FC Metz, un monument en péril
jeudi 21 avril 2011
L2. Le Mans - Metz, vendredi (20 h). C'est un club en danger, 17e du classement et en déficit, que vont affronter les Manceaux.
Entretien
Le FC Metz, c'est une victoire lors des neuf derniers matches. L'objectif maintien est-il réaliste ?
À ce rythme-là, c'est sûr qu'on n'évitera pas la descente. Pour autant, aujourd'hui, on n'est pas relégable. Il y a trois équipes derrière nous (Nîmes, Vannes, Grenoble). Il reste sept journées pour s'accrocher. On devra se montrer efficace, ce qui n'est pas toujours le cas.
Metz n'a jamais dépassé la 16e place du classement cette saison. Avez-vous l'impression de vivre une année galère ?
C'est un peu particulier pour moi, qui suis arrivé en janvier dernier en Lorraine (il est prêté par Troyes).
Depuis, j'ai inscrit sept buts pour douze titularisations. J'ai apporté une certaine fraîcheur qui a fait du bien au club, certains partenaires me l'ont dit. En tout cas, moi, l'enjeu me motive.
Metz est le club le plus endetté de L2 (5,8 millions d'euros en 2009-2010). Avez-vous conscience qu'une descente en National serait très périlleuse, à l'image de ce qu'a vécu le voisin strasbourgeois l'an passé ?
Je l'ignorais. Cela donne une raison de plus de se battre sur le terrain. Car j'ai été bien accueilli à Metz. L'environnement est très sympathique et le club est historique. C'est justement pour toutes ces personnes qui travaillent discrètement au quotidien, les intendants et autres, qu'on va se donner encore un peu plus.
Comment appréhendez-vous ce déplacement au Mans, l'un des ténors de L2 ?
On vient pour gagner, mais un nul serait aussi une bonne opération. J'ai vu le match du Mans contre Le Havre (1-0). Sa défense est impressionnante, avec Cerdan, Baal. Il faudra aussi surveiller Helstad, qu'on n'a pas vu de la rencontre, mais qui a profité de l'unique erreur de l'adversaire pour marquer. On s'attend à une partie compliquée.
[Ouest France] Le FC Metz, un monument en péril!
- get_up_kids
- Scoubydoo
Re: [Ouest France] Le FC Metz, un monument en péril!
C'est certain même... Ils perdront demainNorton a écrit :Il est très difficile pour n'importe quelle équipe de s'imposer deux fois de suite à domicile. C'est pourquoi j'annonce que Metz ne perdra pas ce soir au Mans.

- get_up_kids
Effectivement on perdra pas ce soir............. vu qu'on y joue que demain!Norton a écrit :Il est très difficile pour n'importe quelle équipe de s'imposer deux fois de suite à domicile. C'est pourquoi j'annonce que Metz ne perdra pas ce soir au Mans.

-
Scoubydoo a écrit :C'est certain même... Ils perdront demainNorton a écrit :Il est très difficile pour n'importe quelle équipe de s'imposer deux fois de suite à domicile. C'est pourquoi j'annonce que Metz ne perdra pas ce soir au Mans.
Le FC METZ ne perdra pas au MANS .
Pourquoi ?
Parce que Christophe MARICHEZ retrouve enfin les cages !
- Snoty
Ah bon ? Je sais bien qu'un footeux pro aujourd'hui soit pas très fut-fut, mais quand même ils peuvent pas leur brosser un tableau sommaire aux joueurs du destin du club en cas de descente ?get_up_kids a écrit :
Metz est le club le plus endetté de L2 (5,8 millions d'euros en 2009-2010). Avez-vous conscience qu'une descente en National serait très périlleuse, à l'image de ce qu'a vécu le voisin strasbourgeois l'an passé ?
Je l'ignorais. Cela donne une raison de plus de se battre sur le terrain. Car j'ai été bien accueilli à Metz. L'environnement est très sympathique et le club est historique. C'est justement pour toutes ces personnes qui travaillent discrètement au quotidien, les intendants et autres, qu'on va se donner encore un peu plus.
Ou alors apprenez leur à lire, même le répu, c'est pas dur !
-
Même invaincu, Le Mans a du mal a domicile, souvent des nuls contre des petites équipes et il ne faut pas oublier que Vannes a réussi à ramener les 3 pts. On peut repartir au moins avec un point, et c'est toujours difficile d'enchainer 2 victoires à domicile. En plus, ils peuvent nous sous-estimés et ont 3 jours de récupération en moins que nous.
PURÉE, ça en fait des arguments en notre faveur .....ALLEZ METZ.
-
Les gros nases ont réussi à gagner ou faire un nul au Mans ? Trois jours de récupération en moins ? Autant d'arguments qui plaident pour une piteuse et lamentable défaite du FC Metz demain soir...zic is back a écrit :Même invaincu, Le Mans a du mal a domicile, souvent des nuls contre des petites équipes et il ne faut pas oublier que Vannes a réussi à ramener les 3 pts. On peut repartir au moins avec un point, et c'est toujours difficile d'enchainer 2 victoires à domicile. En plus, ils peuvent nous sous-estimés et ont 3 jours de récupération en moins que nous.
- Scoubydoo
En suivant ton raisonnement, le FC Metz perdra donc puisque Marichez retrouve... le banc !beaulier a écrit :Scoubydoo a écrit :C'est certain même... Ils perdront demain
Le FC METZ ne perdra pas au MANS .
Pourquoi ?
Parce que Christophe MARICHEZ retrouve enfin les cages !
-
Près de 6 millions de déficit, et une éventuelle rétrogradation en National,,,

- Robokop
A noter que le déficit du FC Metz est supérieur au budget d'Istres (5,7 millions € il me semble)......Nikelkrom a écrit :Près de 6 millions de déficit, et une éventuelle rétrogradation en National,,,

Je sens que notre président doit prier pour que l'on se maintienne.....