Deux jeunes messins courtisés!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bavariagrenat

Re: Deux jeunes messins courtisés!

Messagepar bavariagrenat » 14 avr. 2011, 10:17

Effectivement il faut du temps pour s'aguerrir....mais aussi de vrais encadrant.J'entends par la de vrais tauliers dans une équipe...
Sans ca il faut vraiment un talent hors norme pour sortir du lot et non pas juste de bonnes qualités...
Vous avez vu des tauliers de par chez nous?

Jacobson

Messagepar Jacobson » 14 avr. 2011, 17:33

Scoubydoo a écrit :Celà ne m'étonne guère quand on voit le potentiel de ces deux garçons... Je n'ai jamais vu jouer Vion mais ses statistiques sont impressionnantes et, vu son gabarit, je devine son adresse devant le but ; bref, un vrai buteur en définitive comme celà fait longtemps que nous n'en n'avons plus eu à Metz !Quant à Sarr, je l'ai vu évoluer à plusieurs reprises et il m'a toujours impressionné, bonne technique, une débauche d'énergie incroyable ; assurément un bon joueur...
En conre une fois, comme je l'écrivais hier, on a un centre de formation plus que performant (Didillon, Deher, Sarr ou encore Vion et il y en a surement d'autres) et une équipe aux portes du National :-(
Il est essentiel de nous sauver afin d'intégrer ces éléments car le pari de la jeunesse est le bon pour un Club comme le notre ; le tout est de réussir un double objectif :
- parfaitement encadrer ces jeunes par des "vrais" tauliers
- disposer d'un entraineur qui leur fasse réellement confiance et, sans accabler DB, tel n'est pas le cas pour l'instant à mon sens
Bourgeois avait de bien meilleures stats que lui à l'époque , et pourtant....
Laisse le déja claquer en CFA, ce sera déja un bon début et la tu pourras peut-etre te permettre de tirer des plans sur la comète.
Perso je l'ai jamais vu jouer non plus, juste un résumé de match de la phase finale du championnat de France 16ans en fin de saison dernière.
C'est vrai qu'il à pas l'air mauvais sur le peu que j'ai pu voir de lui, il veut les ballons toujours dans la profondeur, il à l'air d'aller assez vite mais moi j'attends juste qu'il se frotte à des Koulibaly bis en CFA, pour voir ce qu'il vaut réellement parce que niveau gabarit , il à l'air encore plus frêle que Farina.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 avr. 2011, 08:52

jacobson57100 a écrit :
Scoubydoo a écrit :Celà ne m'étonne guère quand on voit le potentiel de ces deux garçons... Je n'ai jamais vu jouer Vion mais ses statistiques sont impressionnantes et, vu son gabarit, je devine son adresse devant le but ; bref, un vrai buteur en définitive comme celà fait longtemps que nous n'en n'avons plus eu à Metz !Quant à Sarr, je l'ai vu évoluer à plusieurs reprises et il m'a toujours impressionné, bonne technique, une débauche d'énergie incroyable ; assurément un bon joueur...
En conre une fois, comme je l'écrivais hier, on a un centre de formation plus que performant (Didillon, Deher, Sarr ou encore Vion et il y en a surement d'autres) et une équipe aux portes du National :-(
Il est essentiel de nous sauver afin d'intégrer ces éléments car le pari de la jeunesse est le bon pour un Club comme le notre ; le tout est de réussir un double objectif :
- parfaitement encadrer ces jeunes par des "vrais" tauliers
- disposer d'un entraineur qui leur fasse réellement confiance et, sans accabler DB, tel n'est pas le cas pour l'instant à mon sens
Bourgeois avait de bien meilleures stats que lui à l'époque , et pourtant....
Laisse le déja claquer en CFA, ce sera déja un bon début et la tu pourras peut-etre te permettre de tirer des plans sur la comète.
Perso je l'ai jamais vu jouer non plus, juste un résumé de match de la phase finale du championnat de France 16ans en fin de saison dernière.
C'est vrai qu'il à pas l'air mauvais sur le peu que j'ai pu voir de lui, il veut les ballons toujours dans la profondeur, il à l'air d'aller assez vite mais moi j'attends juste qu'il se frotte à des Koulibaly bis en CFA, pour voir ce qu'il vaut réellement parce que niveau gabarit , il à l'air encore plus frêle que Farina.
Il s'est frotté à des U23 au Québec hier : résultat une victoire 1-0 avec un but à son actif... Ca ne veut peut-être pas dire grand chose mais celà montre que ce joueur là a de la ressource...

Jacobson

Messagepar Jacobson » 16 avr. 2011, 05:11

Le Québec, quelle grande nation footballistique...laisse les jeunes pousses (qui nous lisent surêment et participe peut-être même à la vie du forum) progresser dans leurs coins, avant de dires d'eux qu'ils ont des pieds en or, c'est vachement influencable les jeunes à cet âge, a force de le lire, il finisse par le croire, et se briser lorsqu'il se rende compte que tel n'est pas le cas.

Revenir à « Passion Grenat »