Le Groupe pour affronter BOULOGNE (site off)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Le Groupe pour affronter BOULOGNE (site off)

Messagepar get_up_kids » 30 avr. 2011, 17:33

LookingForEric a écrit :
champ d'or a écrit : Avec une ligne de 3 vrais offensifs ça change la donne. Cette dispo avec Englebert incrusté à la place d'un des 3 c'est déjà plus la même musique.
La compo est une chose, les joueurs qui la font en est une autre. Alors oui, si nos ailiers ou notre meneur ne sont pas dispo il vaut mieux jouer à 2 attaquants que de promouvoir des gars à un poste qui n'est pas le leur.
Heu, c'était juste le même schéma tactique celui mis en place contre Clermont, schéma contre lequel toi et tes "amis" s'étaient élevés avec une forte virulence. Tu es vraiment très fort.... :yes:
Déja en phase offensive c'est plus un 4-3-3, qu'un 4-5-1, et même si je ne sens pas du tout visé par tes propos, puisque contre Clermont et Boulogne, la compo offensive en place est celle que moi et plusieurs autres voulions voir depuis le début de saison, avec des vrais ailiers dans les couloirs (pas Fleurival, Tamboura ou Englebert), et un vrai meneur de jeu (pas Guerriero ou Englebert)....
Et résultat, on marque 6 buts en 2 matchs, comme quoi on avait raison de réclamer cela depuis le début de saison....Et si Bijotat n'avait pas mis 30 matchs à comprendre ce qu'on avait compris dès le début, on seraot à lheure actuelle au pire dan sle ventre mou, au mieux à la lutte avec Sedan, Le Mans et Dijon pou monter...

Donc à part pousser un ouf de soulagement devant le fait que Bijotat a enfin compris ce qu'il fallait faire, je ne vois pas pourquoi quelqu'un féliciterait Bijotat, car on ne peut décidément qu'avoir un sentiment d'immense gachis à propos de cette saison, en espérant juste que cela ne se transformera pas en un interminable cauchemar.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 avr. 2011, 18:30

non mais le souci n'est pas là.
le fait c'est que beaucoup ici disent "c'est pas avec 2 attaquants dans le groupe et toujours un seul gars en pointe qu'on va marquer", et hier soir on a mis 3 buts dont aucun par un attaquant. donc systématiquement railler Bijotat sur le fait qu'il ne prend pas assez d'attaquants, c'est un peu caduque à la vue des résultats que ça donne.

l'important est à mon avis de conserver un système de jeu qui fonctionne. le reste, les joueurs retenus dans le groupe et ceux sur le terrain, c'est de la littérature. on a bien réussi à gagner avec des compos "défensives" et perdre avec des compos "offensives", ça ne veut absolument rien dire...

Philippe

Messagepar Philippe » 30 avr. 2011, 18:50

Dark 5.7 a écrit :l'important est à mon avis de conserver un système de jeu qui fonctionne. le reste, les joueurs retenus dans le groupe et ceux sur le terrain, c'est de la littérature. on a bien réussi à gagner avec des compos "défensives" et perdre avec des compos "offensives", ça ne veut absolument rien dire...
D'accord avec toi, depuis quelques match on joue dans le meme schéma et avec les meme joueurs, et on doit continuer ainsi car cela nous à permis de gagner hier soir,ce qui est dommage c'est de ne pas avoir pu jouer avec ce groupe depuis le début, après il faut jouer avec une équipe équilibrée et des joueurs à leur place, alors un ou deux attaquants cela ne change pas le match du moment ou tout le monde fait des efforts.

fais gaffe à tes quotes, merci :-)
viewtopic.php?p=102509#p102509

beaulier

Messagepar beaulier » 30 avr. 2011, 20:33

Dark 5.7 a écrit :non mais le souci n'est pas là.
le fait c'est que beaucoup ici disent "c'est pas avec 2 attaquants dans le groupe et toujours un seul gars en pointe qu'on va marquer", et hier soir on a mis 3 buts dont aucun par un attaquant. donc systématiquement railler Bijotat sur le fait qu'il ne prend pas assez d'attaquants, c'est un peu caduque à la vue des résultats que ça donne.

l'important est à mon avis de conserver un système de jeu qui fonctionne. le reste, les joueurs retenus dans le groupe et ceux sur le terrain, c'est de la littérature. on a bien réussi à gagner avec des compos "défensives" et perdre avec des compos "offensives", ça ne veut absolument rien dire...

Tu as raison DARK . Il faut arrêter de railler BIJOTAT sans arrêt.
L'AJAX AMSTERDAM a connu son heure de gloire entre 1971 et 1974 en pratiquant un style de jeu révolutionnaire en Europe : Le "football total" .
Il s'agissait d'un jeu offensif basé sur le mouvement et la permutation des postes durant les matchs. Ainsi, au lieu de séparer les postes de défenseurs et d'attaquants, le football total obligeait chaque joueur à participer à l'attaque et à la défense en fonction des moments du match. C'était génial ! et efficace .

Trezegol

Messagepar Trezegol » 30 avr. 2011, 23:29

Dark 5.7 a écrit :non mais le souci n'est pas là.

Dark, 2 attaquants (dont 1 qui est Sakho, loftisé il y a peu...) pour moi, c'est suicidaire. Imagine Duhamel qui se blesse, ou un match qui tourne mal (et on sait ce que ca veut dire chez nous), tu n'as aucune alternative derrière.
Avoir pléthore au milieu est inutile, tout le monde ne pouvant pas jouer derrière les inamovibles Traore et surtout Guerriero et Fleurival. Je ne vois pas en quoi un Bourgeois ou un N'Diaye (voir les 2, soyons fous) à la place de Odegaard ou Kehli aurait modifié grand chose à la physionomie du match ?

Il va falloir prendre des points à l'exterieur, et de ce fait avoir la capacité à revenir au score par exemple et notamment à Sedan. En ne gardant que le seul Duhamel devant et Sakho en reserve, pas sur que l'on tienne sur la distance. Le cas Duhamel m'effraie au plus haut point. Avec son enorme emplatre, et la manière dont on l'utilise à outrance, j'ai bien peur qu'il ne tienne pas le coups. Il reste quand même 5 matchs, et ce serai C** que Duhamel soit blessé ou hors de forme pour la réception de Nimes...
Rien que pour le faire souffler, il faut avoir plus de choix d'attaquant spécifique sur le banc. (ca aurait par exemple permis de lui épargner les 15 dernières minutes du match face à Boulogne).

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 mai 2011, 00:31

Trezegol a écrit :Dark, 2 attaquants (dont 1 qui est Sakho, loftisé il y a peu...) pour moi, c'est suicidaire. Imagine Duhamel qui se blesse, ou un match qui tourne mal (et on sait ce que ca veut dire chez nous), tu n'as aucune alternative derrière.
Avoir pléthore au milieu est inutile, tout le monde ne pouvant pas jouer derrière les inamovibles Traore et surtout Guerriero et Fleurival. Je ne vois pas en quoi un Bourgeois ou un N'Diaye (voir les 2, soyons fous) à la place de Odegaard ou Kehli aurait modifié grand chose à la physionomie du match ?
mais est-ce réellement utile d'avoir 2 attaquants sur le banc alors qu'il n'y en a qu'un sur le terrain?
pour moi, si on conserve le système à une seule pointe, avoir un seul attaquant sur le banc pour -soit remplacer la pointe hors de forme -soit passer à un système à deux attaquants en cours de match (encore faudrait-il que ça soit réellement utile), c'est suffisant. en avoir un de plus, ça servirait à quoi? à mixer les 2 cas de figure que je viens de citer?
après, la qualité personnelle dudit attaquant sur le banc, c'est également de la littérature.
je trouve plus logique d'avoir plus de milieux sur le banc, là aussi pour remplacer un joueur sur les rotules, pour redonner de la percussion sur les ailes (ce qui nous a permis d'être efficaces offensivement ces derniers matchs, soit dit en passant) ou pour repasser à quelque chose de plus défensif si le score est favorable (ce qui a été fait vendredi soir avec Englebert dont la rentrée a plutôt été bienvenue aparemment)
si on conserve le système 4-5-1 (ou 4-2-3-1 pour être plus précis), avoir sur le banc 1 défenseur - 1 milieu défensif - 1 milieu offensif - 1 attaquant est tout à fait logique pour moi. comme ça toutes les solutions pour tous les postes sont présentes. et quand bien même on met sur le banc un deuxième attaquant à la place d'un milieu, on sort quel type de milieu? le défensif ou l'offensif?
beaucoup de monde semble être obsédé par l'offensif en ce moment, un de nos problèmes cette saison est aussi le fait qu'on a pas su tenir certains scores. pour moi il faut également avoir des solutions défensives sur le banc, même si c'est pour bétonner.

par contre, pour ce qui est de faire souffler Duhamel je suis d'accord. mais on a vraiment besoin de lui hélas... il faut croiser les doigts pour qu'il tienne, on a pas le choix. (à moins d'un retour de Gestede pour repasser sur un système à deux attaquants?)

Revenir à « Passion Grenat »