins combative dans les arrêts de jeu et la moins au point physiquement. Sauf que sur 38 journées, l'arbitrage ne peut pas justifier à lui seul 31 points et 69 buts encaissés.
Au rythme actuel, 31 points c'est ce qui vous pend au nez. Même avec Sels, Gameiro, Ajorque et Diallo.

Je te redonne l'exemple de Reims qui a encore plus trinqué niveau arbitrage et qui a su se positionner dans le ventre mou.

Fred

Messagepar Fred » 17 nov. 2022, 22:21

Bhoys a écrit :
Fred a écrit :

Je t'ai nullement parler du contenu du match, je t'ai dit que le score final aurait du être 2 -2 et pas une défaite 1-2 !!!
Et si Monaco avait tellement fait mumuse comme tu dis, ils auraient marqués plus que 2 buts en 1 heure, la dernière demi heure était entièrement pour le racing.
Et ils ont d'ailleurs bien eu raison de se reposer la dernière demi heure pour la CL, avec le résultat qu'on connaît.
Les supporters retiennent que ceux qu'ils veulent , les détracteurs aussi. ;-) :-P
Ouep... pas vraiment convaincu par l'ultra domination non plus. Dans ce match, le RCS a du donner une bonne quinzaine de ballons (dans des positions très dangereuses) directement à l'adversaire, Monaco n'étant pas très "tueur" ils n'en ont pas fait grand chose, on va dire qu'ils ont arrêter de gagner ces ballons d’où un rééquilibrage mais pas une domination quand même. Mais on sentait que ça pouvait revenir et le 2-2 aurait été un petit hold-up. Le HJ y était quand même donc 1-2 est logique en plus de refléter le match.
Je ne suis pas particulièrement détracteur, je suis installé à Strasbourg depuis 7 ans. :bieres:
Je suis persuadé qu'il y a bien plus faible que Strasbourg et qu'avec 4 ou 5 victoires à la Meinau ça va le faire.

Revenir à « Planète Foot »