Deux jeunes messins courtisés!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Deux jeunes messins courtisés!

Messagepar get_up_kids » 13 avr. 2011, 08:16

Info FM : deux jeunes pousses messines courtisées par des clubs européens !12/04/2011 - 22 h 00

Le FC Metz a beau occuper une très inquiétante 18e place au classement Ligue 2, il peut avoir confiance en l’avenir. Car il possède en son sein des jeunes pousses particulièrement prometteuses, qui suscitent déjà des intérêts étrangers. Deux joueurs attirent particulièrement les regards : Thibaut Vion (né en 1993) et Bouna Sarr (né en 1992).

Le premier est un pur buteur, le second un milieu offensif capable de jouer dans l’axe et sur les ailes. Le club messin serait sur le point de leur proposer leur premier contrat professionnel et une telle mesure ne paraît pas superflue. Car plusieurs clubs étrangers ont déjà supervisé les deux jeunes garçons et pourraient passer à l’action dans un futur proche. Le FC Porto lorgne notamment sur Thibaut Vion, tandis que Bouna Sarr est lui particulièrement apprécié du côté de l’Espagne. Metz laissera-t-il filer deux éléments pleins d’avenir ?

Aurélien Léger-Moëc

Source: Foot Mercato!

Scoubydoo

Re: Deux jeunes messins courtisés!

Messagepar Scoubydoo » 13 avr. 2011, 09:32

Celà ne m'étonne guère quand on voit le potentiel de ces deux garçons... Je n'ai jamais vu jouer Vion mais ses statistiques sont impressionnantes et, vu son gabarit, je devine son adresse devant le but ; bref, un vrai buteur en définitive comme celà fait longtemps que nous n'en n'avons plus eu à Metz !
Quant à Sarr, je l'ai vu évoluer à plusieurs reprises et il m'a toujours impressionné, bonne technique, une débauche d'énergie incroyable ; assurément un bon joueur...
En conre une fois, comme je l'écrivais hier, on a un centre de formation plus que performant (Didillon, Deher, Sarr ou encore Vion et il y en a surement d'autres) et une équipe aux portes du National :-(
Il est essentiel de nous sauver afin d'intégrer ces éléments car le pari de la jeunesse est le bon pour un Club comme le notre ; le tout est de réussir un double objectif :
- parfaitement encadrer ces jeunes par des "vrais" tauliers
- disposer d'un entraineur qui leur fasse réellement confiance et, sans accabler DB, tel n'est pas le cas pour l'instant à mon sens

phil57

Messagepar phil57 » 13 avr. 2011, 11:25

Ils ont déjà 18 et 19 ans et a cet âge, s'ils n'arrivent pas a jouer en L2 je pense qu'il est déjà trop tard pour qu'ils deviennent de grand joueurs "sauf exeption" .

ztem

Messagepar ztem » 13 avr. 2011, 11:35

S'ils sont talentueux vous pouvez être certain qu'ils signeront ailleurs.

A Metz on forme des joueurs pour les autres clubs afin de payer les salaires des cadres.

Merci Pjanic, merci Cissé, à défaut de résultats sportifs on a au moins - grâce à vous - évité la débâcle financière.

taser

Messagepar taser » 13 avr. 2011, 12:39

ztem a écrit :S'ils sont talentueux vous pouvez être certain qu'ils signeront ailleurs.

A Metz on forme des joueurs pour les autres clubs afin de payer les salaires des cadres.

Merci Pjanic, merci Cissé, à défaut de résultats sportifs on a au moins - grâce à vous - évité la débâcle financière.
Pourquoi on les garderait ? On a déjà tout ce qu'il faut en offensifs : Englebert, Guerriero, Fleurival, Brégerie, Delle... le mieux est l'ennemi du bien !

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 13 avr. 2011, 15:37

Il faut esperer qu'ils restent au club... J'ai l'impression que c'est 2 pépites que le club tient là, que le club va vendre pour une bouchée de pain dans 2 ans... :...: :-(

bonaparte

Messagepar bonaparte » 13 avr. 2011, 18:05

phil57 a écrit :Ils ont déjà 18 et 19 ans et a cet âge, s'ils n'arrivent pas a jouer en L2 je pense qu'il est déjà trop tard pour qu'ils deviennent de grand joueurs "sauf exeption" .

+1 , jamais vu en cfa cette saison... on attend leurs 25 ans pour les lancer... ???

quickos

Messagepar quickos » 14 avr. 2011, 07:18

Arrêter deux secondes de râler, qui peut me dire le nombre de joueur qui joue titulaire dans leur équipe?
Je n'en voit pas beaucoup actuellement.

FrSamba

Messagepar FrSamba » 14 avr. 2011, 07:55

C'est clair qu'avec ce qui se passe au club pas sur qu'on les garde déjà à la fin de saison. Il se dit meme que des clubs anglais lorgne sur Thibaut Vion. Des matches U19 que j'ai pu voir, je peux vous dire que c'est un veritable attaquant, pas avare d'effort et qui joue juste souvent en 1 ou 2 touches de balle et une tres bonne technique en mouvement . Pour ne rien gacher c'est un tres bon finisseur qui les mets au fond. Bouna Sarr quant à lui a joué et gagné la Gambardella alors qu'il etait U19 premiere année et venait de Lyon. C'est deja plutot pas mal pour leur age. Tout les pros de L1 n'ont pas commencé leur carriere pro e equipe premiere a 19ans. Donc je pense qu'il sont dans la bonne filiere.
Thibaut est originaire du coin mais comme c'est lui le plus courtisé et Bouna qui n'est pas originaire du coin...je pense vraiment pas (surtout s'ils ne s'entrainent pas au moins avec le groupe pro)qu'ils restent à la fin de saison... Un petit espoir toutefois si le club se maintient...

Namien

Messagepar Namien » 14 avr. 2011, 09:50

Scoubydoo a écrit :Celà ne m'étonne guère quand on voit le potentiel de ces deux garçons... Je n'ai jamais vu jouer Vion mais ses statistiques sont impressionnantes et, vu son gabarit, je devine son adresse devant le but ; bref, un vrai buteur en définitive comme celà fait longtemps que nous n'en n'avons plus eu à Metz !
Quant à Sarr, je l'ai vu évoluer à plusieurs reprises et il m'a toujours impressionné, bonne technique, une débauche d'énergie incroyable ; assurément un bon joueur...
En conre une fois, comme je l'écrivais hier, on a un centre de formation plus que performant (Didillon, Deher, Sarr ou encore Vion et il y en a surement d'autres) et une équipe aux portes du National :-(
Il est essentiel de nous sauver afin d'intégrer ces éléments car le pari de la jeunesse est le bon pour un Club comme le notre ; le tout est de réussir un double objectif :
- parfaitement encadrer ces jeunes par des "vrais" tauliers
- disposer d'un entraineur qui leur fasse réellement confiance et, sans accabler DB, tel n'est pas le cas pour l'instant à mon sens
A propos de Vion, les critiques disaient la même chose de Bourgeois, non? C'est bien beau d'être performant en U19, encore faut-il passer le cap de la CFA d'abord et ensuite de la L2 (ou du national). Et bien sûr ça n'arrivera que s'il est bien encadré. Chose plus à facile à faire en L2 qu'en national évidemment.
Le problème avec les jeunes joueurs, c'est qu'il faut leur laisser du temps pour s'installer durablement en équipe première et le temps nous n'en avons pas ou nous ne voulons pas le prendre. Aujourd'hui, malheureusement nous ne l'avons plus.

Revenir à « Passion Grenat »