"A Metz l'actionnaire met 5M€ par an..."

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

"A Metz l'actionnaire met 5M€ par an..."

Messagepar Amos » 08 avr. 2011, 23:51

C'est pas moi qui le dit mais Richard Olivier président de la DNCG !
(Dans l'Equipe du 22/03/2011)

Image

Pour voir l'image en totalité passez en style Milky Way Red ou cliquez sur ce lien:
http://img852.imageshack.us/img852/7443/quipe220311.jpg

Speedygonzales

Re: "A Metz l'actionnaire met 5M€ par an..."

Messagepar Speedygonzales » 09 avr. 2011, 02:14

Mokilp a écrit :qu'est-ce que ca veut dire au juste, c'est beaucoup ? pas beaucoup ?
c'est enorme pour un club de ligue 2. L'investissement des joueurs sur le terrain n'est pas a la hauteur du sacrifice financier

Robokop

Messagepar Robokop » 09 avr. 2011, 10:23

Edité car hors sujet.
Dernière modification par Amos le 09 avr. 2011, 16:51, modifié 1 fois.
Raison : édit

geo alambic

Messagepar geo alambic » 09 avr. 2011, 10:27

Un puit sans fond...

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 09 avr. 2011, 12:19

Vous comprenez peut être maintenant quand on vous dit qu'il n'y a pas d'argent au club !
Et qu'ils font avec les moyens du bord !
Macheda a écrit :Je le plains dès que j'ai 5 minutes
Toi tu ferais mieux de taire où alors mettre de l'argent dans le club .....

Séb

Messagepar Séb » 09 avr. 2011, 12:24

vangogh57 a écrit :Vous comprenez peut être maintenant quand on vous dit qu'il n'y a pas d'argent au club !
Et qu'ils font avec les moyens du bord !
Macheda a écrit :Je le plains dès que j'ai 5 minutes
Toi tu ferais mieux de taire où alors mettre de l'argent dans le club .....

Si il arrive a mettre 5 Millions d'euros c'est qui peut faire un tri dans ces personnes non ?

ztem

Messagepar ztem » 09 avr. 2011, 12:46

Ok je veux bien croire que chaque associé mette 5 000 000 par an.

Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'ils mettent tous la même somme et deuxio combien ils touchent en retour...

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 09 avr. 2011, 12:57

Je ne suis pas surpris par de tels chiffres que je pense vrai. A Marseille, Robert Louis Dreyfus a mis
des dizaines de millions par an et je pense qu'à Metz dans une proportion moindre, le Président a
dû mettre la main à la poche car Metz est en Ligue 2 depuis 4 ans et l'indemnité de la Ligue diminue.
L'affluence est faible, les droits télés ont dû baissé car Metz cette année n'a pas été télévisée. Mais
surtout, le centre de formation ne rapporte plus comme dans le temps où des joueurs comme Rybéry,
Adebayor, Pjanic etc... permettaient de combler les trous du Budget.Plus généralement je m'interroge
sur les causes de l'endettement des clubs, j'en ai une idée et je crois que les principales causes en sont:
les incertitudes des résultats, les lourdes structures, les exigence des Ligues en matière d'équipements.
Mais je crois que le poste principal de dépenses, est le salaire parfois exorbitant des joueurs, des
entraîneurs et le coût des transferts injustifiés. J'en prendrais deux exemples, le transfert de C.Ronaldo
de 87 M soir 7 ans de budget Messin et des salaires de 700 Keuros par mois. Tout cela devra être remis
à la hauteur de la réalité de notre société en crise dans laquelle vivent les supporters et que nous ne pourrons
ou ni ne voulons financer de telles sommes. Si ce ménage n'est pas fait, le football connaîtra à son tour une crise
qui le fera naturellement revenir à la réalité du monde car je ne crois pas un seul instant que nous reviendrons
en Europe vers les 30 Glorieuses. A moins que les Chinois, comme dans tous les domaines se payent les clubs.
Une délocalisation à l'envers en somme.

ouragan

Messagepar ouragan » 09 avr. 2011, 13:20

Je ne vais pas plaindre un club qui se permet de vendre un Ribéry 1,5 Millions d'euros....

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 avr. 2011, 17:02

Macheda a écrit : ...
Soit ces chiffres sont vrais, et les arguments comme quoi l'actionnaire n'a pas les moyens financiers de faire du ménage dans l'organigramme sont irrecevables...
Je n'ai pas souvenir que Serin ait dit ça? :hein?:
Peut être que ça lui couterait encore plus cher de faire le ménage alors il se "contente" de maintenir le club à flot ?

Par contre je pensais que la DNCG se devait d’être un peu plus discrète car c’est un peu le "docteur" du foot français.

Revenir à « Passion Grenat »