belobog a écrit :
Tiens, histoire de refermer le HS et puisque ISWT évoque le juge Michel (et sa rue), j'ai regardé La French (Netflix) la semaine dernière
C'est du même réalisateur que pour Bac Nord (évoqué récemment) et c'est là encore plutôt bon comme film.
Je commence a bien aimer Gilles Lellouche (que je détestais pourtant il y a quelques temps encore), convaincant ici dans le rôle de Tany Zampa
Jean Dujardin est lui plutôt honnête dans le rôle du juge Michel même si par moment il manque clairement de sobriété pour ce rôle
Magimel est en revanche assez ridicule dans le rôle de Jacky le Mat
Je trouve Dujardin bien plus convaincant dans ses rôles dramatiques que comiques (je l'ai trouvé fabuleux dans Contre enquête), et son Oscar dans The Artist est quelque peu une arnaque puisqu'il ne fait que rejouer sous forme de best of tout ce qu'il avait déjà fait en matière de jeu d'acteur (mimiques, attitudes, cabotinage, blagues...) dans des rôles antérieurs. Les américains qui le voyaient pour la première fois se sont fait avoir par sa (néanmoins grosse) performance. (Déjà vue parfois dans un gars une fille, c'est dire)