[L'indécence générale] Comment peut-on oser ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: [L'indécence générale] Comment peut-on oser ?

Messagepar Kent' » 16 avr. 2011, 10:44

Allez quitte à passer pour un C**...

Ok, à 11 contre 10, on ne doit pas encaisser ce but d'Alessandrini, ok, c'est pas normal qu'on se fasse rejoindre 2 fois. Mais m**** quoi, si c'est pour cracher sur ce club sans cesse, allez à 60km plus au Sud, ils attendent que ca !
Moi ce que j'ai vu, c'est une bonne première mi-temps, avec une bonne réaction après l'égalisation à 1-1. En seconde période, j'ai vu des mecs qui se battait excepté les défenseurs qui étaient comme des "mollusques". Ensuite on le sait très bien, que l'adversaire joue à 11, 10 ou 9, à partir du moment qu'ils jouent la défense on y arrive pas !!! Donc certes c'est pas encore rassurant, certes on ne sait toujours pas de quoi l'avenir du club sera fait, mais en attendant, et c'est le principal, on sort de cette fucking zone rouge :metzch:

Moor57

Messagepar Moor57 » 16 avr. 2011, 10:48

La 3ème saison de L2 consécutives ressemble beaucoup aux 2 précédentes , on ce dirige droit vers une désilusion énorme le soir d'Evian-Metz.

Et comme la saison passé , personne ne réagit , ou alors cela sera fait trop tardivement.

Bibi

Messagepar Bibi » 16 avr. 2011, 10:49

solidsnake a écrit :
aliosha a écrit :
quelle réaction veux tu à 7 journées de la fin?...hier soir si tu enlèves des boulettes individuelles ce match doit être gagné et 2 points d'avance çà change tout dans les tetes !
Oui, mais ces boulettes individuelles, c'est depuis le début de la saison... Ce qui me chagrine le plus, c'est bien cela : la qualité intinsèque de l'effectif est extrêmement faible.
- notre meilleur défenseur, c'est Koulibaly, genre tout droit venu des U19, à peine 10 matchs en trop
- à part Duhamel en attaque, franchement c'est désert complet : entre le fantomatique Tenema N'Diaye alias "Razack 2 le retour", le vrai faux espoir Bourgeois ("Jager 2 le retour"), le blessé chronique Gestede...
- Tamboura, excellent en temps que marathonien mais qui a autant de sens de jeu qu'une coquille Saint Jacques (dsl).
- Englebert qui était déjà cuit physiquement l'année dernière à Tours (avec une préparation physique de présaison complète). Là, c'est sûr en arrivant en août, ça allait le faire! En plus, le ^père Bijotat le place meneur de jeu, poste qu'il n'a jamais occupé pendant toute sa carrière (soit 16 ans de professionnalisme environ).
..... et encore je m'arrête en chemin.

C'est juste l'effectif le plus faible du FC Metz depuis genre 30 ans. On va pas se le cacher. On est entre 16 et 20 depuis le début de la saison, c'est juste pas un hasard. Et tout le monde l'a vu venir, même ma gd mère qui a du voir 5 matchs dans sa vie...

Je ne suis pas entièrement d'accord sur l'effectif car on a peut-être pas le meilleur mais certainement pas un des 3 derniers de L2! Quant aux attaquants Ok pour la plupart sauf pour Tenema N Diaye à qui on peut certes reprocher son comportement mais sincèrement les 3/4 de ses matchs il les a joué en milieu offensif et c'est tout sauf sa place. Quant à Englebert il est évident qu'il doit avoir des atômes crochus avec Bijotat parce que ce n'est pas par son niveau qu'il a encore sa place dans notre effectifs aussi moyens soit-il...

drac

Messagepar drac » 16 avr. 2011, 10:50

Kent' a écrit :Allez quitte à passer pour un c**...

Ok, à 11 contre 10, on ne doit pas encaisser ce but d'Alessandrini, ok, c'est pas normal qu'on se fasse rejoindre 2 fois. Mais m***e quoi, si c'est pour cracher sur ce club sans cesse, allez à 60km plus au Sud, ils attendent que ca !
Moi ce que j'ai vu, c'est une bonne première mi-temps, avec une bonne réaction après l'égalisation à 1-1. En seconde période, j'ai vu des mecs qui se battait excepté les défenseurs qui étaient comme des "mollusques". Ensuite on le sait très bien, que l'adversaire joue à 11, 10 ou 9, à partir du moment qu'ils jouent la défense on y arrive pas !!! Donc certes c'est pas encore rassurant, certes on ne sait toujours pas de quoi l'avenir du club sera fait, mais en attendant, et c'est le principal, on sort de cette fucking zone rouge :metzch:
Il ne reste plus qu'à créer un fan club !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 avr. 2011, 10:53

C'est dommage en plus on doit être la première équipe a prendre un but à 11 contre 10...

Matthew

Messagepar Matthew » 16 avr. 2011, 10:54

Bibi a écrit : Je ne suis pas entièrement d'accord sur l'effectif car on a peut-être pas le meilleur mais certainement pas un des 3 derniers de L2! Quant aux attaquants Ok pour la plupart sauf pour Tenema N Diaye à qui on peut certes reprocher son comportement mais sincèrement les 3/4 de ses matchs il les a joué en milieu offensif et c'est tout sauf sa place. Quant à Englebert il est évident qu'il doit avoir des atômes crochus avec Bijotat parce que ce n'est pas par son niveau qu'il a encore sa place dans notre effectifs aussi moyens soit-il...
Ben, en même temps, on a passé 90% de la saison en position relégable. Meilleur classement cette année 16ème, 6 victoires.

Alors certes, le niveau de la L2 est assez faible et aucune équipe ne sort vraiment du lot, aucun adversaire ne nous a réellement surpassé... Mais en même temps, les chiffres parlent. Je suis pas sûr que l'on puisse faire bcp mieux avec cet effectif.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 16 avr. 2011, 11:09

Amsalem a écrit :Comme, je présume (et j'espère), nombre d'autres supporters présents hier soir, ma fin de match fut totalement décalée par rapport à d'autres et notamment certains spectateurs/supporters tout d'abord : Comment peut-on oser virevolter de joie à l'égalisation de Duhamel (encore lui) considérant que plus qu'une porte laissée entrouverte pour la Ligue des Champions, elle ne fait que maintenir un mourant sous assistance respiratoire, repoussant de semaine en semaine l'heure du trépas. J'ai été abasourdi par cet étalage de subite bonne humeur alors que quelques minutes avant, nous avions tous été les témoins d'une des actions les plus hallucinantes qu'il m'ait été donné de voir dans un stade où une équipe professionnelle y sévit.

Ceux qui n'ont pas vu les images ne peuvent pleinement mesurer l'ampleur du désastre mais, en quelques mots, on peut les y aider : réduits à 10, et face à une équipe messine devenue aussi inventive qu'un stagiaire chez Endemol, Clermont s'offre un contre. Dans les faits, ça donne une tape à suivre le long de la Nord, un clermontois à la lutte avec Bregerie et...un seul soutien éventuel pour l'adversaire ainsi esseulé, un seul malheureux gusse qui, dans l'axe aux 25m, vient faire logiquement un appel croisé aux 16m. Et le pire? C'est qu'il ne vient même pas au banc de mollusques qui attend patiemment que l'inéluctable se produise, d'aller sur le mec qui a le temps d'être servi, de se retourner et de faire une vieille frappe croisée à ras de terre sur laquelle Dell a l'explosivité d'un Marichez. J'ai hâte de revoir les images mais en direct, c'était proprement pathétique.

J'allais oublier de mentionner certains journalistes comme le mec de Direct qui, hier soir et face à un Bijotat dépité, a insisté pour que celui-ci reconnaisse que "ce point pourrait être un point qui compte", genre de phrase à la c**, difficilement attaquables mais qui ne sont qu'un sinistre cache-misère quand le seul objectif était la victoire...une victoire à un crampon...où nous avons eu toutes les cartes en mains, menant deux fois au score puis évoluant en supériorité numérique. Mais non, quand on baigne dans le formol, c'est dur d'avancer et de ne pas se faire dessus en concédant par exemple un coup-franc à 20m d'une bêtise absolue. Et puis...quand un mec part tranquillement côté gauche, qu'on le laisse centrer sans pression et que le meilleur buteur du championnat de Ligue 2, oublié, peut tranquillement placer sa tête, non, vraiment, il n'y a rien qui se prête à de telles manifestations de joie.

Est-ce que toutes ces personnes, celles qui vont oser faire la roue pendant une semaine, se touchant le nombril à la mémoire de nos vaillants grenats, exemplaires de courage, guerriers infatigables, ceux-là même qui nous ont offert le privilège de sortir de la zone rouge - rendez-vous compte! - pour quelques jours, ont réellement pris conscience de l'immensité de nos manquements, des fautes impardonnables qui ont été à nouveau commises hier soir et plus généralement, de notre situation et des conséquences induites par une relégation en National? Si tel n'est pas le cas, qu'elles fassent au moins semblant...
c'est une des raisons pour lesquelles nous allons descendre. Defaite a domicile face au dernier de L2, nul a domicile contre CLERMONT. Pas sur qu'a domicile face a NIMES on prenne les 3 pts...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 avr. 2011, 12:24

Bibi a écrit : Des boulettes il y en a eu et notamment par Mutsch mais pas uniquement, ...
Oh oui, Guerriero qui donne un ballon de contre (jolie passe d’ailleurs)
à l’adversaire, heureusement et contrairement à Mutsch on a pas payé cash cette fois.

Autre boulette en fin de match où 2 de nos défenseurs se font des politesses,
sans gravité aussi sauf que j’ai failli bouffer ma casquette ! :vnr:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 16 avr. 2011, 12:32

Moi aussi j'ai sauté de joie quand Duhamel a égalisé, mais ce but, je le regrette presque après coup. Une défaite aurait peut-être était bien plus salutaire et il y aurait peut-être eu des changements (on peut toujours rêver...)
Juste à signaler que les dirigeants ont eu peur que ça dégénère à cause de la défaite qui se profilait, les CRS étaient là juste à l'entrée du stade pour éviter tout débordement. Mais le but de Duhamel a bien calmé les supporters, je le regrette presque, parce qu'une révolution aurait peut-être fait comprendre à Serin qu'on va tout droit vers le National, même si on est 17ème...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 avr. 2011, 12:38

A voir la présence sur le podium de formations comme Dijon ou Ajaccio, en considérant leurs effectifs et malgré le respect que l'on peut leur devoir, on ne peut que se questionner un peu plus sur les compétences de Bijotat à tirer profit du sien (d'effectif),,,

Revenir à « Passion Grenat »