[BeIN SPORTS] Bernard Serin : "C'est comme si la saison débutait, tout est possible"
-
Grenat 1985
- Alain5768
Re: [BeIN SPORTS] Bernard Serin : "C'est comme si la saison débutait, tout est possible"
"On a un effectif pour monter" alors celle-ci je la garde collector. J'ai failli m'étouffer. Tu peux ériger une statue à Laszlo d'avoir su tirer la quintessence de cette bande de pieds carrés.
Toute l'année on te rabâche qu'il n'y a pas un rond mais finalement on a le 2ème ou 3ème budget...
S'il n'avait pas été industriel il aurait fait fortune comme arracheur de dents.

Toute l'année on te rabâche qu'il n'y a pas un rond mais finalement on a le 2ème ou 3ème budget...
S'il n'avait pas été industriel il aurait fait fortune comme arracheur de dents.
- sang_grenat
Re: [BeIN SPORTS] Bernard Serin : "C'est comme si la saison débutait, tout est possible"
Nan mais franchement, autant on peut remettre en cause la profondeur de banc, autant on a pour moi le meilleur 11 de L2.Alain5768 a écrit : "On a un effectif pour monter" alors celle-ci je la garde collector. J'ai failli m'étouffer. Tu peux ériger une statue à Laszlo d'avoir su tirer la quintessence de cette bande de pieds carrés.
S'il n'avait pas été industriel il aurait fait fortune comme arracheur de dents.![]()
![]()
On a le meilleur buteur, des ailiers super techniques, une défense hyper solide et quand NDo et JJ sont à leur meilleur niveau, c'est très costaud et à côté de ça on a Camara qu'il va être difficile de conserver en fin de saison. Ajoute à ça Maïga sur le banc et Atta qui peut apporter aussi. Franchement les gars, je sais pas ce qu'il vous faut.
-
alain0157
Ton post, lui, est collector.Alain5768 a écrit : "On a un effectif pour monter" alors celle-ci je la garde collector. J'ai failli m'étouffer. Tu peux ériger une statue à Laszlo d'avoir su tirer la quintessence de cette bande de pieds carrés.
S'il n'avait pas été industriel il aurait fait fortune comme arracheur de dents.![]()
![]()
Une "bande de pieds carrés" ...... faut oser surtout lorsqu'il est notoire que d'un âne on n'a jamais fait un cheval de course.
Concernant le budget, ce n'est pas son épaisseur qui importe, c'est la part destinée aux différents tiroirs.
Mais ça, visiblement, ça ne veut pas rentrer.
- Alain5768
Mais parce que Laszlo les a fait énormément progresser. JJ en début de saison c'était un cauchemar ambulant, N'Doram squattait l'infirmerie, Maïga n'est sur le banc que depuis quelques matchs, on s'est tapé presque toute la saison avec ce gars qui sait pas faire une passe ou un contrôle. Sabaly et Jallow c'est très inconstant, y'a Georges qui marche sur l'eau et qui a fait la moitié du boulot à lui tout seul. Derrière par miracle il n'y a pas eu de blessé et Kouao en début de saison c'était à pleurer avec son comparse Lamine Gueye c'était un concours handisport sur le côté droit. Traoré en début de saison touchait pas une bille. Et presque tous les autres sont des néo pros. Cette saison il s'est passé un miracle qui s'appelle Laszlo.sang_grenat a écrit :Nan mais franchement, autant on peut remettre en cause la profondeur de banc, autant on a pour moi le meilleur 11 de L2.Alain5768 a écrit : "On a un effectif pour monter" alors celle-ci je la garde collector. J'ai failli m'étouffer. Tu peux ériger une statue à Laszlo d'avoir su tirer la quintessence de cette bande de pieds carrés.
![]()
On a le meilleur buteur, des ailiers super techniques, une défense hyper solide et quand NDo et JJ sont à leur meilleur niveau, c'est très costaud et à côté de ça on a Camara qu'il va être difficile de conserver en fin de saison. Ajoute à ça Maïga sur le banc et Atta qui peut apporter aussi. Franchement les gars, je sais pas ce qu'il vous faut.
- Alain5768
Alors pourquoi il prend l'exemple du budget pour expliquer que si nous ne montons pas ce serait un échec par rapport à notre budget qui est le 2ème ou le 3ème ?alain0157 a écrit :
Concernant le budget, ce n'est pas son épaisseur qui importe, c'est la part destinée aux différents tiroirs.
Mais ça, visiblement, ça ne veut pas rentrer.
Effectivement ça ne veut pas rentrer mais ce qui est bien rentré c'est que ce président prend les supporters pour des imbéciles et s'il te lit parfois il doit bien se marrer.
Bon, maintenant une camomille et tu files au lit, faut pas trop te fatiguer, Bernard Serin a besoin de supporters comme toi
- sang_grenat
Là tu parles de forme du moment et de blessure mais sur le niveau de l'effectif, qui a mieux en L2 ?Alain5768 a écrit :Mais parce que Laszlo les a fait énormément progresser. JJ en début de saison c'était un cauchemar ambulant, N'Doram squattait l'infirmerie, Maïga n'est sur le banc que depuis quelques matchs, on s'est tapé presque toute la saison avec ce gars qui sait pas faire une passe ou un contrôle. Sabaly et Jallow c'est très inconstant, y'a Georges qui marche sur l'eau et qui a fait la moitié du boulot à lui tout seul. Derrière par miracle il n'y a pas eu de blessé et Kouao en début de saison c'était à pleurer avec son comparse Lamine Gueye c'était un concours handisport sur le côté droit. Traoré en début de saison touchait pas une bille. Et presque tous les autres sont des néo pros. Cette saison il s'est passé un miracle qui s'appelle Laszlo.sang_grenat a écrit :
Nan mais franchement, autant on peut remettre en cause la profondeur de banc, autant on a pour moi le meilleur 11 de L2.
Beaucoup de nos joueurs seraient titulaire à peu près partout. A part pour Danley, Sabaly et peut-être Kouao (Je mets de côté Camara qui vient d'arriver), tous nos titulaires actuels étaient déjà pour moi des valeurs sures et n'importe qui en L2 les auraient fait signer.
Je vois pas bien en quoi c'est un miracle de monter avec cet effectif.
-
kikopol
Je persiste … mais je continue de croire que le club progresse dans tous les domaines …le président y est pour quelque chose aussi forcément …cette saison est super paisible je trouve .. tout va bien dans les tribunes où l’ambiance est bonne … dans le groupe dans le staff dans les coulisses … ça bosse dans le calme … ça fait du bien je trouve …
- Alain5768
En début de saison tu nous voyais monter avec cet effectif ?sang_grenat a écrit :Là tu parles de forme du moment et de blessure mais sur le niveau de l'effectif, qui a mieux en L2 ?Alain5768 a écrit :
Mais parce que Laszlo les a fait énormément progresser. JJ en début de saison c'était un cauchemar ambulant, N'Doram squattait l'infirmerie, Maïga n'est sur le banc que depuis quelques matchs, on s'est tapé presque toute la saison avec ce gars qui sait pas faire une passe ou un contrôle. Sabaly et Jallow c'est très inconstant, y'a Georges qui marche sur l'eau et qui a fait la moitié du boulot à lui tout seul. Derrière par miracle il n'y a pas eu de blessé et Kouao en début de saison c'était à pleurer avec son comparse Lamine Gueye c'était un concours handisport sur le côté droit. Traoré en début de saison touchait pas une bille. Et presque tous les autres sont des néo pros. Cette saison il s'est passé un miracle qui s'appelle Laszlo.
Beaucoup de nos joueurs seraient titulaire à peu près partout. A part pour Danley, Sabaly et peut-être Kouao (Je mets de côté Camara qui vient d'arriver), tous nos titulaires actuels étaient déjà pour moi des valeurs sures et n'importe qui en L2 les auraient fait signer.
Je vois pas bien en quoi c'est un miracle de monter avec cet effectif.
Après je suis d'accord avec toi que le niveau général de la L2 est bien pâle et que nos joueurs auraient leur place dans la plupart des clubs.
- Dich
Assez d'accord sur le fait que Serin abuse un peu en parlant d'effectif taillé pour la montée.
Laszlo l'a lui meme dit a plusieurs reprises que les mercatos n'étaient pas à la hauteur. Rendez vous compte : on joue la montée avec un seul défenseur central de métier !
Le grand monsieur des perfs actuelles, c'est Boloni. Il a énormément fait progresser beaucoup de joueurs de l'effectif, il a cree une équipe, il a su piquer quelques égos, et convaincre d'autres. Liste non exhaustive : convaincre Candé de jouer central, aider Mikau à simplifier son jeu, faire progresser un Koffi (qu'elle progression en si peu de temps), et je ne parle pas de Danley chez qui tout le monde ne voyait qu'un transfert pour rendre service au fils Antonetti. Et tout ça en continuant de lancer des jeunes du CdF (Atta, Nduquidi, Lo, Raillot), et en epurant un vestiaire mas simple (111, Kouyaté, Milkenbrencis, Musaba...)
Bref, notre 11 titulaire est intrinsèquement l'un voir le meilleur de ligue 2. Mais une montée ça ne se joue pas a 11+3. On a eu de 'a chance sur les blessures et les cartons (ou alors ça a été bien géré par le staff), mais non, l'effectif n'est pas "taillé pour la montée" (il faudrait des solutions de rechange viable derrière et en 9 pour que ce soit le cas).
Laszlo l'a lui meme dit a plusieurs reprises que les mercatos n'étaient pas à la hauteur. Rendez vous compte : on joue la montée avec un seul défenseur central de métier !
Le grand monsieur des perfs actuelles, c'est Boloni. Il a énormément fait progresser beaucoup de joueurs de l'effectif, il a cree une équipe, il a su piquer quelques égos, et convaincre d'autres. Liste non exhaustive : convaincre Candé de jouer central, aider Mikau à simplifier son jeu, faire progresser un Koffi (qu'elle progression en si peu de temps), et je ne parle pas de Danley chez qui tout le monde ne voyait qu'un transfert pour rendre service au fils Antonetti. Et tout ça en continuant de lancer des jeunes du CdF (Atta, Nduquidi, Lo, Raillot), et en epurant un vestiaire mas simple (111, Kouyaté, Milkenbrencis, Musaba...)
Bref, notre 11 titulaire est intrinsèquement l'un voir le meilleur de ligue 2. Mais une montée ça ne se joue pas a 11+3. On a eu de 'a chance sur les blessures et les cartons (ou alors ça a été bien géré par le staff), mais non, l'effectif n'est pas "taillé pour la montée" (il faudrait des solutions de rechange viable derrière et en 9 pour que ce soit le cas).