[ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar nastasia » 10 févr. 2023, 18:23

On aura de nouveau un Diallo en attaque 😉

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 10 févr. 2023, 18:37

Une preuve supplémentaire de l'intelligence du "travailler ensemble" entre le directeur du sportif, le staff et les centres de formation. On serait allé chercher des mercenaires lors du mercato hivernal qu'on aurait pas été capables d'intégrer petit à petit des jeunes issus de CdF messin ou celui de Dakar.

La bienvenue à ces trois jeunes qui vont continuer de grandir à Metz ou son club satellite.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 10 févr. 2023, 18:51

RobertoAlagnole a écrit : Une preuve supplémentaire de l'intelligence du "travailler ensemble" entre le directeur du sportif, le staff et les centres de formation. On serait allé chercher des mercenaires lors du mercato hivernal qu'on aurait pas été capables d'intégrer petit à petit des jeunes issus de CdF messin ou celui de Dakar.

La bienvenue à ces trois jeunes qui vont continuer de grandir à Metz ou son club satellite.
Pour ce qui est de l'intelligence du "travailler ensemble" j'attendrai le mercato d'été pour me prononcer ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 févr. 2023, 19:47

RobertoAlagnole a écrit : Une preuve supplémentaire de l'intelligence du "travailler ensemble" entre le directeur du sportif, le staff et les centres de formation. On serait allé chercher des mercenaires lors du mercato hivernal qu'on aurait pas été capables d'intégrer petit à petit des jeunes issus de CdF messin ou celui de Dakar.

Toi tu es vraiment du genre a t'écouter parler...et toujours essayer d'arranger les faits pour que ca colle a ta vérité...

Parce qu en l'occurrence, il n y a strictement aucun rapport entre faire venir 3 jeunes joueurs de 18 ans du Sénégal en mars, qui ne seront certainement pas prêt a jouer avec l'équipe 1 avant la saison prochaine dans le meilleur des cas, et le fait de ne pas avoir recruter en défense ( comme le réclamaient le coach et les joueurs ) au mercato d hiver pour se donner de vrai chance de remonter des cette saison!

J'ai beau chercher, je ne vois aucun rapport surtout quand on sait que la seule recrue du mercato hivernale l a été pour un attaquant inconnu surpayé venant d Albanie, qui joue aussi dans le même secteur que 2 de nos 2 recrues.

Quant a la soit disant bonne intelligence entre le centre de formation et le staff, je suis pas sûr que ce soit le cas, car si personnellement je suis satisfait du partenariat avec Génération Foot, je sais qu'il y a pas mal de gens dans l'entourage proche du club, qui se plaignent qu'on fait venir trop de joueurs du Sénégal qui a niveau égal ou inférieur sont privilégiés par rapport aux jeunes du club, pour des raisons financières liées aux agents sénégalais entre autres.
Donc pas sûr que faire débarquer 3 jeunes du Sénégal qui vont potentiellement empêcher l éclosion de jeunes de l'équipe réserve soit fait en si grande harmonie que ça avec toutes les composantes du club!

Sinon pour en revenir aux 3 jeunes sénégalais, je leur souhaite la bienvenue en espérant qu ils marchent sur les traces des 2 Sarr ou d Habib Diallo.... :metzch:

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 févr. 2023, 20:17

patrick57 a écrit :
DCD a écrit : Lequel est Jackie ?
Les 3 .Se sont des joueurs de champs
Tu préfères les joueurs des villes ?

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 févr. 2023, 20:21

get_up_kids a écrit :

Toi tu es vraiment du genre a t'écouter parler...et toujours essayer d'arranger les faits pour que ca colle a ta vérité...

Parce qu en l'occurrence, il n y a strictement aucun rapport entre faire venir 3 jeunes joueurs de 18 ans du Sénégal en mars, qui ne seront certainement pas prêt a jouer avec l'équipe 1 avant la saison prochaine dans le meilleur des cas, et le fait de ne pas avoir recruter en défense ( comme le réclamaient le coach et les joueurs ) au mercato d hiver pour se donner de vrai chance de remonter des cette saison!

J'ai beau chercher, je ne vois aucun rapport surtout quand on sait que la seule recrue du mercato hivernale l a été pour un attaquant inconnu surpayé venant d Albanie, qui joue aussi dans le même secteur que 2 de nos 2 recrues.

Quant a la soit disant bonne intelligence entre le centre de formation et le staff, je suis pas sûr que ce soit le cas, car si personnellement je suis satisfait du partenariat avec Génération Foot, je sais qu'il y a pas mal de gens dans l'entourage proche du club, qui se plaignent qu'on fait venir trop de joueurs du Sénégal qui a niveau égal ou inférieur sont privilégiés par rapport aux jeunes du club, pour des raisons financières liées aux agents sénégalais entre autres.
Donc pas sûr que faire débarquer 3 jeunes du Sénégal qui vont potentiellement empêcher l éclosion de jeunes de l'équipe réserve soit fait en si grande harmonie que ça avec toutes les composantes du club!

Sinon pour en revenir aux 3 jeunes sénégalais, je leur souhaite la bienvenue en espérant qu ils marchent sur les traces des 2 Sarr ou d Habib Diallo.... :metzch:
De toute manière, ils vont certainement débuter en équipe réserve. Cela permettra de jauger leur niveau et le comparer avec celui des jeunes issus de la formation.

Sinon d'accord avec toi sur le reste du post. Ce sont des recrues potentielles pour la saison 2023-2024. Cela me surprendrait de les voir jouer cette saison.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 10 févr. 2023, 20:23

Jeanmich57 a écrit :
get_up_kids a écrit :

De toute manière, ils vont certainement débuter en équipe réserve. Cela permettra de jauger leur niveau et le comparer avec celui des jeunes issus de la formation.

Sinon d'accord avec toi sur le reste du post. Ce sont des recrues potentielles pour la saison 2023-2024. Cela me surprendrait de les voir jouer cette saison.
Camara a ses chances quand même je trouve, j'imagine déjà un milieu Atta - Maiga - Camara :mrgreen:

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 févr. 2023, 20:27

Irphaeus a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Camara a ses chances quand même je trouve, j'imagine déjà un milieu Atta - Maiga - Camara :mrgreen:
A voir ! Peut-être des bouts des bouts de matchs.
Au vu de ses 56 kgs, il a de la chance de ne pas être venu la saison passée. Antonetti lui aurait gentiment demandé de prendre de la masse musculaire. :slip: :bieres:

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 10 févr. 2023, 22:06

Frayel a écrit :
gg67 a écrit :
Ils parlent de 3 ans 1/2
Oui, bienvenue à eux, contrairement à certains ici je pense que le partenariat avec Génération foot et la meilleure chose de l'air B.Serin .
Cela nous a toujours permis d'avoir des bons joueurs afin de stabiliser les finances du club et de pallier aux plantages des mercato.

C’est surtout merci l’asnul qui a refusé d’être le partenaire et monsieur Molinari…

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 févr. 2023, 23:14

Metz_J a écrit : Apparemment ils ont tellement fait forte impression que pour les Sénégalais certains ne devrait pas signer à Metz, je cite un commentaire sur le Facebook du FC Metz :

"Lamine Camara mériterai un club de plus grand standing que le FC Metz"

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4341543446

Pour certains le fait qu'il a été désigné MVP de la finale de la CHAN ainsi que 4 fois homme du match sur 6 fait de lui un monstre.

Ça donne envie de le voir à l'œuvre en tout cas.
Quand on voit tous les internationaux Sénégalais passés par Metz… pas certain qu’ils le regrettent… Sadio Mane a joué avec Metz en L2 et qq matchs en National, et pourtant… il a eu une carrière exceptionnelle… donc je ne comprends pas ces commentaires

De toute façon, à Metz, si ces joueurs sont si forts que cela, ils ne resteront que quelques mois avant d’être revendus plusieurs millions d’euros pour combler les déficits récurrents

Revenir à « Passion Grenat »