Stop au défaitisme : tous ensemble on va monter en ligue 1!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sega

Stop au défaitisme : tous ensemble on va monter en ligue 1!

Messagepar Sega » 10 avr. 2023, 15:24

Bonjour à tous.
Il est temps de se mobiliser et de croire plus que jamais en la montée !
Dreossi ferait mieux de prendre des cours de communication au lieu de se poser des questions : il faut PO-SI -TI -VER !!!!
Nous sommes sur la meilleure dynamique du championnat et ce depuis 17 matchs et notre série d'invincibilité en cours :
Classement depuis la 13 ème journée et la dernière défaite au Havre

1) FC Metz 37 points avec une moyenne de 2.18 points par match
2) Le Havre 35 points avec une moyenne de 2.06 points par match
3) Bordeaux 29 points avec une moyenne de 1.70 points par match
4) Sochaux 27 points avec une moyenne de 1.59 points par match

Il est donc temps cette semaine, je me répète, de MOBILISER et de croire en nos joueurs et nos forces plutôt que de se morfondre et de chouiner sur notre dernier résultat nul.
Nous sommes en train de le faire et rien ne doit nous arrêter.
Comme le dit le consultant d'Amazon et ancien Troyen Benjamin Nivet : le FC Metz va finir deuxième. Epicétou :acclam:
Allez :metzch:
Joyeuses Pâques

Metz_J

Re: Stop au défaitisme : tous ensemble on va monter en ligue 1!

Messagepar Metz_J » 10 avr. 2023, 16:33

Tu as entièrement raison. Le pessimisme relatif est sûrement du à ce qui se passe dans la société actuellement je ne vois pas d'autre raisons, vu les bon résultats du club depuis Novembre :metzch:

Sega

Messagepar Sega » 10 avr. 2023, 17:50

Je complète mon message en précisant : avec 2.18 points pour les 8 derniers matchs, on aura le même nombre de points que Bordeaux (eux auront 4 points de moins pris) à la fin de la saison.
Soit 17 points pris et 69 points en tout pour le FC Metz et 13 points pour Bordeaux avec 69 points également.
Cardiaques s'abstenir, cela se jouera au goal average ! En notre faveur bien évidemment :ok: :metzch:

patrick57

Messagepar patrick57 » 10 avr. 2023, 18:00

Qui est défaitiste.Le premier c'est le gugus prénommé Dreossi qui balance qu'il y a du soucis à se faire.Punaise il remonte bien le moral des troupes le mec :-(

Sega

Messagepar Sega » 10 avr. 2023, 18:12

patrick57 a écrit : Qui est défaitiste.Le premier c'est le gugus prénommé Dreossi qui balance qu'il y a du soucis à se faire.Punaise il remonte bien le moral des troupes le mec :-(
Oui c'est carrément hallucinant cette intervention mal appropriée !
J'ai parcouru le forum depuis samedi soir et surtout le topic avec les réactions sur cette interview vidéo dans le RL de notre DS...du coup ça sentait la loose et déjà la renonciation... Ça parlait de déficit, de mercato raté etc...
Non ce n'est pas l'heure du bilan mais celui de l'espoir ! Oui, la marge est hyper étroite. Mais c'est à cause des 15 points pris en 13 matchs au début du championnat... C'est tout.

L'espoir d'une victoire samedi et aussi d'une issue heureuse. Voilà ce qui doit nous animer. Nous sommes dans le trend. Rien à ajouter : ça va le faire !

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 10 avr. 2023, 18:24

Quand vous aurez saisi que l'objectif réel est de construire en Ligue 2 plutôt que de s'effondrer en Ligue 1, vous aurez saisi ce que Dréossi raconte entre les lignes. Il prépare le supporter moyen à une non promotion, synonyme de déception et, dans le même temps, déculpabilise son groupe qu'il voit, à juste titre, pas au niveau.
Ce n'est pas du défaitisme, c'est du réalisme. Et c'est plutôt intelligent.

Enfin, c'est ce que j'imagine, quoi.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 10 avr. 2023, 18:59

RobertoAlagnole a écrit : Quand vous aurez saisi que l'objectif réel est de construire en Ligue 2 plutôt que de s'effondrer en Ligue 1, vous aurez saisi ce que Dréossi raconte entre les lignes. Il prépare le supporter moyen à une non promotion, synonyme de déception et, dans le même temps, déculpabilise son groupe qu'il voit, à juste titre, pas au niveau.

C'est pas en ligue 2 qui faut construire, c'est en ligue 1.
Metz est un club de ligue 1,il y a le public les infrastructures,le savoir faire des éducateurs et entraîneurs des jeunes équipes.
Un directeur sportif doit être optimiste,il faut gagner samedi pour semer le doute chez nos adversaires.
Au mercato d'hiver j'y croyais plus à la montée mais depuis je me dis qu'on a autant de chance que Sochaux ou bordeaux pour la 2eme place.

Franco57

Messagepar Franco57 » 10 avr. 2023, 19:11

RobertoAlagnole a écrit : Quand vous aurez saisi que l'objectif réel est de construire en Ligue 2 plutôt que de s'effondrer en Ligue 1, vous aurez saisi ce que Dréossi raconte entre les lignes. Il prépare le supporter moyen à une non promotion, synonyme de déception et, dans le même temps, déculpabilise son groupe qu'il voit, à juste titre, pas au niveau.

C'est effectivement le scénario, pas toujours assumé médiatiquement, retenu par le club. Pour ce qui est de Dréossi, je ne le trouve pas toujours très habile en matière de communication, de pédagogie.

zic is back

Messagepar zic is back » 11 avr. 2023, 01:43

Je répète que c'est impossible de construire en ligue 2 avec la conjoncture actuelle. Il faudrait qu'on puisse garder nos meilleurs éléments pour cela. Et vu qu'on vend au 1er offrant, et que l'incertitude pèse sur le niveau de nos jeunes, c'est très risqué.

aliosha

Messagepar aliosha » 11 avr. 2023, 06:47

Sega a écrit : Bonjour à tous.
Il est temps de se mobiliser et de croire plus que jamais en la montée !
Dreossi ferait mieux de prendre des cours de communication au lieu de se poser des questions : il faut PO-SI -TI -VER !!!!
Nous sommes sur la meilleure dynamique du championnat et ce depuis 17 matchs et notre série d'invincibilité en cours :
Classement depuis la 13 ème journée et la dernière défaite au Havre

1) FC Metz 37 points avec une moyenne de 2.18 points par match
2) Le Havre 35 points avec une moyenne de 2.06 points par match
3) Bordeaux 29 points avec une moyenne de 1.70 points par match
4) Sochaux 27 points avec une moyenne de 1.59 points par match

Il est donc temps cette semaine, je me répète, de MOBILISER et de croire en nos joueurs et nos forces plutôt que de se morfondre et de chouiner sur notre dernier résultat nul.
Nous sommes en train de le faire et rien ne doit nous arrêter.
Comme le dit le consultant d'Amazon et ancien Troyen Benjamin Nivet : le FC Metz va finir deuxième. Epicétou :acclam:
Allez :metzch:
Joyeuses Pâques
Ton message arrive une semaine trop tôt, si on gagne samedi, il y aura encore de l'espoir, tout autre résultat signifiera une saison supplémentaire en L2.
Reprendre à minima 4 points à Bordeaux sur 7 matchs qui a un calendrier beaucoup plus favorable que le notre me semble impossible, quant au discours de Dréossi, no comment, ce mec a perdu toute crédibilité à mes yeux le 31/01/2023.

Revenir à « Passion Grenat »