[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Placebo

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Placebo » 03 mars 2023, 14:14

Cactus a écrit :
aliosha a écrit :

Je n'ai pas pu regarder l'émission en entier, il a dit quoi concernant De Préville ?
Que le joueur souhaitait repartir avec nous ,ce n’était pas une question de salaire .
Mais compte tenu qu il n’avait pas joué pendant six mois, les dirigeants et le staff n’ont pas voulu prendre le risque de le reprendre .
Mon avis ( qui ne vaut pas grand chose :-D ) est qu’on aurait dû essayer . Il en valait très certainement bien d’autres ..
Je vais tenter 'le parallèle avec Ndoram, combien de mois qu'il ne joue pas, mais qui va être sur la feuille de match :-X. Non sérieux, pour une fois que l'on avait un joueur sans Caterpillar, vraiment dommage.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 mars 2023, 14:50

cioran a écrit : Je ne sais pas si j’ai mal compris, mais Molinari aurait-il dit ou laissé entendre que De Preville se plaisait à Metz, qu’il y habitait toujours, et qu’il se remettait en forme à Kaiserskautern pour revenir à Metz?
Oui carlo a dit cela …
Mais je ne suis pas certaine qu il nait pas ajouté ça à la fin pour faire passer la pilule …
il semblait un peu embarrassé ( j’ai eu l impression) d’en avoir peut-être top dit.

schméo

Messagepar schméo » 03 mars 2023, 14:58

Sinon, quelle forme encore à 90 ans !

DCD

Messagepar DCD » 03 mars 2023, 15:00

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi De Preville est parti fin mai et n'a pas fait la préparation avec le club, s'il souhaitait rester avec Metz en L2 ?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 03 mars 2023, 15:17

DCD a écrit : Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi De Preville est parti fin mai et n'a pas fait la préparation avec le club, s'il souhaitait rester avec Metz en L2 ?
Ca Molinari l'a expliqué. C'est qu'à son âge et avec son talent il souhaitait encore tenter d'accrocher une L1 en début de saison (et ça se comprend parfaitement) ... mais qu'à défaut, re-signer à Metz ne lui aurait pas déplu.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 mars 2023, 16:35

Donc contrairement à ce qu'on croyait, NDP serait bien resté mais les dirigeants n'ont pas voulu le conserver.
Je sais plus quoi dire :hein?:
Suis un peu écoeuré sur le coup.

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 mars 2023, 16:38

Pige Fille a écrit :
DCD a écrit : Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi De Preville est parti fin mai et n'a pas fait la préparation avec le club, s'il souhaitait rester avec Metz en L2 ?
Ca Molinari l'a expliqué. C'est qu'à son âge et avec son talent il souhaitait encore tenter d'accrocher une L1 en début de saison (et ça se comprend parfaitement) ... mais qu'à défaut, re-signer à Metz ne lui aurait pas déplu.
....... comme une roue de secours en fait !

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 03 mars 2023, 17:19

alain0157 a écrit :
Pige Fille a écrit :

....... comme une roue de secours en fait !
Ben oui, en exagérant, comme on n'est pas le PSG, la plupart des joueurs signant à Metz le font parce qu'ils n'ont pas trouvé mieux... s'il y a Lyon ou Monaco qui s'intéresse à un joueur et qu'au final il signe à Metz, on peut légitement penser que Metz était une "roue de secours"... cela fait un peu péjoratif, mais rares sont les clubs n'étant pas considérés comme telle

Sega

Messagepar Sega » 03 mars 2023, 18:24

Je vais me faire l'avocat du diable mais n'y avait il pas de sujets plus intéressants et sérieux à évoquer que la non venue (anecdotique) d'un joueur qui préférait ne pas signer en septembre au cas où une ligue 1 le fasse signer comme joker... Au final il n'a rien trouvé non plus en janvier et ce n'est que justice
...6 mois d'inactivité... la blague.
Non j'aurais été Carlo j'aurais évoqué pèle mêle la défense hermétique retrouvée, la série de 12 matchs sans défaites (et la première place au classement sur cette série), la réussite de Candé extraordinaire au poste de DC, la place de co meilleur buteur de Mikau, le retour improbable en grande forme d'Udol, le changement tactique réussi en 4-3-3 avec 2 vrais ailiers...
Mais non ici c'est Metz, on préfère s'attarder sur les boulons qui ne sont pas huilés ou sur les disques rayés...
Ça radote.

Sovak

Messagepar Sovak » 03 mars 2023, 18:35

Au moment où De Préville était partant pour resigner à Metz, c'est Metz qui n'était plus si partant en fait.

Metz voulait le garder de Juin à Septembre, lui voulait venir de Septembre à Décembre en gros.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »