DCD a écrit :
pirate57 a écrit :
N'oublie jamais qu'un transfert ne peut se faire sans l'aval du club. Si le club souhaitait conserver Diallo il pouvait le bloquer. Et un joueur ne suit pas systématiquement ce que lui préconise son agent , c'est le joueur qui paie l'agent. L'agent est l'employé du joueur et pas l'inverse.
Les expressions : "mettre le joueur dehors" et "ne pas le bloquer", sont différentes. Dans la première le club l'aurait poussé à partir, dans la seconde il aurait acté son départ.
Je ne dis pas que la version que l'on m'a colportée est la vraie : Diallo voulait partir pour l'Angleterre et le club compta alors sur le revenu de sa vente. L'agent tardant à trouver un club anglais comme promis, Metz étudia rapidement la piste alsacienne et en informa le joueur. Celui-ci confiant dans son avenir outre-manche, accepta la solution de secours qu'il ne pensait pas alors devoir activer, d'où ses atermoiements pour y signer à la fin du marché estival.
Je suis d'accord en partie avec toi. Diallo voulait partir en Angleterre et personne ne peut croire que le souhait du joueur était de partir à Strasbourg. Sportivement il n'avait rien à gagner à partir dans un club qui avait le meme standing que Metz. Quel intéret de partir ?
L'agent a peu d'importance dans l'histoire car sans l'accord du club et du joueur il ne peut rien faire. Il n'a aucun pouvoir décisionnaire.
Une chose est sure le club voulait vendre coute que coute Diallo à l'époque car le club avait besoin de cash , la preuve il est parti. En tout cas c'est mon ressenti.
Ce qui m'étonne aussi , pourquoi de facto la version exacte serait que l'agent de Diallo aurait merdé et qui aurait été le responsable de l'échec du non transfert de son joueur en Angleterre. Est il incensé de penser que c'est le club qui a voulu se montrer trop gourmand en espérant récupérer 15 , 20 millions voir plus ? Et que le club a essayé de jouer la montre jusqu'au bout pour faire monter les enchères ? Est ce impossible à envisager dans ce milieu ?
Je ne démords pas que le club a poussé Habib de partir , moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'est pas possible d' imaginer que Diallo en sachant qu'il n'avait pas d'offres probantes provenant d' Angleterre , voulait rester une saison prochaine chez nous plutot que d'aller à Strasbourg. Est ce si fou d'envisager cette situation ?