[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Cris John Deere

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Cris John Deere » 15 févr. 2023, 20:08

sogood a écrit :
aliosha a écrit :

Remarque complètement stupide de ta part mais bon
Je reconnais qu'il y avait Dupraz pour encore faire pire... :mrgreen:

J'en ai ras le bol de voir des entraîneurs beaucoup plus jeunes, avec des idées novatrices à qui les clubs ne font pas confiance.

Lorient a lancé Le Bris.
Reims a donné sa chance à Still.

Je connais des dizaines de coachs dans des centres de formation, dans des divisions inférieures qui apporteraient une nouvelle vision du football.

Mais bon, c'est de la gestion à la petite semaine avec des coachs aux idées années 90...

Petite mention à Thomas Delaine qui va être heureux de le retrouver...
Strasbourg a fait confiance à Stefan, et alors ça n'a fonctionné qu'une année.
C'est bien les jeunes coachs avec de nouvelles idées une autre vision du football, mais dire que Mr Antonetti est mauvais et ne connaît rien au football faut arrêter.
Combien de joueurs il a lancé en ligue 1?
Sa dernière année à Metz a été mauvaise mais il n'est pas le seul responsable du fiasco.
On jugera son travail à Strasbourg a la fin de saison, quand à tes sous entendu sur Delaine va au bout des choses si t'as des infos.
J'appelle ça du commerage ou bouches de vieilles pour ma part.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 15 févr. 2023, 20:15

sogood a écrit :
aliosha a écrit :

J'en ai ras le bol de voir des entraîneurs beaucoup plus jeunes, avec des idées novatrices à qui les clubs ne font pas confiance.

Lorient a lancé Le Bris.

Je connais des dizaines de coachs dans des centres de formation, dans des divisions inférieures qui apporteraient une nouvelle vision du football.

Mais bon, c'est de la gestion à la petite semaine avec des coachs aux idées années 90...

L'inverse est vrai aussi, on connaît des dizaines de coachs jeunes qui n'apporteraient rien... Le Scornet parce que le sujet est Strasbourg, Sablé, Pédretti, Ripoll, Sagnol m, Diomède, Rouxel on peut en trouver à la pelle.
Là, vu la situation de Strasbourg, l'heure n'est pas à prendre un risque en misant sur un jeune.
Avec Antonetti, Keller sait ce qu'il prend, avec les qualités et les défauts de l'entraîneur.
Mais le fait de dire que c'est le pire choix...je dois avouer que je trouve ce terme assez indécent envers Antonetti, avec ses qualités et ses défauts.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 févr. 2023, 21:11

Bhoys a écrit : On a besoin de point, pas de match nul ! Cela m'étonnerait qu'un bus sera garer devant Sels.
Il y a un an, Metz aussi avait besoin de points. Avec la CAN, les supporters ne donnaient pas cher de notre peau au mois de janvier, et pourtant les minots sont allés chercher 3 points à Reims. La réceompense ? Ils ont tous été écartés au retour des "cadres", et dès qu'il a pu Antonetti a remis sa compo stérile avec Bronn/Kana Biyik/Amadou qui traînaient une caravane pendant que Lacroix et Mbengue ont été jugés pas au niveau.
Le peu de piment de la phasde retour est venu d'un attaquant débarqué grâce à la guerre en Ukraine. Sans cela et la nullité absolue de St Etienne et Bordeaux (qu'on n'a pas été foutu de battre) on plongeait mathématiquement dès la 33 ou 34ème journée.

Ce n'est jamais 100% de lea responsabilité d'un seul homme, mais je crois que l'année dernière le FC Metz a touché le fond sportivement. Et avec 50 millions de budget accordé à celui qui murmurait à l'oreille du président, on le paye encore cette saison et sûrement pour 3 ou 4 à minima. Les précédentes relégations permettaient au moins au club de rebâtir et d'injecter un peu de cash dans la construction d'une équipe (il a été le premier à en profiter lors de son arrivée), là on est à sec, à poil !

Strasbourg n'est pas Metz, mais je lui en veux vraiment de la façon dont il a laissé le club dériver vers l'abyme sans jamais changer le cap. C'était vraiment le capitaine du Titanic.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 15 févr. 2023, 21:18

Keller l'a bien expliqué, le critère qui comptait le plus pour lui par rapport au choix, et des circonstances, c'était l'expérience.
Et personne n'a plus de match en ligue 1 que Antonetti, plus de 600.
Après, on verra bien.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 15 févr. 2023, 22:05

Bhoys a écrit : Keller l'a bien expliqué, le critère qui comptait le plus pour lui par rapport au choix, et des circonstances, c'était l'expérience.
Et personne n'a plus de match en ligue 1 que Antonetti, plus de 600.
Après, on verra bien.
Comme pour l'altercation entre Liénard et son coéquipier, pour moi, peu importe l'âge ou l'expérience du capitaine du navire, l'important c'est qu'il évite le naufrage.

Bon, dans le cas présent, si Keller pense que c'est l'expérience du capitaine qui fera la diff, pourquoi pas, et vu comme ça en effet Antonetti est le must. Stras' est en mode survie, pas en mode "je construis quelque chose sur les 3 saisons qui viennent". D'ailleurs, comme dit précédemment, Stéphan était plutôt un choix jeune et bon...

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 15 févr. 2023, 23:17

On peut très bien être expérimenté et dépassé, l'un n'empêche pas l'autre.

moms68

Messagepar moms68 » 16 févr. 2023, 06:56

C'est pas avec des petits capitaine lienard que strasbourg vas y arriver, une vrai désolation, s'en prendre a un gamin c est vraiment très très petit!! :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 16 févr. 2023, 07:28

champ d'or a écrit :
Bhoys a écrit : On a besoin de point, pas de match nul ! Cela m'étonnerait qu'un bus sera garer devant Sels.
Il y a un an, Metz aussi avait besoin de points. Avec la CAN, les supporters ne donnaient pas cher de notre peau au mois de janvier, et pourtant les minots sont allés chercher 3 points à Reims. La réceompense ? Ils ont tous été écartés au retour des "cadres", et dès qu'il a pu Antonetti a remis sa compo stérile avec Bronn/Kana Biyik/Amadou qui traînaient une caravane pendant que Lacroix et Mbengue ont été jugés pas au niveau.
Le peu de piment de la phasde retour est venu d'un attaquant débarqué grâce à la guerre en Ukraine. Sans cela et la nullité absolue de St Etienne et Bordeaux (qu'on n'a pas été foutu de battre) on plongeait mathématiquement dès la 33 ou 34ème journée.

Ce n'est jamais 100% de lea responsabilité d'un seul homme, mais je crois que l'année dernière le FC Metz a touché le fond sportivement. Et avec 50 millions de budget accordé à celui qui murmurait à l'oreille du président, on le paye encore cette saison et sûrement pour 3 ou 4 à minima. Les précédentes relégations permettaient au moins au club de rebâtir et d'injecter un peu de cash dans la construction d'une équipe (il a été le premier à en profiter lors de son arrivée), là on est à sec, à poil !

Strasbourg n'est pas Metz, mais je lui en veux vraiment de la façon dont il a laissé le club dériver vers l'abyme sans jamais changer le cap. C'était vraiment le capitaine du Titanic.
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais on peut aussi reconnaître qu’il avait raison quand il disait que Maziz, Gueye ou encore Niane n’était pas au niveau, non ?
On le voit cette année, c’est la L2 et aucun des 3 ne percent ! Même Bassi pour lequel personne ne comprenait sa mise à l’écart a eu le droit au même traitement avec Boloni, c’est qu’il y a bien un souci avec le joueur.
Antonetti a échoué lors de sa dernière saison chez nous sans doute car il a persisté dans un système tactique qui ne fonctionnait plus car il ne surprenait personne mais il s’en ai fallu de peu, de là à en faire un des pires coachs sur le marché, je ne pense pas.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 févr. 2023, 07:42

sogood a écrit :
aliosha a écrit :

Lorient a lancé Le Bris.

Et pourtant Boloni qui n’est plus très jeune semble faire du bon boulot chez nous, non ?
Et puis, je ne pense pas qu’on puisse juger un entraîneur sur une saison. On verra si la saison prochaine, le discours borderline de Still passe encore à Reims ou s’il n’aura pas le droit au retour de manivelle en pleine face.
Pélissier qui semblait promis à un très bel avenir est un peu au ralenti, l’entraîneur de Dijon dont le nom m’échappe et que tout le monde réclamait ici ne s’en sort pas et pourtant il n’est pas vieux.
Bref, je pense qu’on doit juger un entraîneur sur l’ensemble de sa carrière et de ce côté là, Antonetti a plutôt prouvé qu’il savait faire.

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 févr. 2023, 08:30

aliosha a écrit :
sogood a écrit :

Lorient a lancé Le Bris.

Et pourtant Boloni qui n’est plus très jeune semble faire du bon boulot chez nous, non ?
Et puis, je ne pense pas qu’on puisse juger un entraîneur sur une saison. On verra si la saison prochaine, le discours borderline de Still passe encore à Reims ou s’il n’aura pas le droit au retour de manivelle en pleine face.
Pélissier qui semblait promis à un très bel avenir est un peu au ralenti, l’entraîneur de Dijon dont le nom m’échappe et que tout le monde réclamait ici ne s’en sort pas et pourtant il n’est pas vieux.
Bref, je pense qu’on doit juger un entraîneur sur l’ensemble de sa carrière et de ce côté là, Antonetti a plutôt prouvé qu’il savait faire.
Celui que beaucoup voulaient est l'ancien sochalien Daf.
Un non-vieux aux idées 💡 novatrices ..... :-D

Ce n'est pas les dijonnais qui vont s'en plaindre ....

Revenir à « Planète Foot »