Duhamel : «On n'a pas à avoir peur» FF.fr

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Duhamel : «On n'a pas à avoir peur» FF.fr

Messagepar pierrot57 » 22 avr. 2011, 12:58

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... -peur.html
A la lutte pour le maintien, Metz se rend ce vendredi (20h00)au Mans, toujours en course pour la montée. Pour Mathieu Duhamel, l'attaquant messin, il faut au moins «ramener un point» de ce déplacement. A lui de jouer. (Photo Presse-Sports)
«Mathieu Duhamel, comment allez-vous après votre doublé la semaine dernière, contre Clermont (3-3) ?
Très bien. Les gens sont contents de moi. J'en suis à sept buts en onze matches avec Metz (huit en tout, avec son passage à Troyes, ndlr). Si j'avais disputé une saison complète, je serais peut-être proche des meilleurs (Sebastian Ribas, avec Dijon, en est à dix-neuf réalisations). En tout cas, si je peux atteindre les dix buts en six mois avec Metz, ce serait très, très bien. Je me sens bien. C'est encourageant.

Concernant le maintien, vous êtes dix-septièmes et premiers non-relégables. Vous la voyez comment cette fin de saison à hauts risques ?
Je suis plutôt confiant. On est capables de faire de bonnes choses. Il faut que l'on fasse une grosse fin de saison. Ça va être dur, mais tout va se jouer sur le terrain. On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

«Il faudra faire attention à Helstad»

Pour éviter toute «mauvaise surprise», vous aurez sans doute encore besoin de vos supporters...
Lors de notre dernier match à Saint-Symphorien, ils étaient 10 000. Ils nous soutiennent toujours. On a besoin d'eux. Au début de saison, c'était dur. Mais là, ils reviennent et c'est tant mieux ! On espère qu'ils seront là à la MMArena.

Quel est votre point de vue sur l'équipe du Mans, que vous affrontez ce vendredi soir (20h00) ?
C'est une bonne équipe. Mais cela reste onze hommes. On n'a pas à avoir peur. Ce serait Vannes, ce serait pareil. Il faut ramener au moins un point. Il faudra faire attention à Helstad. Lundi dernier, face au Havre (victoire 1-0 des Sarthois, ndlr), on ne l'a pas vu du match et c'est lui qui marque à la fin. Mais il y a d'autres bons joueurs, comme Baal ou Cerdan.

Qui voyez-vous terminer sur le podium à la fin de la saison ?
Mon pronostic : Evian, Sedan, Le Mans.»

Propos recueillis par Tanguy LE SEVILLER

VinniePazFCM

Re: Duhamel : «On n'a pas à avoir peur» FF.fr

Messagepar VinniePazFCM » 22 avr. 2011, 13:27

pierrot57 a écrit :! On espère qu'ils seront là à la MMArena.
Ils seront là en nombre... Pour voir une équipe qui lutte pour pas descendre... Par respect pour eux, gagnez !!!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 avr. 2011, 15:19

Macheda a écrit :Je suis cinglant très souvent avec BS et sa clique (enfin celle de son prédecesseur que celui-ci continue de lui imposer)

Mais je dois dire que c'est de loin le meilleur recrutement de ces 3 dernières saisons.
Disons surtout que l'on voit que c'est un buteur ; plutôt adroit et il cherche constamment à se mettre dans le sens du but... Donc effectivement, c'est assurément l'une de nos meilleures recrues sur ces dernières années...

Kent'

Messagepar Kent' » 22 avr. 2011, 16:59

A ce que j'ai entendu 3 bus de supporters se rendront au Mans :boxe:

Bibi

Messagepar Bibi » 22 avr. 2011, 22:52

Macheda a écrit :Je suis cinglant très souvent avec BS et sa clique (enfin celle de son prédecesseur que celui-ci continue de lui imposer)

Mais je dois dire que c'est de loin le meilleur recrutement de ces 3 dernières saisons.
Moi je le placerai au même niveau qu'un Rocchi qui avait le même mental que Duhamel mais à un autre poste.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 avr. 2011, 08:34

Duhamel ne doit avoir peur que du sens tactique de son coach,,,

Il en pense quoi le jeune homme de jouer éternellement seul devant ? Encore que quand Traoré joue dans l'axe, celui-ci n'est pas loin, mais alors à l'extérieur comme hier avec deux milieux offensifs excentrés (dont Englebert !),,,

Revenir à « Passion Grenat »