Nous sommes d'accord au niveau de la compo de départ, si elle venait à être confirmée ; c'est d'ailleurs ce que je précisais à propos de l'animation offensive... Là dessus, ça me vaget_up_kids a écrit :Je suis bien sûr ok avec vous sur la gestion de l'effectif de Bijotat calamiteuse, mais par contre vu le groupe choisir, on peut logiquement se dire qu'il va reconduire le schéma offensif de Clermont, qui lui a bien fonctionné, avec à priori Duhamel seul devant, soutenu par Diaz à gauche, Traoré dans l'axe et Yeni à droite, ce qui en soi, serait une très bonne chose pour un match à l'extérieur, et permettrait d'avoir plus d'opportunité devant qu'à Angers.
Maintenant si c'est pour titulariser Diagne et/ou Englebert à la place de Yeni et/ou Diaz, là ce serait honteux!
Bref avec ce groupe, la compo de base devrait être bonne pour un match à l'extérieur, c'est plus le profil des remplaçants trop proche des titulaires, qui me fait dire que tactiquement il est mal choisi.....

Mais il y a une chose qui me dérange, c'est cette absence de remise en cause permanente ; nous sommes certes dans la dernière ligne droite mais l'intégration d'un Métanire eut été plus logique que le maintien de Mutsch ! Il en va de même pour Marichez, s'il est essentiel sur le banc, je pense qu'il eut été opportun de lui préférer M'Fa en titulaire...
Préparer l'avenir, c'est avant tout celà et montrer aux joueurs que l'on compte sur eux, pas qu'il y a en réalité deux poids deux mesures... Surtout qu'au vu des résultats, on se rend bien compte que peu importe les joueurs choisis, on ne risque pas de faire bien pire ; à un moment donné, il est donc essentiel de faire des choix et l'intégration des jeunes est souvent plus positive que de s'obstiner à maintenir des joueurs non concernés...
N'oublions pas que Métanire a signé un contrat pro de trois ans (pas un comme Tandjigora), on lui envoie quoi comme message là... Qu'il végétera en CFA continuellement !