3 matches à venir en 1 semaine.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Spud67

Allez Evian !! Allez Le Mans !!

Messagepar Spud67 » 03 mai 2011, 14:00

3 matchs du 06 au 13/05.
9 points possibles, sur les 15 qu'il reste à prendre d'ici la fin du championnat.
L'issue de ces matchs uniquement, décidera si Le Metz-Nimes du 20/05 sera important ou non.

Voici le programme :

J34 Sedan - Metz____________________Nimes - Reims_________________Le Havre - Troyes
J35 Metz - Le Havre_________________Vannes - Nimes_________________Troyes - Le Mans
J36 Istres - Metz____________________Nimes - Tours__________________Evian - Troyes

Les 3 prochains adversaires de Troyes, sont encore tous en lice pour la montée, même si ca va être dur pour Le Havre.
Nimes affrontera un Vannes quasi condamné, puis Reims et Tours qui n'ont plus grand chose à jouer (Chapeau à Reims d'ailleurs qui était bon dernier à la trève).

On peut également ésperer qu'Evian soit champion au soir de la 37ème journée, pour affronter Metz en toute décontraction lors de la dernière journée, quitte à ce que BS et sa bande leur paient des tournées à l'hôtel :bieres:

_Chris.

Re: Allez Evian !! Allez Le Mans !!

Messagepar _Chris. » 03 mai 2011, 14:41

Franchement, j'ai très peur quand même, Nimes pourrait tranquillement ramené 7 points a mon avis ... Tours joue plus ou presque, Vannes a domicile çà se chie dessus, et Reims, c'est la seule équipe qui risque de poser quelques problèmes aux nimois pour moi

Par contre, Troyes, je les voit pas ramener plus de 4 points sur ces 3 matchs, surement meme moins

Capitaine Fracasse

Re: Allez Evian !! Allez Le Mans !!

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 mai 2011, 15:24

Chris-grenat a écrit :Franchement, j'ai très peur quand même, Nimes pourrait tranquillement ramené 7 points a mon avis ... Tours joue plus ou presque, Vannes a domicile çà se chie dessus, et Reims, c'est la seule équipe qui risque de poser quelques problèmes aux nimois pour moi

Par contre, Troyes, je les voit pas ramener plus de 4 points sur ces 3 matchs, surement meme moins
C'est peut être vrai pour Troyes, mais il manque alors les deux matches suivants qui finissent la saison...
lors de deux dernières journées Troyes reçoit Laval puis Vannes...

en clair, si dans 3 matches, on n'est pas devant Troyes, Troyes a toutes les chances de rester devant nous dans les 2 suivants. Et si on leur passe devant, il faut quasiment gagner contre Nîmes et presque à Evian pour que Troyes reste derrière.

Aujourd'hui, au vu du calendrier, si Nîmes ne perd pas à Metz... ils se sauvent... et donc très probablement à nos dépens.

En gros, la victoire de Nîmes à Troyes nous mets pour le moment dans la situation de devoir gagner une fois à l'extérieur nous aussi pour la compenser (ou alors il faudrait une défaite de Nîmes à domicile, ou 2 nuls, pour annuler cette victoire à l'extérieur) et que Metz-Nîmes soit décisif.

Capitaine Fracasse

Re: 3 matches à venir en 1 semaine.

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 mai 2011, 15:42

Il faudrait peut être donner l'ensemble du calendrier restant

Je prends à partir de Nantes qui a 41 points (au dessus, ils ont déjà 43) et je ne prends pas Vannes qui a 32 (mais qui si elle nous dépasse signifiera de toutes façons que Metz descendrait)

Nantes, Reims et Metz reçoivent 2 fois et se déplacent 3 fois
pour Troyes et Nîmes, c'est l'inverse.

Nantes (41 pts G.A.0) : à Clermont, contre Istres, à Sedan, contre Le Havre, au Mans
Reims (41 pts G.A.+1) : à Nîmes, contre Sedan, à Clermont, contre Evian, au Havre
Troyes (40 pts G.A.-7) : au Havre, contre Le Mans, chez Evian, contre Laval, contre Vannes
Metz (36 pts G.A.0) : à Sedan, contre Le Havre, à Istres, contre Nîmes, chez Evian
Nîmes (36 pts G.A.-4) : contre Reims, à Vannes, contre Tours, à Metz, contre Ajaccio

On pourrait penser que Reims ou Nantes sont plus tranquilles, cela dépend en gros de Metz et de la prochaine journée.
Si Metz gagnait à Sedan pendant que Nîmes battait Reims et Clermont battait Nantes, cela se rediscuterait. Par contre si Reims ne perd pas à Nîmes, c'est presque vraiment fait pour Reims, et si Nantes gagne à Clermont, c'est pareil pour Nantes. Et même si Reims ou Nantes perdaient vendredi, si Metz ne gagne pas à Sedan, ils sont quasi sauvés aussi.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 03 mai 2011, 16:09

Tous a Sedan

c'est le plus gros deplacement de la saison

1- de par son enjeux sportif
2- de par sa distance ,
3- de par son stade tres sympa pour la l2
4- et il faut battre le record de la saison qui est de 281 supporters a Reims .

:metzch: :metzch:
:bravo: :bravo:

viewtopic.php?f=17&t=5351

aliosha

Messagepar aliosha » 04 mai 2011, 08:06

Je sais pas pourquoi mais sur la prochaine journée je vois :
Metz gagner à Sedan
Reims gagner à Nîmes
Troyes perdre au Havre

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2011, 08:18

aliosha a écrit :Je sais pas pourquoi mais sur la prochaine journée je vois :
Metz gagner à Sedan
Reims gagner à Nîmes
Troyes perdre au Havre
Que les Dieux du foot t'entendent!

drac

Messagepar drac » 04 mai 2011, 08:38

Metz gagner à Sedan
Reims gagner à Nîmes
Troyes perdre au Havre
Amen, si c'est le cas :bieres: au prochain match qu'on perdra à Metz

Trezegol

Messagepar Trezegol » 04 mai 2011, 13:01

Metz gagner à Sedan
Reims gagner à Nîmes
Troyes perdre au Havre
on signe ou J Marc???

drac

Messagepar drac » 04 mai 2011, 13:35

Trezegol a écrit :
Metz gagner à Sedan
Reims gagner à Nîmes
Troyes perdre au Havre
on signe ou J Marc???
donner le prénom d'un forumiste, c'est pas bien !

Revenir à « Passion Grenat »