Metz-Boulogne: les notes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Metz-Boulogne: les notes

Messagepar pierrot57 » 30 avr. 2011, 15:02

Etant allé au stade Saint-Symphorien pour la belle victoire messine d'hier soir, je livre mes traditionnelles notes d'après match:
Sissoko : 6 Une partie tranquilles pour le Malien, pas inquiété en première période, impuissant sur le but de Thil mais décisif en fin de match avec une belle parade sur un tir Boulonnais à 1/4 d'heure de la fin.
Tamboura: 5 Une belle frappe en fin de première période repoussée par Bague mais assez discret offensivement. Par contre défensivement, il a fait le boulot.
Brégerie:4 Une première mi-temps tranquilles où il a été solide. Mais une seconde période médiocre avec des relances catastrophiques, il a concédé le corner qui a amené le but de Thil et a laissé ce dernier tout seul dans la surface.
Koulibaly: 6 Impeccable défensivement, il s'impose véritablement comme le patron de la défense messine. Et dire qu'il n'a même pas 20 ans... Petit bémol tout de même, il s'est bien énervé sur un arbitre de touche en fin de match. Sans conséquence, et on mettra ça sous le compte de la jeunesse...
Fallou: 6 Solide en défense, il a passé une soirée assez tranquille. En tant que défenseur latéral, je le trouve plus solide défensivement que Gueye mais par contre il apporte beaucoup moins offensivement que son compatriote...
Guerriero: 5.5 Une bonne première mi-temps où il a étouffé le milieu Boulonnais. Moins à l'aise en seconde mi-temps, il a ralenti le jeu messin en jouant beaucoup vers l'arrière... Et ses relances ont été le plus souvent très moyennes.
Fleurival:6.5 Il a récupéré beaucoup de ballons, beaucoup plus propre dans ses relances que Guerriero et récompensé de ses efforts par un joli but avec un coup franc puissant, même si Bague n'est pas exempt de tout reproche sur ce but.
Diaz: 6 L'ancien Monégasque retrouve le rythme, et ça se voit. Vif, passeur décisif sur le but de Traoré, il a bien gardé le ballon et a fait souffrir ses adversaires Boulonnais. Et il tire bien mieux le corners que Guerriero... Sa fraîcheur peut faire du bien à Metz pour cette fin de saison...
N'Gbakoto:8 Un but magnifique tout en technique et en vitesse. Une grosse activité par la suite, avec des efforts défensifs et très actif offensivement. Très bon match Yeni.
Traoré: 7 Je me régale quand je vois évoluer ce joueur. Encore hier il nous a montré toute sa palette technique, clairvoyant, de la justesse dans ses transmissions de balle... En plus il s'est montré décisif: il a ouvert le score de la tête après 21 secondes de jeu (et il était au départ de l'action !) a provoqué le coup franc victorieux de Fleurival il me semble... La place de ce joueur n'est pas en Ligue 2, ça ne fait aucun doute...
Duhamel: 6 Il a couru, et n'a pas ménagé ses efforts. Des efforts défensifs... Un petit bémol, un excès d'individualisme en fin de match. Mais il voulait lui aussi marquer son but...

zyxybrack

Re: Metz-Boulogne: les notes

Messagepar zyxybrack » 30 avr. 2011, 16:43

Je donne mon avis personnel mais je pense que Guerreiro a beaucoups courru hier il a même était dans des positions d'avant centre le faite que traoré soit au dessus de lui je trouve qu'il a beaucoups plus de liberté. Par contre Diaz sert a rien il perd les 3/4 de ces ballons en essayant de dribllé moulte adversaire, je pense que si il laché la balle plus vite il serait très bon.

Philippe

Messagepar Philippe » 30 avr. 2011, 16:51

Je suis assez d'accord avec toi sur les notes mais j' ai trouvé que Sissoko devrait soulager un peu plus sa défense avec des sorties aériennes, Koulibaly est effectivement très bon en défense mais doit s'améliorer dans ses relances, car parfois c'est pas très propre. Brégerie a, je pense, été moins bien en seconde période, mais cela est du à sa cheville ou il a reçu un coup en première période.

Curtis

Messagepar Curtis » 30 avr. 2011, 17:35

pierrot57 a écrit :Koulibaly: 6 Impeccable défensivement, il s'impose véritablement comme le patron de la défense messine. Et dire qu'il n'a même pas 20 ans... Petit bémol tout de même, il s'est bien énervé sur un arbitre de touche en fin de match. Sans conséquence, et on mettra ça sous le compte de la jeunesse...
Il est vrai qe ça ne servait à rien de s'énerver car Metz avait à ce moment 2 ou 3 buts d'avance (je ne sais plus à quel moment du match il y a eu ce petit incident) mais l'arbitre de touche signale une sois disant faute de Koulibaly alors à 20 cm de lui alors qu'il n'y avait absolument rien. La réaction de notre défenseur est compréhensible tout de même.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 30 avr. 2011, 19:42

zyxybrack a écrit :Je donne mon avis personnel mais je pense que Guerreiro a beaucoups courru hier il a même était dans des positions d'avant centre le faite que traoré soit au dessus de lui je trouve qu'il a beaucoups plus de liberté. Par contre Diaz sert a rien il perd les 3/4 de ces ballons en essayant de dribllé moulte adversaire, je pense que si il laché la balle plus vite il serait très bon.
Oui Guerriero a beaucoup couru, mais courir ce n'est pas forcément faire un bon match. Je reprendrais une phrase de Courbis: "Il faut mouiller le maillot, mais pas n'importe comment"
Et Diaz a fait un bon match je trouve, passeur décisif sur le 1er but et même si il a perdu quelques ballons il a plutôt bien conservé le ballon.

zyxybrack

Messagepar zyxybrack » 30 avr. 2011, 22:54

Je pense que Guerreiro a beaucoups gêner le milieu Boulonais. On l'a moin vu en deuxieme période mais je pense qu'il abattu un sacré travail en 1er période.

symba057

Messagepar symba057 » 01 mai 2011, 09:03

Bregererie était bléssé après le 3ème but messin, ce qui explique peut etre son manque d'impact sur le but boulonais.

Kent'

Messagepar Kent' » 01 mai 2011, 15:33

Mes notes perso' :

Sissoko (6.5) Pas grand chose à faire mais 1 ou 2 beaux arrêts quand même qui nous évitent une fin de match sressante !

Brégerie (6.5) Malgré une seconde période moyenne, notamment dans les relances, il faut noter sa bonne première période, où il a été très rassurant.

Koulibaly (7) Un peu comme son collégue de l'axe avec les relances en moins.

Tamboura (7.5) Bien présent défensivement et il a apporté offensivement, comme à son habitude.

Diagne (5) Je l'ai trouvé moyen, notamment dans le marquage, il laissait trop d'espaces entre lui et son adversaire. Quelques bonnes interventions tout de même.

Guerriero (8) Un gros travail défensif ajouté à ca une bonne animation offensive.

Fleurival (7.5) Il a laissé le gros du travail offensif à Guerriero, se penchant plus vers le défensif, et dans la relance + 1 but.

Traoré (9) Il a encore beaucoup apporté, rien à dire.

N'Gbakoto (9) La même que pour Traoré.

Diaz (7) Enormément d'envie mais parfois un peu trop perso' ce qui ralentissait le jeu.

Duhamel (6.5) On l'a pas trop vu, pas trop de balles à se mettre sous la dent mais il est resté fidèle à lui-même en pesant bien sur la défense de par son pressing.

:metzch:

Passepierre

Messagepar Passepierre » 01 mai 2011, 19:03

[quote="Kent'"]Mes notes perso' :

Guerriero (8) Un gros travail défensif ajouté à ca une bonne animation offensive.

Fleurival (7.5) Il a laissé le gros du travail offensif à Guerriero, se penchant plus vers le défensif, et dans la relance + 1 but.

Traoré (9) Il a encore beaucoup apporté, rien à dire.

N'Gbakoto (9) La même que pour Traoré.

Diaz (7) Enormément d'envie mais parfois un peu trop perso' ce qui ralentissait le jeu.

Les notes pour le milieu de terrain me parraissent excessives, car le gros point noir du match a été ce fossé qu'il y avait entre le milieu et Duhamel.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 mai 2011, 19:30

zyxybrack a écrit :Je pense que Guerreiro a beaucoups gêner le milieu Boulonais. On l'a moin vu en deuxieme période mais je pense qu'il abattu un sacré travail en 1er période.
Effectivement, je suis d'accord pour dire que Guerriero a fait un bon match, ratissant enfin des ballons au milieu, et n'étant pas mauvais à la relance et sur coup de pîed arrêtés.

Revenir à « Passion Grenat »