InSerinWeTrust a écrit :Cravaté par ma notaire tu veux dire. Ta formation juridique t'impose de rester droit et ferme, que ce soit clerc.belobog a écrit :
The Spanish Handjob ? ?

InSerinWeTrust a écrit :Cravaté par ma notaire tu veux dire. Ta formation juridique t'impose de rester droit et ferme, que ce soit clerc.belobog a écrit :
The Spanish Handjob ? ?
Hello Aliosha, je viens d'attaquer la saison 1. Pour l'instant (fin du 3ème épisode), j'ai un peu de mal à accrocher. C'est pas mauvais en soi mais ça me fait un peu penser à un clone de Britannia (certes en un peu moins foutraque). Et par ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de faire parler les romains en latin (dans ce cas là, autant faire parler les germains dans leur dialecte de l'époque). Je vais quand même continuer un peu pour voir si je rentre dedansaliosha a écrit :
Là, j'ai attaqué la saison 2 de BARBARES
Je vient d'attaquer la saison 2. Un petit cran en dessous de la 1ère selon moi même si ça reste quand même très drôle. Déjà, parce que je ne parviens pas à la regarder en VO et que pour certains personnages (notamment l'allemand et l'anglaise), leur voix française ça gâche un peu. Ensuite parce que contrairement à la saison 1 où ça restait encore assez réaliste, les scénaristes vont assez loin dans le délire (ex : Michel Specklin qui devient président du Parlement européen parce qu'il est facile à manipuler), au risque d'alimenter un peu au passage les fantasmes des plus europhobes (qui d'un autre coté ne doivent pas trop regarder cette série)Przemysl. a écrit :J'ai fini la saison 1. Très bonne série.belobog a écrit : Je viens de commencer la série franco-germano-belge Parlement ... et il se pourrait qu'elle intègre prochainement mon top 50![]()
Ca parle d'un jeune homme qui, au lendemain du vote du Brexit, débarque au Parlement européen (sans y connaitre grand chose) pour être l'assistant d'un eurodéputé français (qui au bout de 3 ans de mandat en connait encore moins que lui et cherche en priorité à se planquer). Par un concours de circonstance, il se retrouve dès son arrivée dans des négociations ultra tendues sur la politique commune de la pêche
Au bout de 3 épisodes, je trouve que c'est vraiment très drôle et très bien observé. Ca joue pas mal sur le registre de l'absurde tout en restant très réaliste
Après, la principale question que je me pose c'est de savoir si c'est une série "grand public". Et notamment si elle reste drôle lorsque l'on ne s'intéresse pas plus que ça à la base aux institutions européennes (a fortiori si on est allergique à l'Europe). Moi c'est vrai que ça me parle car c'est en partie ce que j'enseigne. Mais s'il y a des forumistes qui ont regardé cette série avec un regard plus "extérieur", je suis preneur de leur avis...
Plus d'infos, pour vous faire une idée sur ce lien
https://www.lunion.fr/id174548/article/ ... irect=true
Pense à te faire offrir une combinaison de Spartan pour Noel, pour ton prochain trek ça enverra du boistihoti a écrit : Je viens de profiter d'un week-end calme pour me faire les 9 épisodes de HALO, plutôt sympa et intéressant.
Je regrette pas.
Un peu trop lourd, utile pour la descente, mais pénible pour la remontéebelobog a écrit :Pense à te faire offrir une combinaison de Spartan pour Noel, pour ton prochain trek ça enverra du boistihoti a écrit : Je viens de profiter d'un week-end calme pour me faire les 9 épisodes de HALO, plutôt sympa et intéressant.
Je regrette pas.![]()
De mémoire, y a pas des propulseurs qui te permettront précisément une ascension accélérée ?tihoti a écrit :Un peu trop lourd, utile pour la descente, mais pénible pour la remontéebelobog a écrit :
Pense à te faire offrir une combinaison de Spartan pour Noel, pour ton prochain trek ça enverra du bois![]()
En effet, mais il n'y a plus de défi sportifbelobog a écrit :De mémoire, y a pas des propulseurs qui te permettront précisément une ascension accélérée ?tihoti a écrit :
Un peu trop lourd, utile pour la descente, mais pénible pour la remontée
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, eric16140, Straight Outta Metz et 119 invités