[Site Off] Le groupe pour Le Mans-Metz
- Scoubydoo
- Matthew
Re: [Site Off] Le groupe pour Le Mans-Metz
- forfait de Delle et Bourgeois
- Marichez probablement titulaire
- retour d'Odegaard
- pas de Cassan
- Mutsch jouera, Métanire n'étant pas dans le groupe
=> groupe classique en somme. Tjs pas de changement en perspective, à part Marichez titulaire.
- Marichez probablement titulaire
- retour d'Odegaard
- pas de Cassan
- Mutsch jouera, Métanire n'étant pas dans le groupe
=> groupe classique en somme. Tjs pas de changement en perspective, à part Marichez titulaire.
- Scoubydoo
Sans aucun doute Marichez titulaire... Pas de Métanire et une certitude, Mutsch devrait être titulaire à droite sauf à considérer que Diagne puisse tenir ce poste même s'il apparait plus crédible comme alternative en défense centrale ou à la récupération...
Un seul attaquant en pointe puisque N'Gbakoto, contrairement à ce que le site off mentionne pour éviter de faire désordre, est un milieu offensif...
A noter le retour d'Odegaard...
Reste à voir l'équipe proposée mais excepté le secteur défensif, si on repart avec la même animation offensive :
N'Gbakoto-Traoré-Diaz (ou Odegaard)-Duhamel... Ca me va !
En revanche, pour un garçon sensé préparer les jeunes, c'est un signe fort pour Métanire ; on peut être mauvais mais toujours dans le groupe (Mutsch)... comme pour M'Fa (Marichez titulaire et Sissoko, rappelé en hâte, sur le banc !)...
Une gestion de l'effectif honteuse à mon sens
Un seul attaquant en pointe puisque N'Gbakoto, contrairement à ce que le site off mentionne pour éviter de faire désordre, est un milieu offensif...
Reste à voir l'équipe proposée mais excepté le secteur défensif, si on repart avec la même animation offensive :
En revanche, pour un garçon sensé préparer les jeunes, c'est un signe fort pour Métanire ; on peut être mauvais mais toujours dans le groupe (Mutsch)... comme pour M'Fa (Marichez titulaire et Sissoko, rappelé en hâte, sur le banc !)...

- Matthew
Gros +1!Scoubydoo a écrit :Sans aucun doute Marichez titulaire... Pas de Métanire et une certitude, Mutsch devrait être titulaire à droite sauf à considérer que Diagne puisse tenir ce poste même s'il apparait plus crédible comme alternative en défense centrale ou à la récupération...
Exactement le même commentaire pour moi. Sur 2-3 postes (gardien de but et latéral droit aujourd'hui), cela témoigne que le principe de concurrence et de rotation de l'effectif n'est pas respecté.
A qqs exceptions près, il s'agit d'un groupe classique, les même joueurs et probablement la même tactique (animation offensive compris) qui ne nous ont pas vraiment réussi jusqu'à maintenant. Donc, comme pas de changement, on est juste en train d'espérer que tout ça, par miracle, fonctionne.
- get_up_kids
Pour ce groupe, Bijotat fait avec ce qu'il a de disponible, même si je pense quand même que se déplacer avec 1 seul vrai attaquant est ridicule, car on sait tous très bien que Ngbakoto n'est pas un attaquant (d'ailleurs c'est marrant c'est la 1ère fois qu'il figure dans la catégorie attaquant, la ficelle est trop grosse, ça ne sert à rien on sait tous qu'il est milieu de terrain)....
et qu'il y avait quand même moyen de prendre avec un Sakho (qui d'ailleurs lui figure dans la catégorie "en phase de reprise" alors qu'il n'a jamais été blessé), ou bien un jeune de la CFA, qui aurait pu suppléer Duhamel en cas de blessure, ou bien même rentrer en fin de match à ses côtés si on est mené.
Parce que là, Bijotat va faire quoi si on est mené en fin de match?
Faire rentrer Kehli et Odegaard à la place de Yeni et Diaz?
C'est sûr ça va tout changer....
La on se retrouve avec 5 milieux offensifs, quasiment au profil similaire, et pas un seul attaquant susceptible de changer la donne tactique en fin de match ( à moins qu'il ne considère Guerriero comme attaquant comme il a osé le dire au micro de FB après le match à Clermont)....
Enfin en meme temps, Bijotat a déja démontré à quel point niveau tactique, il est nul
Et je parle même pas du fait de faire confiance à des jeunes pour remplacer Mutsch, car pour un coach qui a montré en 31 matchs son incapacité totale à incorporer et construire logiquement avec des jeunes, on peut se douter que c'est pas dans la dernière ligne droite avec un enjeu aussi important qu'il va le faire!
et qu'il y avait quand même moyen de prendre avec un Sakho (qui d'ailleurs lui figure dans la catégorie "en phase de reprise" alors qu'il n'a jamais été blessé), ou bien un jeune de la CFA, qui aurait pu suppléer Duhamel en cas de blessure, ou bien même rentrer en fin de match à ses côtés si on est mené.
La on se retrouve avec 5 milieux offensifs, quasiment au profil similaire, et pas un seul attaquant susceptible de changer la donne tactique en fin de match ( à moins qu'il ne considère Guerriero comme attaquant comme il a osé le dire au micro de FB après le match à Clermont)....
Enfin en meme temps, Bijotat a déja démontré à quel point niveau tactique, il est nul
Et je parle même pas du fait de faire confiance à des jeunes pour remplacer Mutsch, car pour un coach qui a montré en 31 matchs son incapacité totale à incorporer et construire logiquement avec des jeunes, on peut se douter que c'est pas dans la dernière ligne droite avec un enjeu aussi important qu'il va le faire!
- Matthew
D'accord avec GUK et Scoubydoo précedemment!get_up_kids a écrit :Pour ce groupe, Bijotat fait avec ce qu'il a de disponible, même si je pense quand même que se déplacer avec 1 seul vrai attaquant est ridicule, car on sait tous très bien que Ngbakoto n'est pas un attaquant (d'ailleurs c'est marrant c'est la 1ère fois qu'il figure dans la catégorie attaquant, la ficelle est trop grosse, ça ne sert à rien on sait tous qu'il est milieu de terrain)....
Je complèterai juste ton argumentaire en disant que, si l'on regarde de plus près, les satisfactions de cette saison coté individualités se nomment : Delle, Duhamel, N'Gbakoto, Koulibaly, Traoré... bcp de jeunes (dont certains formé), Kehli et Bussman ont entrouvert de belles promesses.
A l'inverse, on est tous très déçus des rendements de Englebert, Tenema N'Diaye, Brégerie, et à une moindre mesure Frechaut Tamboura. Plutôt des plus anciens.
Je crois que Bijotat n'est jamais réelement arrivé jusqu'à ce jour à intégrer correctement ces jeunes. Les déceptions de cette saison se portent surtout sur ces pseudos cadres qui devaient encadrer le groupe et servir de liant à cette nouvelle génération. Les jeunes bien que limités, on en est globalement satisfait. On est parti sur un principe un peu risqué (début de nombreux jeunes en pro) mais on s'est arrêté en chemin... Le prob cette saison, c'est tout ces cadres qui n'ont pas assuré. Pquoi? Erreurs de recrutement, joueurs en fin de carrière, recrutement à l'emporte pièce, mentalité hasardeuse, mauvais choix tactique etc.
Dernière modification par Matthew le 21 avr. 2011, 15:11, modifié 1 fois.
- get_up_kids
Je suis bien sûr ok avec vous sur la gestion de l'effectif de Bijotat calamiteuse, mais par contre vu le groupe choisir, on peut logiquement se dire qu'il va reconduire le schéma offensif de Clermont, qui lui a bien fonctionné, avec à priori Duhamel seul devant, soutenu par Diaz à gauche, Traoré dans l'axe et Yeni à droite, ce qui en soi, serait une très bonne chose pour un match à l'extérieur, et permettrait d'avoir plus d'opportunité devant qu'à Angers.Matthew a écrit :Gros +1!Scoubydoo a écrit :Sans aucun doute Marichez titulaire... Pas de Métanire et une certitude, Mutsch devrait être titulaire à droite sauf à considérer que Diagne puisse tenir ce poste même s'il apparait plus crédible comme alternative en défense centrale ou à la récupération...
Exactement le même commentaire pour moi. Sur 2-3 postes (gardien de but et latéral droit aujourd'hui), cela témoigne que le principe de concurrence et de rotation de l'effectif n'est pas respecté.
A qqs exceptions près, il s'agit d'un groupe classique, les même joueurs et probablement la même tactique (animation offensive compris) qui ne nous ont pas vraiment réussi jusqu'à maintenant. Donc, comme pas de changement, on est juste en train d'espérer que tout ça, par miracle, fonctionne.
Maintenant si c'est pour titulariser Diagne et/ou Englebert à la place de Yeni et/ou Diaz, là ce serait honteux!
Bref avec ce groupe, la compo de base devrait être bonne pour un match à l'extérieur, c'est plus le profil des remplaçants trop proche des titulaires, qui me fait dire que tactiquement il est mal choisi.....
-
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Sissoko ne pourrait pas jouer ?
Loin de moi de penser que Sissoko est le crak que tout un peuple attendait, mais...
Marichez est déjà médiocre à la base, il ne peut plus arquer depuis trois ans, il est momifié depuis le mois d'août et en plus il n'a aucun ascendant sur l'équipe contrairement à toutes les légendes qui traînent ici et là. A quoi ça sert de le faire jouer ? On espère quand même pas le revendre cet été !
Loin de moi de penser que Sissoko est le crak que tout un peuple attendait, mais...
Marichez est déjà médiocre à la base, il ne peut plus arquer depuis trois ans, il est momifié depuis le mois d'août et en plus il n'a aucun ascendant sur l'équipe contrairement à toutes les légendes qui traînent ici et là. A quoi ça sert de le faire jouer ? On espère quand même pas le revendre cet été !
- aguirre9
N'gbakoto est passé du statut de milieu offensif à celui d'attaquant en une semaine. DB est un magicien ou quoi??
Plus sérieusement comment espérer marquer des buts avec le seul Duhamel et aucune solution de remplacement. C'est sûr qu'empiler les attaquants n'est pas gage de buts mais en tout cas si MD se blesse (ce que je ne souhaite pas bien évidemment) on a plus rien à mettre devant avec la mise à l'écart de N'Diaye et de Sakho (le site off' tente tant bien que mal de nous faire croire qu'ils sont blessés) et les blessures à répétition de Gestede et Bourgeois. Juste une petite question, quand va-t-on se décider à essayer la pépite qu'on nous a présenté en début de saison, un certain Keita très jeune mais surdoué??
Au moins le prendre dans le groupe comme solution de rechange mais bon c'est comme avec Tandjigora, nos grands espoirs sont cachés pour pas se faire piller.
Plus sérieusement comment espérer marquer des buts avec le seul Duhamel et aucune solution de remplacement. C'est sûr qu'empiler les attaquants n'est pas gage de buts mais en tout cas si MD se blesse (ce que je ne souhaite pas bien évidemment) on a plus rien à mettre devant avec la mise à l'écart de N'Diaye et de Sakho (le site off' tente tant bien que mal de nous faire croire qu'ils sont blessés) et les blessures à répétition de Gestede et Bourgeois. Juste une petite question, quand va-t-on se décider à essayer la pépite qu'on nous a présenté en début de saison, un certain Keita très jeune mais surdoué??
Au moins le prendre dans le groupe comme solution de rechange mais bon c'est comme avec Tandjigora, nos grands espoirs sont cachés pour pas se faire piller.
- Matthew
D'accord pour le 4-5-1 à l'extérieur. Je te rejoins, la compo du groupe ne me déplait pas à 2-3 exceptions près :get_up_kids a écrit : Je suis bien sûr ok avec vous sur la gestion de l'effectif de Bijotat calamiteuse, mais par contre vu le groupe choisir, on peut logiquement se dire qu'il va reconduire le schéma offensif de Clermont, qui lui a bien fonctionné, avec à priori Duhamel seul devant, soutenu par Diaz à gauche, Traoré dans l'axe et Yeni à droite, ce qui en soi, serait une très bonne chose pour un match à l'extérieur, et permettrait d'avoir plus d'opportunité devant qu'à Angers.
Maintenant si c'est pour titulariser Diagne et/ou Englebert à la place de Yeni et/ou Diaz, là ce serait honteux!
Bref avec ce groupe, la compo de base devrait être bonne pour un match à l'extérieur, c'est plus le profil des remplaçants trop proche des titulaires, qui me fait dire que tactiquement il est mal choisi.....
- Mutsch : au vu de sa performance, je vois pas pourquoi il n'est pas remplacé par Métanire
- si l'on se prend un but, je vois pas comment on pourra réagir avec un seul véritable attaquant... Non pas que le nbe d'attaquant fasse la différence, mais il est question de psce devant le but et ce n'est pas avec Englebert que l'on obtiendra
- le cas Marichez : cf autre topic
- et Cassan dont on ne sait tjs pas pourquoi il ne joue pas (CFA et L2 compris)