AS Saint-Étienne - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: AS Saint-Étienne - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sang_grenat » 22 avr. 2023, 20:20

batou le grenat a écrit :
sang_grenat a écrit :

Roux était assez efficace aussi mais je trouve surtout que ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas eu un attaquant aussi complet (je suis incapable d'en trouver dans mes souvenirs).
17 buts en L1 tu as raison, c'est de belles stats. Mais perso, je trouve que Mikau a un Nolan Roux dans chaque orteil
Oui je trouve que Mikau est le meilleur attaquant qu'on ait eu depuis les années 2000 (y'a eu Wiltord mais dans la forme dans laquelle il était à Metz, Mikau est au dessus). Pour Nolan, il a fait le job et était très efficace.

zic is back

Messagepar zic is back » 22 avr. 2023, 20:33

Les +
Animation offensive, c'est plus facile face à une équipe qui cherche à jouer.
Notre milieu camara danley ndoram énorme
Camara super joueur qui aurait mérité son but
Danley 25 poumons
Mikau réaliste
Traoré Candé costaud
La défense stephanoise
Le peno gentillement accordé....mais ça se siffle, juste que les arbitres sont jamais d'accord et laissent faire.

Les -
Le laissez aller après 3-0. J'avais le sentiment qu'il fallait peu de choses pour qu'on perde pied.
Cafaro quel......
Camara qui doit certes être un peu plus malin, mais c'est qu'un croche pied pas un coup de pied alors que Cafaro le provoque et lui met un coup de coude en passant.
Sabaly qui a souvent traîné dans son replacement défensif et moins percutant offensivement

Frayel

Messagepar Frayel » 22 avr. 2023, 20:41

Les plus :

- Une première période assez convaincante , surbl ensemble des attaques nous arrivions à les mettre hors du tempo .
- Mikau efficace , une activité de tous les instants , disponible, intelligent , il normalement baissé de pied vers la 60 ème.
- défensivement solide , je ne suis pas contre de garer le bus parfois quand on sent que nous ne pouvons pas tenir le ballon , Traoré taulieur, Udol très bon .
- Ndoram , dieu sait que j étais plus que dubitatif lors de sa venue , dieu sait que au final avec les blessures il n est jamais là longtemps mais cela aurait pu être la meilleur recrue de ces 20 dernières années.
- Comme toujours Boloni à mis en place un style de jeu pile pour saouler St Étienne .
- Lamine Camara , il va être bon ce joueur , on sent direct qu il a du foot à défaut de maturité
- Battre la meilleur équipe actuelle de ligue 2 avec la manière cela veut dire quelque chose
- Bon arbitrage

Les moins :

- parfois de ma fébrilité chez Oukidja , Kouao cela nous a mis en difficulté sur des situations anodines
- Pas fan du Duo Jallow et Sabaly , le premier alterne le bon et l invisible , le second est stéréotypé dans son jeu cependant sa passé pour mikau était juste .
- une deuxième mi temps terne dans le jeu , mais c est aussi les circonstances

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 22 avr. 2023, 21:11

champ d'or a écrit :
batou le grenat a écrit : Un gros plus : on a un attaquant qui est un tueur devant le but. J'ai beau chercher, à part Habib mais ça n'etait pas le même profil, je ne trouve pas d'attaquant plus efficace que George ces dernières années. Tu es clinique, tu as tout pour devenir un grand, tu es le roi George !! :metzch:
Avec un sens du placement digne des plus grands. Sur le 1er but, il n'est pas bien placé au moment de la récupération, et 3 secondes plus tard il est démarqué et en position de recevoir une offrande après avoir complètement berné son défenseur.
Il a le profil pour jouer dans un club qui joue l'Europe ! Sauf grosse blessure qui frenerait sa progression

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 22 avr. 2023, 21:21

Derf a écrit : Quand tu bâts St Étienne 3 à 1 chez eux qui restaient sur 10 matchs sans défaite, meilleure équipe de L2 sur les 10 derniers matchs et 40 000 personnes derrière eux, il ne peut pas y avoir de moins !
Bravo à tous nos Messins
Une superbe équipe est en train de ce créer !
Globalement d'accord avec toi. Bravo à tous les messins ! Si je devais ajouter un moins pour la discussion, ce serait un moins de frustration, peut-être vis-à-vis du coach : Pourquoi autant reculer et se faire peur en seconde période alors que l'on a montré tant de force et de maîtrise en première ? Je sais que le résultat me donne tort mais je suis tout de même frustré.

pilch

Messagepar pilch » 22 avr. 2023, 21:24

Mes +:
- Master class jusqu'à l'interruption du match, il y avait une bonne division d'écart entre les deux équipes
- L'écart énorme avec St Etienne qui restait pourtant sur des très bons résultats
- Comme au match aller, St Etienne pas en réussite (les deux matches se ressemblent beaucoup)
- Le réalisme en début de match
- La solidité défensive et l'abnégation ensuite

Mes +/-:
- Bon match d'Oukidja avec pas mal d'arrêts, mais entièrement fautif sur le but, et carton jaune inutile pour gain de temps
- Le rouge me parait lunaire. Je n'ai peut-être pas bien vu mais il me semble que c'est le stéphanois qui provoque

Mes -:
- Aucune ambition au retour du vestiaire
- Les 10 minutes de déconcentration après la reprise du jeu
- On s'en sort bien au vu des nombreuses occasions stéphanoises (but annulé, plusieurs sauvetages sur la ligne)
- On a joué 35 minutes (0 -> 25 et 35 -> 45); ce n'est pas la première fois, et ça aurait pu coûter cher

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 22 avr. 2023, 21:25

Chriss200 a écrit : Les plus :

• On bat le coleader depuis la trêve
• Mikau qui répond présent dans les grands rdv
• Après l’arrêt du match et le but Stéphanois j’étais sur qu’on prendrait pas 3 points
• Les 4 défenseurs
• Les bonnes rentrées de Joseph et Maiga
• Le terrain, le stade plein

Les moins :

• L’arbitrage nul a *****, il n’y a pas penalty pour nous, pas rouge, pas à arrêter le match…
• Les commentateurs qui chargent Boloni, les supporters Messins et posent des questions inappropriés à Mikau
• Oukidja
• Lamine Camara, geste complétement inutile, meme si il ne méritait pas le rouge
Entièrement d'accord avec toi sur tous les points !! Sauf le dernier. Lamine est jeune, c'était seulement son 2ème match en Europe, et il est tombé sur un vicieux et plus roué que lui. Je ne lui en veux pas, il n'aurait pas dû réagir ainsi, mais je pense que LB aurait dû le sortir avant, une fois que le score était acquis.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 avr. 2023, 21:48

aliosha a écrit : J’oubliais dans les moins, les commentateurs de Bein, insupportables
C'est clair ! On sent que ça les fait ch*** qu'on soit aussi bien classés et que le FC Metz ait battu leurs petits "chéris" ...

striker57200

Messagepar striker57200 » 22 avr. 2023, 22:17

+ toute l’équipe, on ferme la bouche aux ***** verts
- le rouge de Camara , mon dieu les passes Messieurs

Edité par Patsupfcmetz

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 avr. 2023, 22:45

batou le grenat a écrit :
Chriss200 a écrit : Les plus :

• On bat le coleader depuis la trêve
• Mikau qui répond présent dans les grands rdv
• Après l’arrêt du match et le but Stéphanois j’étais sur qu’on prendrait pas 3 points
• Les 4 défenseurs
• Les bonnes rentrées de Joseph et Maiga
• Le terrain, le stade plein

Les moins :

• L’arbitrage nul a *****, il n’y a pas penalty pour nous, pas rouge, pas à arrêter le match…
• Les commentateurs qui chargent Boloni, les supporters Messins et posent des questions inappropriés à Mikau
• Oukidja
• Lamine Camara, geste complétement inutile, meme si il ne méritait pas le rouge
Entièrement d'accord avec toi sur tous les points !! Sauf le dernier. Lamine est jeune, c'était seulement son 2ème match en Europe, et il est tombé sur un vicieux et plus roué que lui. Je ne lui en veux pas, il n'aurait pas dû réagir ainsi, mais je pense que LB aurait dû le sortir avant, une fois que le score était acquis.
On mène 3-1, on est a 1 petit but de l'enflammade générale du stade, la provocation est minime, il a beau être jeune et d'un autre continent il n'a pas a faire ça. Soit tu lui mets un taquet soit tu fais rien, ce qu'il a fait ne sert absolument à rien!

Revenir à « Passion Grenat »