Cela va paraître incongru pour beaucoup mais...et si c'est Le Havre qui ne montait pas? Toutes leurs dernières victoires sont des 1_0 sans saveur, sans spectacle, sans football.
Sur leur quinze derniers matches, 8 nuls pour 7 victoires soit une moyenne de 1.55 point par match. Avec la même moyenne de point sur les six dernieres journées, ça les ferait tourner à environ 9 points.
Pour rappel, leur calendrier
EXT - Caen (0 points)
DOM - Rodez (3 points)
EXT - Annecy (0 point ou 1 point)
DOM - Valenciennes (1 point ou 3 points)
EXT - Bastia (1 point)
DOM - Dijon (1 point ou 3 points)
Entre 6 et 11 points dépendant des scénarios, car ni VA ni Dijon se laisseront faire en déplacement là bas. Et Annecy joue sa survie à domicile.
D'accord qu'ils n'ont pas perdu depuis 30 matches mais je les vois perdre à Caen dans un derby, prendre un coup sur la tête, et connaître une fin de saison compliquée contre des adversaires qui auront tous quelque chose à jouer (à l'exception de Rodez et Bastia). Si ils prennent 11 points, on n'a d'autre choix que de gagner nos 6 matches pour les dépasser...
Néanmoins, si ils prennent max 8 points, on peut même s'autoriser un joker et une défaite à Sochaux (ou Guingamp): est-on vraiment incapables de prendre cinq victoires face à PFC, Grenoble, Bastia, Sochaux( ou Guingamp) et Niort, toutes des équipes qui n'ont plus rien à jouer? On finirait avec 15 points, et un goal average probablement supérieur à celui du Havre, pour un remake d'une de la montée de 2016 où on était déjà monté au goal average devant... Le Havre ;)
Ne oublier que Bordeaux et Metz jouent avec la pression du résultat depuis un certain nombre de semaines, ce que le Havre ne fait pas après avoir eu un matelas très confortable. Si Bordeaux et Metz revenaient respectivement à 3 et 4 points samedi soir, les Havrais vont se ch*er dessus à l'idée de tout perdre alors qu'on leur promet la L1 depuis six mois. Moi j'y crois!
[L2-2022/2023] La 32ème journée
-
Refractaire
- champ d'or
Re: [L2-2022/2023] La 32ème journée
Au moins on sait qui il appréciait hier soir...Patsupfcmetz a écrit :C’est à l’appréciation de l’arbitre.champ d'or a écrit : Quelle est la règle en cas de la présence d'un deuxième ballon dans l'aire de jeu, surtout dans la zone où se déroule l'action ?
Je ne croyais pas un mot de ta prédiction, jusqu'à ce passage où effectivement tu te dis que la succession Caen/Le Havre et Bordeaux/Caen peut tout changer en cette fin de saison.Refractaire a écrit : Si Bordeaux et Metz revenaient respectivement à 3 et 4 points samedi soir, les Havrais vont se ch*er dessus à l'idée de tout perdre alors qu'on leur promet la L1 depuis six mois. Moi j'y crois!
S'ils se retrouvent avec Bordeaux/Metz à 3 et 4 points, ça peut faire mal.
Idem pour Bordeaux, défaite à Valenciennes + victoire de Caen = retour d'un concurrent à 4 points pour la fin de saison.
Mais c'est valable pour Metz aussi.
Et ce sera peut être aussi le moment où Sochaux et Bastia vont définitivement sauter...
- jacado
le classement à l'issue de la J32

- jacado
Les prévisions de Fabien Torre à l’issue de cette journée
La victoire de Bordeaux les fait repasser devant Metz, par contre pour Sochaux , Caen et Bastia il reste peu d’espoir
Probabilité d’être dans les 2 premiers : Le Havre (99 %), Bordeaux (56 %), Metz (41 %) , Sochaux (2%), Caen (1%) , Bastia (1%)
La victoire de Bordeaux les fait repasser devant Metz, par contre pour Sochaux , Caen et Bastia il reste peu d’espoir
Probabilité d’être dans les 2 premiers : Le Havre (99 %), Bordeaux (56 %), Metz (41 %) , Sochaux (2%), Caen (1%) , Bastia (1%)
-
gvh57
J'espère me tromper je ne vois pas le Havre quitter le duo de tête. Je pense cependant qu'ils vont y laisser des plumes dans les prochains matchs mais ils ont suffisamment de marge pour réussir à redresser la tête. Un peu comme lors d'une de nos remontées il y a une 10aine d'années.
- Dich
Quelque soit l'issue, il va falloir beaucoup de fraîcheur mentale en plus de physique à notre équipe pour jouer ce marathon jusqu'au bout. Le travail de Boloni et du staff sera extrêmement important, jusqu'ici il le fait à merveille. Ca sera dans tous les cas un sacré apprentissage et une belle expérience pour nos jeunes, en espérant une issue heureuse à la fin de la 38eme journée.
-
Grenasic
Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur le détail des points selon les matchs, mais au final j'ai la même réflexion. Pur moi, il marqueront entre 6 et 11 pts, je pense plus près de 6 que de 11 d'ailleurs (disons en moyenne 8 pts) : Caen (0 pt) ; Rodez (1 ou 3), Annecy (3), Valenciennes (1), Bastia (0 ou 1), Dijon (1 ou 3)Refractaire a écrit : Cela va paraître incongru pour beaucoup mais...et si c'est Le Havre qui ne montait pas? Toutes leurs dernières victoires sont des 1_0 sans saveur, sans spectacle, sans football.
Sur leur quinze derniers matches, 8 nuls pour 7 victoires soit une moyenne de 1.55 point par match. Avec la même moyenne de point sur les six dernieres journées, ça les ferait tourner à environ 9 points.
Pour rappel, leur calendrier
EXT - Caen (0 points)
DOM - Rodez (3 points)
EXT - Annecy (0 point ou 1 point)
DOM - Valenciennes (1 point ou 3 points)
EXT - Bastia (1 point)
DOM - Dijon (1 point ou 3 points)
Entre 6 et 11 points dépendant des scénarios, car ni VA ni Dijon se laisseront faire en déplacement là bas. Et Annecy joue sa survie à domicile.
D'accord qu'ils n'ont pas perdu depuis 30 matches mais je les vois perdre à Caen dans un derby, prendre un coup sur la tête, et connaître une fin de saison compliquée contre des adversaires qui auront tous quelque chose à jouer (à l'exception de Rodez et Bastia). Si ils prennent 11 points, on n'a d'autre choix que de gagner nos 6 matches pour les dépasser...
Néanmoins, si ils prennent max 8 points, on peut même s'autoriser un joker et une défaite à Sochaux (ou Guingamp): est-on vraiment incapables de prendre cinq victoires face à PFC, Grenoble, Bastia, Sochaux( ou Guingamp) et Niort, toutes des équipes qui n'ont plus rien à jouer? On finirait avec 15 points, et un goal average probablement supérieur à celui du Havre, pour un remake d'une de la montée de 2016 où on était déjà monté au goal average devant... Le Havre ;)
Ne oublier que Bordeaux et Metz jouent avec la pression du résultat depuis un certain nombre de semaines, ce que le Havre ne fait pas après avoir eu un matelas très confortable. Si Bordeaux et Metz revenaient respectivement à 3 et 4 points samedi soir, les Havrais vont se ch*er dessus à l'idée de tout perdre alors qu'on leur promet la L1 depuis six mois. Moi j'y crois!
Il ont du mal à conclure leur montée, c'est grâce à leur défense (et de la réussite régulière) qu'ils maintiennent cette série incroyable de 30 matchs sans défaite. Leur principal problème c'est l'attaque : leurs 3 meilleurs buteurs ont respectivement 6, 6 et 5 buts à leur compteur !!! Alors que Georges en est à 19, Krasso à 16, Maja à 15...
S'ils cèdent en défense à Caen (meilleur équipe à domicile, qui plus est) ou ailleurs, leur série prendra fin, du moins je l'espère. Allez Caen !
Dans le cas où ils ne prendraient que 6 pts, il nous faudrait (quand même) 4 victoires et 1 nul (1 défaite autorisée) pour les coiffer à la différence de buts.
S'ils en prennent 11, il faudra gagner les 6 matchs sans faute pour les coiffer au goalaverage...
Compliqué, mais pas impossible (surtout la première hypothèse)... Tout dépendra du résultat du derby pour commencer.
Mais il est vrai que tout le monde les voit monter, à commencer par Bein qui les diffuse ce samedi (compréhensible car c'est le derby normand, belle affiche) mais surtout 3 lundis soirs consécutifs contre Rodez, Annecy et Valenciennes, tout ça pour être sûr de voir et commenter en direct la montée officielle... LOL... je rigolerait qu'à l'issue de ces 3 lundis, leur montée ne serait pas encore actée...
- pilch
Ça ne fait pas 1.55 points par matchs, mais presque 2, ce qui reste énorme.Refractaire a écrit : Cela va paraître incongru pour beaucoup mais...et si c'est Le Havre qui ne montait pas? Toutes leurs dernières victoires sont des 1_0 sans saveur, sans spectacle, sans football.
Il y a effectivement une possibilité, mais ça relève du concours de circonstance. Si Caen gagne contre eux, en effet ça va leur mettre la pression. Si en plus Bordeaux et Metz font des sans fautes ou presque il y a un risque pour eux. Ça fait beaucoup de "si" quand même.
D'expérience on sait qu'avoir une défense ultra solide permet de monter, tant qu'ils ne prendront pas de buts il continueront à enchainer les nuls et les victoires.
Enfin, en réponse à d'autres messages, je ne suis pas persuadé que jouer les derniers soit plus difficile que le milieu de tableau. Ils seront motivés, oui, mais s'ils sont où ils sont c'est que leur niveau est faible; et ils auront la pression. D'expérience là aussi le fond du tableau ne se met pas à engranger plein de points dans la dernière ligne droite.
Tout ça pour dire que Bordeaux a en effet un calendrier ultra facile, plus que nous.
-
gpattack
Entièrement d'accord ! Prenons cela comme une belle expérience avant tout.Dich a écrit : Quelque soit l'issue, il va falloir beaucoup de fraîcheur mentale en plus de physique à notre équipe pour jouer ce marathon jusqu'au bout. Le travail de Boloni et du staff sera extrêmement important, jusqu'ici il le fait à merveille. Ca sera dans tous les cas un sacré apprentissage et une belle expérience pour nos jeunes, en espérant une issue heureuse à la fin de la 38eme journée.
On peut faire toutes les projections que l'on veut, Metz est à ce jour 3e, donc avant de regarder les autres, il faut assurer les victoires. Et cela me paraît improbable de tout gagner d'ici la fin de saison. Mais pourquoi pas
Il va falloir être capable de reproduire la prestation de Sainté. Jouer "sereinement", avec confiance et en étant sûr de ses forces, rester capable de faire mal sur ses moindres sorties. Maintenir le haut niveau de performances n'est pas chose aisée...
- Billou Grenat
Pour Bordeaux et le HAC aussi ...gpattack a écrit :Entièrement d'accord ! Prenons cela comme une belle expérience avant tout.Dich a écrit : Quelque soit l'issue, il va falloir beaucoup de fraîcheur mentale en plus de physique à notre équipe pour jouer ce marathon jusqu'au bout. Le travail de Boloni et du staff sera extrêmement important, jusqu'ici il le fait à merveille. Ca sera dans tous les cas un sacré apprentissage et une belle expérience pour nos jeunes, en espérant une issue heureuse à la fin de la 38eme journée.
On peut faire toutes les projections que l'on veut, Metz est à ce jour 3e, donc avant de regarder les autres, il faut assurer les victoires. Et cela me paraît improbable de tout gagner d'ici la fin de saison. Mais pourquoi pas!
Il va falloir être capable de reproduire la prestation de Sainté. Jouer "sereinement", avec confiance et en étant sûr de ses forces, rester capable de faire mal sur ses moindres sorties. Maintenir le haut niveau de performances n'est pas chose aisée...