Petite sortie de 83 km cet aprème, avec (quand même) 740 m de dénivellé, pas du truc difficile, mais 1 montée longue (5/6 km à +-3%) et des petits coups de culs, du vent de NE sensible, voire soutenu, et 1 secteur inédit de 6 km, une déviation pas encore ouverte (donc sans voiture), mais goudronnée.
Toujours sympa de voir le paysage familier sous un autre angle, fallait en profiter, dès que ce tronçon sera inauguré (dans 1 mois ou 2, il y a encore 2/3 bricoles à régler), il sera interdit aux vélos !
Pt'être encore une sortie/récup' demain matin, puis 5/6 jours de repos avant 1 semaine cyclo dans le Var à Roquebrune/Argens. J'ai plus de 2000 km dans les pattes, ça devrait le faire !
Le topic des cyclistes.......
- Palinodie
-
Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......
Dimanche, rando VTT à Semécourt. 28 km à travers les bois au-dessus de Fèves, Norroy, Plesnois et Saulny.
Finalement les 84 km de vendredi m'ont bien mis en jambes pour la rando. Pas de grosses difficultés dans les montées, pas de mal aux jambes. Bonne forme. En bref, pas de galère et donc plus de plaisir à faire du vélo.
Finalement les 84 km de vendredi m'ont bien mis en jambes pour la rando. Pas de grosses difficultés dans les montées, pas de mal aux jambes. Bonne forme. En bref, pas de galère et donc plus de plaisir à faire du vélo.

- champ d'or
salut les cyclos !
Encore 60 km de moyenne montagne aujourd'hui avec le col du Bannstein (485m) par son versant court mais raide, et le col du Firstplan au 3/4 (608m), avant de bifurquer vers les vignes et la plaine pour rentrer.
24,4 de moyenne, correct.
Encore 60 km de moyenne montagne aujourd'hui avec le col du Bannstein (485m) par son versant court mais raide, et le col du Firstplan au 3/4 (608m), avant de bifurquer vers les vignes et la plaine pour rentrer.
24,4 de moyenne, correct.
-
Mardi après-midi, aller-retour Metz - Thionville par la véloroute Charles le Téméraire. C'est la 1ère fois que je l'emprunte sur une telle distance (25 km soit 50 au total pour la sortie), c'est plutôt agréable et tranquille, le revêtement est bon voire très bon mis à part une partie encore en travaux au niveau de Talange il me semble.
-
Vendredi, changement de terrain de jeux. Je suis allé rouler un peu plus au sud entre Pont-à-Mousson et Nancy/Brabois, aller-retour, ça fait 70 km.
En roulant vraiment très tranquille une bonne partie des 70 km, j'ai réussi à faire les 20 derniers à 24 de moyenne. L'entrainement et l'enchainement de sorties plus longues qu'à l'accoutumée commencent à porter leurs fruits.
En roulant vraiment très tranquille une bonne partie des 70 km, j'ai réussi à faire les 20 derniers à 24 de moyenne. L'entrainement et l'enchainement de sorties plus longues qu'à l'accoutumée commencent à porter leurs fruits.
- Azrael
Petit passage Pascal en Moselle, dans la vallée de l'Orne.
Impossible de ne pas profiter des mes routes de cadet et de pousser un peu du côté de certains petits murs locaux...
Le samedi, je me suis mangé un bel orage dans la tronche en haut de Luttange (juste la pointe mais j'ai pris mon tarif), descente de barge dans la campagne vers Metz pour me réfugier dans la gare (jamais en dessous de 40 KM/H, la grêle dans la gueule, vent en rafale de côté, la route fumante sous l'averse...). 60 bornes vu les conditions de cette fin de journée j'étais content de rentrer en entier. Comme il ne pleuvait pas à Amnéville (ca jouait au ballon d'ailleurs ce samedi soir) j'ai trouvé de me faire le mur du snowboard en intensité! On m'avait prévenu de l'arrivée d'orage violents pourtant...
Le dimanche bière à liège!
Hier sortie de 4 heures, 135 bornes une boucle entre Saulny, puis Pierrevilliers et enfin Semecourt/Fèves : ce sont de belles saloperies là haut sans compter qu'entre ce n'est pas plat, une bonne succession de descentes pour bosser les trajectoires aussi et la vitesse), j'ai repris Lorry direction une montée au long court assez peinard puis j'ai bifurqué vers Vaux / Jussy...
Jussy
Comment dire après 3 heures de routes casse patte, la montée à 12% c'est juste du grand n'importe quoi, je me suis terminé vers St Julien et j'ai repris la direction de la vallée de l'orne en passant par les champs. Je pensais être peinard par Chailly... Que des petits faux plats et du vent de face!
Ce matin au levé une boucle avec 2/3 cotellettes par Luttange histoire de décompresser un peu, 1,5 heures. 45 bornes et ca soufflait encore.
Je suis satisfait de mon retour aux sources, ca fait du bien de revoir ses routes d'enfance...
Impossible de ne pas profiter des mes routes de cadet et de pousser un peu du côté de certains petits murs locaux...
Le samedi, je me suis mangé un bel orage dans la tronche en haut de Luttange (juste la pointe mais j'ai pris mon tarif), descente de barge dans la campagne vers Metz pour me réfugier dans la gare (jamais en dessous de 40 KM/H, la grêle dans la gueule, vent en rafale de côté, la route fumante sous l'averse...). 60 bornes vu les conditions de cette fin de journée j'étais content de rentrer en entier. Comme il ne pleuvait pas à Amnéville (ca jouait au ballon d'ailleurs ce samedi soir) j'ai trouvé de me faire le mur du snowboard en intensité! On m'avait prévenu de l'arrivée d'orage violents pourtant...
Le dimanche bière à liège!
Hier sortie de 4 heures, 135 bornes une boucle entre Saulny, puis Pierrevilliers et enfin Semecourt/Fèves : ce sont de belles saloperies là haut sans compter qu'entre ce n'est pas plat, une bonne succession de descentes pour bosser les trajectoires aussi et la vitesse), j'ai repris Lorry direction une montée au long court assez peinard puis j'ai bifurqué vers Vaux / Jussy...
Jussy

Comment dire après 3 heures de routes casse patte, la montée à 12% c'est juste du grand n'importe quoi, je me suis terminé vers St Julien et j'ai repris la direction de la vallée de l'orne en passant par les champs. Je pensais être peinard par Chailly... Que des petits faux plats et du vent de face!
Ce matin au levé une boucle avec 2/3 cotellettes par Luttange histoire de décompresser un peu, 1,5 heures. 45 bornes et ca soufflait encore.
Je suis satisfait de mon retour aux sources, ca fait du bien de revoir ses routes d'enfance...
- Azrael
Je ne sais pas comment ca monte dans le bois, mais rien que le petit passage à l'entrée de Fèves je l'ai senti passer dans mes jambes... Parfois quand je vous lis, qu'ensuite je me retrouve sur le terrain je me demande si on fait le même sport.Gotran a écrit :Dimanche, rando VTT à Semécourt. 28 km à travers les bois au-dessus de Fèves, Norroy, Plesnois et Saulny.
Et franchement sans être prétentieux je suis plutôt bon et j'envois.
Vous avez une meilleure Mirabelle que la mienne ?
- Azrael
Pas le temps mais je vais vérifier le nom des patelins sur mon SRM et je vous mettrais le parcours pour ceux qui veulent se faire une belle sortie où vous travaillerez touts les aspects du cyclisme...

-
Ah dans les bois, c'est tout de même beaucoup moins raide que le petit passage à l'entrée de Fèves. Je pense que la plupart des longues côtes lors de la rando faisait entre 5 et 6% de moyenne tout au plus enfin c'est difficile à dire puisque ça varie très vite mais globalement ça doit être ça.Azrael a écrit : Je ne sais pas comment ca monte dans le bois, mais rien que le petit passage à l'entrée de Fèves je l'ai senti passer dans mes jambes... Parfois quand je vous lis, qu'ensuite je me retrouve sur le terrain je me demande si on fait le même sport.
Et franchement sans être prétentieux je suis plutôt bon et j'envois.
Vous avez une meilleure Mirabelle que la mienne ?
Quand je dis que je n'ai pas éprouvé de difficultés dans les côtes, ce n'est pas tout à fait vrai. Bien sûr c'est dur (terrain instable, parfois beaucoup de cailloux, pierres, racines, etc. du VTT quoi!:D) mais pas excessivement et j'ai pu les grimper sans me mettre dans le rouge ni faire de l'hyperventilation. ;)
Pour te donner une idée du parcours et du dénivelé, regarde sur ce lien:
http://www.nafix.fr/traces/semecourt-20 ... 6-1-1.html
J'ai fait le parcours de 28 km et non 48 mais en gros les 13 premiers et les 12 derniers kilomètres étaient communs aux deux parcours.
En partant de Décathlon, on a pris la direction de l'écoparc Nord, on est remonté vers le terrain de foot de Semécourt en empruntant la voie verte puis on est descendu vers Norroy par cette même voie verte. Arrivé à 100 m à l'entrée du village, on a pris à droite par un chemin qui grimpe pas mal pour le coup pour arriver rue de Fèves. Ensuite, de l'autre côté de la route on a emprunté un chemin qui monte dans le bois. Puis on est arrivé au ravitaillement tout en haut de la côte de Norroy sur la D7. Ensuite on a suivi le même chemin que pour le parcours de 48 km pendant 3 km disons puis on a rattrapé directement le haut de la côte de Saulny pour passer à côté du terrain de foot. Enfin descente par le bois entre Woippy et Plesnois, en arrivant derrière le terrain de foot de Plesnois nouveau passage sur la voie verte et retour au bercail par l'écoparc Nord.
Si tu veux voir ce que ça donne en vrai, je serai ravi de t'accompagner sur ce parcours.
Bien volontiers, même si 135 bornes c'est encore un peu long pour moi mais j'y arriverai bien un jour...Azrael a écrit :Pas le temps mais je vais vérifier le nom des patelins sur mon SRM et je vous mettrais le parcours pour ceux qui veulent se faire une belle sortie où vous travaillerez tous les aspects du cyclisme...
En attendant, toujours dans l'optique de ma petite balade jusque dans les Vosges, je pense que je vais travailler un peu sur ce parcours:
Je peux commencer par faire une fois cette boucle qui comporte 3 côtes (Ars - Gravelotte, Châtel - Amanvillers et Saulny) puis passer une seconde fois par une ou deux de ces côtes selon la distance à parcourir voulue ou bien les 3 pour faire 2 fois la boucle pour un total de près de 110 km.
- Palinodie
De retour du Sud (j'étais à Roquebrune sur Agens, j'ai retiré du cash au distributeur, mais j'ai pas vu le tueur de Nantes...) avec 700 km de plus et + de 8500 m de dénivellé en 7 sorties sur 8 jours.
C'est presque trop pour moi, du coup, c'est repos depuis 5 jours.
En fait, pour ceux qui connaissent le coin, plutôt que d'être basé à Roquebrune, il aurait mieux valu démarrer plus vers l'intérieur (par exemple Bagnols la Forêt), parce que les 10/15 premiers (et derniers) km, c'est surtout circulation et encore circulation, j'ose pas imaginer ce que ça doit être en été.
Rouler le long de la côte, c'est souvent très joli (particuliérement entre Fréjus et Cannes), mais c'est trop gaché par les voitures, j'ai vraiment pris mon pied quand on a été plus au nord, vers le Verdon par exemple ou vers Mons (pas celui de Belgique, hein !).
Là, tu peux déjà monter jusqu'à 800m et quand tu pars de 0, ça finit par faire du dénivellé !
C'est presque trop pour moi, du coup, c'est repos depuis 5 jours.
En fait, pour ceux qui connaissent le coin, plutôt que d'être basé à Roquebrune, il aurait mieux valu démarrer plus vers l'intérieur (par exemple Bagnols la Forêt), parce que les 10/15 premiers (et derniers) km, c'est surtout circulation et encore circulation, j'ose pas imaginer ce que ça doit être en été.
Rouler le long de la côte, c'est souvent très joli (particuliérement entre Fréjus et Cannes), mais c'est trop gaché par les voitures, j'ai vraiment pris mon pied quand on a été plus au nord, vers le Verdon par exemple ou vers Mons (pas celui de Belgique, hein !).
Là, tu peux déjà monter jusqu'à 800m et quand tu pars de 0, ça finit par faire du dénivellé !
Revenir à « Le bistrot du Graoully »