Metz-Clermont: les notes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Metz-Clermont: les notes

Messagepar pierrot57 » 16 avr. 2011, 11:25

Ayant assisté au très spectaculaire Metz-Clermont (3-3), je vais livrer mon impression quant aux prestations individuelles des Messins:
Delle 4 Il n'a quasiment rien eu à faire, mais a pourtant été chercher 3 fois le ballon dans ses filets sans être fautif sur les buts Clermontois... Une soirée frustrante pour le portier de l'équipe de France Espoirs.
Tamboura : 5 Un match solide défensivement, mais assez discret offensivement.
Koulibaly : 7 Irréprochable défensivement, il n'a rien pu faire sur les buts Clermontois, et a ouvert le score pour Metz. Ce joueur a vraiment un gros potentiel...
Brégerie : 5 Assez solide défensivement, il a réalisé un bon match mais entaché d'un mauvais replacement sur le 3ème but d'Alessandrini.
Mutsch : 3 Le Luxembourgeois était vraiment à la rue hier soir. Il a coûté 2 buts à Metz: sa perte de balle amène le but de Privat, une autre perte de balle puis la faute amène le magnifique coup franc d'Alessandrini. Une soirée à oublier pour le futur ex-messin...
Guerriero: 6 Un bon match du capitaine messin qui s'est battu et a récupéré pas mal de ballons. Passeur décisif sur le second but messin. Si il était vraiment médicore pendant les 6 premiers mois, il a l'air d'être bien mieux depuis quelques semaines...
Fleurival: 4 On a peu vu l'ancien Castelroussin hier soir. Une prestation largement en deça de ce qu'il a déjà montré...
Traoré : 7 Un très bon match de Traoré. Il a fait maintes fois la différence par sa vista et sa justesse technique mais malheureusement ses coéquipiers nous en ont pas profité... Dommage...
Diaz: 4 Pas totalement remis de sa blessure, il a traversé la rencontre dans un relatif anonymat. Il n'est pas encore au top physiquement et ça s'est vu hier soir.
N'Gbakoto: 6 Il a beaucoup tenté mais n'est pas été récompensé de ses efforts. Il a provoqué l'expulsion d'Abdoulaye.
Duhamel : 9 Il s'est battu pendant 90 minutes, son coup franc est à l'origine du but de Koulibaly, il permet à Metz de reprendre l'avantage de la tête dans le temps aditionnel de la première mi-temps et a égalisé à la 93ème minute. Si on se sauve, il faudra lui ériger une statue à Saint-Symphorien... :slip:

pierrot57

Re: Metz-Clermont: les notes

Messagepar pierrot57 » 16 avr. 2011, 11:29

J'étais en tribune sud hier soir, et j'étais un peu déçu de voir Bussmann, certes en béquilles, quitter le stade avec sa copine juste après le 3ème but Clermontois... Il aurait pu rester jusqu' à la fin pour soutenir ses coéquipiers...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 avr. 2011, 11:31

Dans les bons points, je trouve que Koulibaly, Duhamel et Traoré ont été bons...
J'ai bien aimé aussi la première mi-temps, et les 3 milieux offensifs ont bcp apporté.
Pour moi il faut tout le temps jouer dans cette configuration offensive, même à l'extérieur au Mans.£

Pour le reste, défensivement Mutsch a été une calamité et ne doit plus jamais porter le maillot messin, car il nous a simplement couté la victoire hier soir.

Enfin, il faudra qu'on m'explique pourquoi aligner Guerriero, si c'est pour le faire jouer presqu'en tant que second attaquant.
Encore qu'hier soir, il a été meilleur qu'à l'habitude et que ses coups de pieds arrêtés étaient parfois mieux tirés.

drac

Messagepar drac » 16 avr. 2011, 11:45

pierrot57 a écrit :J'étais en tribune sud hier soir, et j'étais un peu déçu de voir Bussmann, certes en béquilles, quitter le stade avec sa copine juste après le 3ème but Clermontois... Il aurait pu rester jusqu' à la fin pour soutenir ses coéquipiers...
Il avait peut être chose à faire avec ses béquilles :siffle: , mais c'est vrai, c'est pas très solidaire.

11Bourgeois11

Messagepar 11Bourgeois11 » 16 avr. 2011, 11:47

Perso j'ai pas trouvé N'Gbakoto très bon je dirai que je l'ai trouvé pas bon. En fin de 1ère mi temps il était déja carbonisé sur son coté. Un replé défensif inexistant. Il a du potentiel mais pour moi il est encore trop tendre surtout maintenant et ses centres quand il centre apporte rien. On a vue la différence avec Kehli mais j'aimerai voir Cassan sur le coté droit car pour ètre allé voir plusieur fois les entrainements il se bat centre très bien et marque aussi.

Bourgeois m'a fait aussi bonne impression je trouve quand il est entré en jeu dans un contexte pas évident.
Une jolie frappe en pivot et sur le 3ème but de Metz le 2ème de Duhamel il était la a l'affu et a frappé au but le 1er avant que duhamel la reprenne pour la mettre dans le but vide. Encore une fois pour avoir vue les 2 joueurs associé a l'entrainement il me semble qu'il y est une très bonne entente entre eux 2. Maintenant bijotat aime bien aussi mettre Bourgeois milieu gauche aux entrainements donc allé comprendre cet entraineur.

Et duhamel tout simplement somptueux il faut se maintenair et le garder a tout prix.

mister-t

Messagepar mister-t » 16 avr. 2011, 11:49

drac a écrit :
pierrot57 a écrit :J'étais en tribune sud hier soir, et j'étais un peu déçu de voir Bussmann, certes en béquilles, quitter le stade avec sa copine juste après le 3ème but Clermontois... Il aurait pu rester jusqu' à la fin pour soutenir ses coéquipiers...
Il avait peut être chose à faire avec ses béquilles :siffle: , mais c'est vrai, c'est pas très solidaire.
La question est : elle est comment sa copine ?

Moor57

Messagepar Moor57 » 16 avr. 2011, 11:50

Pour moi je retiendrais du match 2 noms:

Koulibaly et Duhamel , c'est deux la ont un bel avenir devant eux.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 16 avr. 2011, 11:54

mister-t a écrit : La question est : elle est comment sa copine ?
Belle ! :mrgreen:

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 16 avr. 2011, 11:55

C'est sur que hier on à eu de très bon Koulibaly , Traoré & Duhamel et un Guerreiro qui nous à livrer une bonne prestation .

Koulibaly rassure beaucoup dans la défense, dans ses intervention et tacle à l'instar de Mustch méconnaissable hier fautif sur les 2 buts et Bregerie qui s'est fait "bouffer" sur le 3 ème but je ne comprend pas pourquoi aussi il s'obstine à balancer des cacahuete devant où y'a personne ...

Traoré voilà un meneur de jeu qui sert à quelques choses à Metz ! Toutes les balles passaient par lui , c'est notre piéce maitresse du milieu de terrain qui sait animer notre attaque . N'gbakoto à fait une bonne prestation également dommage que ses efforts ne soient pas récompenser. Diaz montre de la bonne volonté mais je pense qu'il est toujours pas au top mais il est sur la bonne voie. Fleurival il à récuperer des balles c'est sur mais il les reperd toute de suite dérrière ... Guerreiro que j'ai trouvé très offensif hier à était meilleur que dans ses autres prestation de bonne passes de bonnes intervention et de bons coups de pied arretés également ainsi que ce beau corner qui à idéalment servi Duhammel .

Duhamel ça fais plaisir de voir un mec qui se bat sur tous les ballons qui y croit jusqu'au bout , qui ne ménage jamais ses efforts et qui nous montre également que c'est un attaquant talentueux qui sait nous planté des buts ! Il à déjà fait beaucoup mieux que d'anciens d'attaquants et de nos attaquant de ce moment ... Ca fait chaud au coeur de voir qu'il va saluer les supporter de la GG en ayant les larmes aux yeux ... Un joueur qui tient au FC Metz et celà se voit . (Hé oui j'ai eu la chance de lui serrer la main ) :metzch:

Dieu

Messagepar Dieu » 16 avr. 2011, 12:00

Je vous trouve dur avec Mutsch. Il a clairement été l'homme du match...côté clermontois ^^

Revenir à « Passion Grenat »