[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
- DCD
Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
Mbappé promu capitaine de l'équipe de France. Je suis déçu pour Griezmann.
- patrick57
Ils ont mis le plus populaireDCD a écrit : Mbappé promu capitaine de l'équipe de France. Je suis déçu pour Griezmann.
Personne ne connait Griezmann en Chine ni à Doha

- champ d'or
Très agréablement surpris du niveau de la charnière Konaté/Upamecano, très solide et capable de faire 20 mètres balle au pied pour une relance propre vers l'avant.
Par contre, notre côté droit ne tiendra pas la route contre des équipes d'un autre niveau, Koundé et Coman c'est bof. Mention spéciale au bavarois qui fait mumuse baballe le long des lignes et n'apporte rien (si, il perd les ballons qui apportent les rares occasions adverses).
Ah oui, j'oubliais Kolo Muani qui fait une super 1ère période, très efficace et pas du tout impressionné.
Par contre, notre côté droit ne tiendra pas la route contre des équipes d'un autre niveau, Koundé et Coman c'est bof. Mention spéciale au bavarois qui fait mumuse baballe le long des lignes et n'apporte rien (si, il perd les ballons qui apportent les rares occasions adverses).
Ah oui, j'oubliais Kolo Muani qui fait une super 1ère période, très efficace et pas du tout impressionné.
- sup'demetz
Cette équipe va encore nous procurer beaucoup de plaisir je pense. Vraiment impressionné par la maîtrise technique affichée.
- champ d'or
4 cartons jaunes à 1 et un pénalty ridicule sifflé à la 90+5. Visiblement l'arbitre a essayé de compenser comme il le pouvait le naufrage orange.
Mais rien n'en a fait, les bleus se sont promenés.
On verra mardi à l'extérieur et contre une équipe plus âpre.
- nerolf55
- Modérateur
Très beau match des Bleus, même s'il faut un poil nuancer avec les absences côté Pays Bas
Un magnifique but de Kiki pour le 4-0 et sans surprise Maignan qui arrête un penalty, enfin on a vrai bon gardien pour d'éventuelles séances de péno
Un magnifique but de Kiki pour le 4-0 et sans surprise Maignan qui arrête un penalty, enfin on a vrai bon gardien pour d'éventuelles séances de péno
- get_up_kids
Au delà de la victoire et des qualités individuelles, on sent surtout qu'il y a un vrai esprit de groupe et que les mecs sont heureux d'être ensemble!
Vraiment prometteur pour l'avenir
Vraiment prometteur pour l'avenir

- sup'demetz
Tu verras pas grand chose mardi.champ d'or a écrit : 4 cartons jaunes à 1 et un pénalty ridicule sifflé à la 90+5. Visiblement l'arbitre a essayé de compenser comme il le pouvait le naufrage orange.
Le match est lundi soir.
Pour le reste d'accord avec toi.

-
Pas vu le match. Je n'arrive pas à m'accrocher à cette équipe. C'était comment ?
- sang_grenat
Franchement, ça ressemblait à un match L1 - L2.RobertoAlagnole a écrit : Pas vu le match. Je n'arrive pas à m'accrocher à cette équipe. C'était comment ?
Mettre 4-0 aux Pays-Bas aussi facilement c'est quand même impressionnant.
Y'a pas à dire, on a un vivier de joueurs comme aucune autre nation.
Entre 2018 et 2022, on perd des cadors (Kanté, Pogba), pas de soucis, on va en finale. (sans compter l'absence du ballon d'or au dernier moment)
Là, on perd encore des cadors (Lloris, Varane), on ne voit même pas la différence.
Ce n'était qu'un match mais franchement, l'adversaire, même avec ses absents reste une équipe top 16 mondial et on est bien au dessus d'eux.
Franchement, à part au poste d'arrière droit, c'est solide partout.
Le GB, je pense que c'est top 10 mondial (en étant sévère), dégage beaucoup d'assurance.
Les DC, t'as l'impression qu'ils ont 10 ans de très haut niveau et ils sont capable de se projeter avec une facilité déconcertante.
Les latéraux: à gauche, c'est fort offensivement et bon défensivement, à droite, ce serait bien de trouver un vrai ArD
Les milieux centraux, on n'a pas trop vu Rabiot mais on sait ce qu'il peut apporter. J'aimerais voir Camavinga à la place de Tchouameni mais ça reste solide. Griezmann indispensable.
Les ailiers, Coman intéressant, sans être excellent, on voit qu'il peut faire la différence à tout moment. Mbappé... y'a besoin d'en parler ?
le BT, grosse première pour Kolo Muani. Joueur très intelligent et complet.
Les remplaçants ont été la petite déception mais ce qui est intéressant c'est que devant, on a de la variété entre Giroud et Kolo Muani.
On peut être dangereux sur coup franc, sur corner, en action placée, en contre... Je pense qu'on a rarement eu une EDF aussi forte.