Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2401
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Messagepar Hooper » 20 avr. 2011, 17:02

La LFP prévoit un déficit cumulé Ligue 1 + Ligue 2 de 10 millions d'euros pour la saison 2010-2011 contre 130 millions en 2009-2010 ! ,donc cette saison a permis au club de se refaire une santé... sur le plan financier.

beaulier
Messages : 7129
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Messagepar beaulier » 20 avr. 2011, 19:58

laurentlelorrain a écrit :
Ostro a écrit : Un article de mardi dans le FF, signalé qu'en cas de non-montée le RCS se dirigeait vers un dépôt de bilan.
Cela me semblerait assez étonnant qu'un club comme Strasbourg depose le bilan , de part l'envergure de ses infrastructures, de part son histoire et aussi me semble t'il la taille conséquente de la ville .[/quote

Très juste : le RC STRASBOURG ne déposera pas le bilan .... Strasbourg n'est pas GUEUGNON ...

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1974
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Messagepar olis57 » 20 avr. 2011, 20:06

beaulier a écrit :Très juste : le RC STRASBOURG ne déposera pas le bilan .... Strasbourg n'est pas GUEUGNON ...
Le problème à Strasbourg est qu'il y a un propriétaire qui avait un projet qu'il n'a pas pu mettre en oeuvre. Et que, plutôt que de combler les trous, il va liquider le clubs, pour récupérer les derniers euros qui y traînent.
La chute de Gueugnon est totalement différente de ce qui se passera à Strasbourg dans les jours et les semaines qui viennent.

AFC13
Messages : 237
Inscription : 11 janv. 2011, 21:20

Re: Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Messagepar AFC13 » 20 avr. 2011, 20:26

Actuellement, quelques soit la place du RCS. Le dépôt de bilan est proche. Qu'il soit en position de monter ou non. L'odeur du mort commence à ce faire sentir. Et vous allez voir, ce n'est pas fini pour d'autres clubs.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 9146
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Messagepar Przemysl. » 20 avr. 2011, 20:38

AFC13 a écrit :Actuellement, quelques soit la place du RCS. Le dépôt de bilan est proche. Qu'il soit en position de monter ou non. L'odeur du mort commence à ce faire sentir. Et vous allez voir, ce n'est pas fini pour d'autres clubs.
Effectivement d'autres clubs vont sombrer également. Lens si ils descendent.

Cesar
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2010, 20:59

Re: Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Messagepar Cesar » 20 avr. 2011, 21:20

Le problème du FC Metz est qu'il est structuellement déficitaire. Ce club n'a ni les moyens d'avoir un centre de formation et encore moins une direction pléthorique. Un choix de survie est à faire, qui passe par le sabrage dans les dépenses. Metz est un club modeste, il faut l'accepter. Je pense que BS prépare un business plan sur les 4 à 5 années à venir intégrant cette donnée fondamentale et que prendra fin très prochainement cette spirale négative financière et donc sprotive. In SERIN we trust.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3649
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Messagepar pilch » 21 avr. 2011, 00:26

Cesar a écrit :Le problème du FC Metz est qu'il est structuellement déficitaire. Ce club n'a ni les moyens d'avoir un centre de formation et encore moins une direction pléthorique. Un choix de survie est à faire, qui passe par le sabrage dans les dépenses. Metz est un club modeste, il faut l'accepter. Je pense que BS prépare un business plan sur les 4 à 5 années à venir intégrant cette donnée fondamentale et que prendra fin très prochainement cette spirale négative financière et donc sprotive. In SERIN we trust.
Bernard Serin serait bien inspiré de préparer en même temps un sportive plan un minimum en adéquation avec les bases du football, notamment:
- arrêter de remplacer 12 joueurs chaque inter-saison
- essayer de conserver une ossature de joueurs corrects au lieu de vendre tout ce qui a un prix
- cesser de se planter sur l'estimation du niveau de nos propres joueurs
- avoir un peu de cohérence dans l'effectif (comment peut-on se séparer de tous ses arrières gauche - l'année passée -, ou tous ses milieux offensifs - cette saison - ?)
Maintenant qu'on est censé avoir des finances équilibrées on va voir s'il redresse sa gestion sportive

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 20372
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Messagepar Amos » 21 avr. 2011, 08:53

pilch a écrit : Bernard Serin serait bien inspiré de préparer en même temps un sportive plan un minimum en adéquation avec les bases du football, notamment:
....
Pas certains que ce soit B. Serin qui s'occupe de tout ça, j'en suis même à me demander qui fait l"équipe? ! :gne:

quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Messagepar quickos » 21 avr. 2011, 10:04

Je voudrai vous rappelez que B. Serin avait prévu la monté en trois ans et pour l'instant on peut remarquer qu'il n'a pas tort. Je suppose que le fait de miser la monter en trois ans était prévu niveau financièrement et le centre de formation est une nécessité pour son plan.
Car le centre de formation ramène des joueurs a fort potentiel pour jouer avec l'équipe et ce qui permet de futurs ventes de joueur.
C'est vrai qui coûte 2.5 millions d'euros, mais évite de payer des transfert et des gros salaires. Je dirai même qu'ils doivent se retrouver en fin de compte. Car n'oublions pas que metz fait en sorte, lors d'un transfert d'un de leur joueur, qu'ils reçoivent un pourcentage si le joueur est revendu a un autre club.

Alinsky
Messages : 2414
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Messagepar Alinsky » 21 avr. 2011, 12:22

le foot est bien malade, des rumeurs à strasbourg :

http://www.foot-national.com/flashes-21828.html


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157 et 157 invités