belobog a écrit :
DCD a écrit :
J'aime pas écrire un courriel à une personne âgée, et m'apercevoir après qu'elle est décédée...
Je crois que j'en avais déjà parlé dans le topic de la honte (?) mais dans le même style, j'ai envoyé plusieurs années de suite mes voeux de bonne santé à un (vieux) collègue qui étais mort depuis un bon moment
Oui je m'en souviens bien. J'avais pensé aussi à cette époque poster un topic sur les incompréhensions lourdes de conséquences !!!
Jadis, quand j'étais encore un sportif émérite et grimpeur et escaladeur de bon niveau, j'ai pu me rapprocher d'un groupe de grimpeurs belges, farfelus et plein de ressources...
Je les ai accueillis à Niederbronn ou ma famille avait un joli pied à terre et nous avions passé un weekend mémorable. On a alors arpenté les plus beaux sites de grimpe de la région.
On a terminé dans une voie assez ardue...en Suisse ! On était en galère et un de mes collègues belges parti au vent mauvais a fini par arriver au point crucial mais de me dire " Et ben faire un relais là je ne sais pas faire "
J'avais promis alors que j'allais étrangler de mes mains. Je ne savais pas alors qu'en Belgique entre savoir et pouvoir ce n'était qu'une affaire de sémantique.