beaulier a écrit :
MARICHEZ doit être dans les cages au MANS . Il est nettement meilleur et plus expérimenté que DELLE .
Il aurait joué face à CLERMONT et le FC METZ gagnait le match .
Rien d'autre à dire .
MaRICHEZ titulaire : EPISETOU
On a mis Marichez en 2009 pour succéder à Vailati pour bouger l'équipe, résultat : échec.
Rebelotte pareil en 2010 où YP préféra Marichez à Sissoko, résultat : échec.
Marichez a certes de l'expérience mais de laquelle parle t'on? A Metz, à part la montée en L1 il y a 4 ans, c'est 2 descentes et 2 échecs à la montée, en tant que capitaine (ce qui implique une responsabilité).
Son réel niveau? Je me pose des questions : à 37 ans je crois, reviens de 2 graves blessures, il n'a pas joué depuis longtemps (il ne joue pas avec la réserve). En plus, à part contre Clermont, il n'a jamais été la doublure de Delle, c'était Sissoko ou M'Fa.
Enfin, tout le monde s'entend ici pour dire que cette solution est illogique. La place de numéro 1 en l'absence de Delle revient naturellement à Sissoko (sinon pourquoi le recruter en début de saison?).
Je rajoute que titulariser Marichez en ce moment n'apporte rien sur le moyen terme. Il arrive en fin de contrat, fin de carrière...et cela ne préparera en rien la saison prochaine.
Encore une fois, remplacer Delle par Marichez est un choix illogique.